Adsense : fin de l'imposition?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ressors cette citation :

Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :

« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat"


Elle date d' avant les elections...depuis, je n'arrive pas à trouver d'infos.
Si quelqu'un a des renseignements...
 
WRInaute accro
Code:
C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle.
C'était une proposition.
On n'en a plus entendu parler mais c'est normal : il s'agissait d'une promo à durée limitée.

Edit : ce serait injuste, donc ça finira par passer.
 
WRInaute impliqué
quid de ceux qui, par respect de la législation en vigueur, se sont e**erdés à monter une structure juridique pour ne pas se dérober aux taxes et autres charges sociales ? :roll:
 
WRInaute accro
Re,
C'est loin d'être en projet, à mon avis à classer dans la catégories des promesses électorales qui n'engagent que ce qui y croient.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase
en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
.
C'est tellement vrai. :lol:
Il avait oublié de dire qu'aprés on est ejecté du programme adsense.
De toute façon, ceux qui ont fait les clics ont été bannis donc il n'y a plus personne d'intéréssés par cette promesse.
 
WRInaute discret
proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle

-> genre moins de 100 euros/mois -> exonéré, simple déclaration de revenus.

moi ça ne me parait pas injuste, ni stupide, vu que ça inciterait les gens a légaliser et à déclarer (-> impot sur le revenu, mieux pour l'état) des revenus que de toute façon ils font déjà (genre site perso + adsense)

Mais c'est vrai que c'est une idée qu'on a plus revu depuis l'élection :)
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
moi ça ne me parait pas injuste, ni stupide, vu que ça inciterait les gens a légaliser et à déclarer
pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer :roll:
 
WRInaute occasionnel
Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...
 
WRInaute discret
erestrebian a dit:
Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...

Ah bon c'est privatisé GDF ???

Moi j'attend ca avec impatience :lol:
 
WRInaute occasionnel
erestrebian a dit:
Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...

Oui mais c'était obligatoire au point de vue de l'UE :roll: donc pas à 100% de sa faute...
 
WRInaute discret
c'est marrant cette histoire de GDF

Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"

et on parle de mauvaise foi?

ensuite, Leonick, "pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer " -> aujourd'hui, si je gagne 100 euros par mois avec Adsense, je n'ai aucun moyen légal simple de les déclarer et d'être tranquille et reglo. Si cette petite mesure se fait, on pourra. Maintenant effectivement il y aura surement toujours des voleurs qui refusent de participer au jeu de la société, "ouah je suis un rebelz".

Mais là, ils pourront plus dire "je pouvais pas monter une boite pour déclarer mes 50 euros par mois"...
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase
en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
.
C'est tellement vrai. :lol:

C'est clair...

Pour ma part, tout confondu, Internet m'a fait gagné etre xx et xxxxxx euros en 5 ans... autrement dit, m'à payé une jolie voiture 8)

Il n'y à pas que Adsense dans la vie :wink:
 
WRInaute occasionnel
Yusuke a dit:
c'est marrant cette histoire de GDF

Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"

et on parle de mauvaise foi?

Jusqu'à preuve du contraire, une privatisation a lieu quand l'état passe au dessous de la moitié des parts d'une société, ce qui est le cas pour GDF et je ne pense pas être mauvaise langue en disant cela. Donc je persiste et je signe, "l'état privatise GDF". Je n'affirme pas non plus que c'est mal, je dis juste que c'est une promesse qui a été faite et qui n'a pas été tenue.
 
WRInaute discret
Faites une recherche sur mes posts... le theme a deja été abordé.
Ce texte date depuis des lustres et ce n'est vraiment pas une priorité de l'etat que de baisser les impots (la blague)
Et si ils le faisaient ca serait dans une certaine limite. Or il existe deja des exonerations et des reductions pour ceux qui font un petits chiffres d'affaire en creant leur entreprise. (sinon les cotisations leur pomperaient tout :lol: )
 
WRInaute discret
erestrebian a dit:
Yusuke a dit:
c'est marrant cette histoire de GDF

Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"

et on parle de mauvaise foi?

Jusqu'à preuve du contraire, une privatisation a lieu quand l'état passe au dessous de la moitié des parts d'une société, ce qui est le cas pour GDF et je ne pense pas être mauvaise langue en disant cela. Donc je persiste et je signe, "l'état privatise GDF". Je n'affirme pas non plus que c'est mal, je dis juste que c'est une promesse qui a été faite et qui n'a pas été tenue.

Moi j'en connais pas beaucoup dans le privé qui partent à 55 ans à la retraite aujourd'hui :wink:
 
Nouveau WRInaute
Yusuke a dit:
c'est marrant cette histoire de GDF

Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF" :idea:

et on parle de mauvaise foi?

ensuite, Leonick, "pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer " -> aujourd'hui, si je gagne 100 euros par mois avec Adsense, je n'ai aucun moyen légal simple de les déclarer et d'être tranquille et reglo. Si cette petite mesure se fait, on pourra. Maintenant effectivement il y aura surement toujours des voleurs qui refusent de participer au jeu de la société, "ouah je suis un rebelz".

Mais là, ils pourront plus dire "je pouvais pas monter une boite pour déclarer mes 50 euros par mois"...

Trés bonne explication, ce que beaucoup de monde pense j'espère. :wink:
 
WRInaute occasionnel
erestrebian a dit:
Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...

Ah c'est pour ça que ça coûte plus cher, que ça cuit moins bien et que ça sent moins le gaz dans le palier de mon immeuble ! :eek:
 
Nouveau WRInaute
je rigole toujours des commentaires sur les taxes sur ce forum

alors petite precision si votre revenu publicitaire ou commissionnaire de vos sites est inferieur a 4400 €/an il y a exoneration totale de charges, juste besoin de reporter ses revenus sur sa feuille d'imposition

quand a la promesse elle prevoyait de ne plus avoir besoin de passer par la case urssaf afin d'aleger les demarche et surtout les frais pour l'etat pour les recouvrement de taxes
 
WRInaute accro
dave2 a dit:
alors petite precision si votre revenu publicitaire ou commissionnaire de vos sites est inferieur a 4400 €/an il y a exoneration totale de charges, juste besoin de reporter ses revenus sur sa feuille d'imposition
la taxe professionnelle, je n'en serais pas si sûr
 
WRInaute discret
alors petite precision si votre revenu publicitaire ou commissionnaire de vos sites est inferieur a 4400 €/an il y a exoneration totale de charges, juste besoin de reporter ses revenus sur sa feuille d'imposition

alors ça ça revient souvent, suivant les jours c'est 1800, 1000, 1500... mais là 4400 t'as fait fort :D

fait gaffe y'en a qui vont y croire...
Ah tu y croyais? :roll:
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase
en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
.
C'est tellement vrai. :lol:

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, dire qu'on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois, en quelques clics, c'est pas tout a fait sa je dirais.

Ils ne voient pas tout le travail qu'il y a derrière, déjà trouvez à faire un bon site, les heures et les heures passées dessus, tout le travail d'optimisation et de référencement durant des semaines et des mois, pour parfois car ce n'est pas l'objectif de base , parfois gagné de l'argent, ou ne rien gagné du tout.

Si de l'argent rentre c'est par ce qu'il y a eux en général un très gros , dur et surtout long travail derrière...

Donc dire en quelque clic, non, il devrai dire " En travaillant dure n'importe qui , étant salarié ou non , jeune ou vieux , peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois, grâce à internet "
 
Discussions similaires
Haut