AdSense , imposition,cotisation pour les étudiants ?

Nouveau WRInaute
Je parcours depuis quelques temps les nombreux topics et site sur Internet pouvant me renseigner sur la déclaration des revenus publicitaires d'un site perso.
Mais je n'ai trouvé nul part, le cas où un étudiant (et donc PAS salarié contrairement à tous les cas que j'ai déjà vu) a des revenus AdSense.
Un étudiant doit déclarer ses revenus sur feuille d'imposition ou sur celle de ses parents je présume, mais doit-il également s'inscrire à l'ursaf en temps que Travailleur indépendant ? N'y a t'il pas un autre statut possible pour les étudiants ?
Merci d'avance :), si des personnes encore étudiante ont un compte adSense et sont en règle (légalement), j'apprécierai votre témoignage sur ce que vous avez fait pour y parvenir.
 
WRInaute accro
Je suis étudiant 3ème année de licence.

Et j'ai du me déclarer comme travailleur indépendant pour déclarer les revenus liés à mon site.

Se qui engendre en gros 1500€ de charges la première année (forfaitaire entre l'ursaaf, la sécu et la retraite)

La sécu est par contre récupérée du fait que tu n'as plus besoin de la payer à la fac lors de ta prochaine inscription.

Et les années d'après ba ça se règle en fonction de tes revenus les charges sociales.

Pour ma part ça à donné 1500€ la première année en gros, et après je suis monté à plus de 5000.
 
WRInaute accro
Je vous prépare un super outils de simulation de charges sociales avec les régularisation les différentes caisses etc...

Dans une à deux heures vous pourrez simuler vos cotisations sur plusieurs années en fonction de se que vous pensez gagner.

Ca vous aidera à y voir plus clair.
 
WRInaute accro
Grrr j'avais presque finit et en faisait des recherches sur les cotisations ursaaf je suis tombé sur cette page:

https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm

Elle vous permet de calculer toutes les cotisations (ursaaf, maladie et vieillesse) sur 3 ans!

avec prise en compte des régularisations etc...