adsense incitation au clic

incitation au clic???

  • OUI

    Votes: 0 0.0%
  • NON

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...

Vous avez pas mal de post qui traitent sur le thème de l'incitation au clic.

Je me pose tout de même une petite question:

imaginer, qu'a un endroit de mon site où il n'y à pas de publicité Adsense, je mette un petit commentaire du style:

"information: monsiteweb existe et est mis à jour régulièrement grâce aux clics sur les publicités"

incitation au clic ou pas???
merci de me donner une explication et de participer au sondage.
 
WRInaute discret
Du moment où tu fais comprendre aux gens qu'il faut cliquer sur les pubs pour qu'il y ait des mises à jour, c'est une incitation au clic, bien évidemment!

C'est quand même clair, tu fais ça pour que les gens cliquent... ou pas! Parce que si les gens n'aiment pas ton site, ça va les empêcher de cliquer !!

Laisse faire les choses!
 
WRInaute discret
Et que tu es au bord de la dépression !

Allez on va tous te trouver des idées, si avec ça tu gagnes pas plein de $$, c'est que les internautes n'ont pas de coeur ^^
 
WRInaute passionné
Disons qu'après avoir été viré d'adsense pour incitation au clic, il risque en effet d'être surendetté, affamé et dépressif.
 
WRInaute accro
Arg, zut j'avions mal compris la question : le "non" c'est moi...

...pour "NON à l'incitation au clic" (et pas "non, ce n'est pas de l'incitation au clic")

Sorry :roll:

En fait, tu veux faire un site "MFA" si j'ai bien compris ?...

Allez, je te donne une recette : tu crées du vrai contenu, tu fais un peu de buzz (pas mon truc ça, mais j'ai mon modèle : Otto !), et avec un peu de chance, une agence de comm' de contactera et te proposera un petit contrat sympa au CPM :mrgreen: (cas perso, contrat qui démarre normalement cette semaine et qui devrait me payer mes 10 années à venir d'hébergement + NDD !)
 
WRInaute impliqué
pfff que suis-je bête. J'ai aussi mis NON, en pensant que la question était : Dois-je inciter au clics ?...

J'ai été trop rapide, et n'ai pas lu le message de notre cher kennybadboy :(
 
WRInaute passionné
Pfff, autant certains règles ne sont pas toujours très claires, mais là, c'est de la pure provocation.

Et après dans quelques temps, on verra un nouveau arriver et dire "ouuiiiin, g étai virer de adsense alors que jè pa cliker!"
 
Nouveau WRInaute
Ho lala je sent vos réactions bien chaudes.......

pour commencer, à la différence d'autre, je me renseigne et je pose des questions peut-être un peu connes a votre gout...

vu quelques réactions je suppose que pas mal de choses vous paraissent évidentes...

Je pense qu'on a fait le tour de la question...

merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Ca va on te taquine; oui t'a posé la question avant de faire une connerie, mais avoue que quand tu réfléchis tu as la réponse automatiquement.

Et on vient de t'éviter de faire un truc stupide qui se fini par l'éviction de GG directe.

Donc on dit "merci de votre... participation aussi active pour me répondre".

...

De rien c'est tout naturel.
 
Nouveau WRInaute
Hoo mais oui merci bien

Par contre imaginez...

je désire vanter les mérites de google adsense et de proposer aux webmasters de s'affilier au programme.

il faudra bien que je mette une phrase du style:

ce site gagne de l'argent avec les clics sur les pubs, vous aussi webmasters adhérer au programme Adsense.
"et là je met la pub pour l'affiliation"

Ca passe ou alors pas???
 
WRInaute accro
Ça ne passe pas... Mais Google ADS propose de belles bannières et des liens textes qui permettent de faire cela en tout simplicité :roll:

(avec des textes du genre "Ce site est monétisé avec Google ADSense" ou autres joyeusetés du genre)

Pourquoi réinventer la poudre ?...
 
WRInaute passionné
Pas besoin de te casser la tête à trouver les textes "adsense-friendly" du parrainage adsense :wink:
Ben vi, Google les a déjà rédigés pour toi, c'est-y pas beau ?

Il te suffit de te connecter à ton compte Adsense puis Configuration / Parrainage / Adsense et là, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, tu trouveras des phrases du type "Ce site est m*n*tis* grâce à G**gle Ads*nse", ...

Edit : Et mince, grillé par cedric_g :lol:
 
WRInaute accro
kennybadboy a dit:
je désire vanter les mérites de google adsense et de proposer aux webmasters de s'affilier au programme.

L'incentive (incitation au clic) est autorisé pour les produits de parrainage de Google AdSense, à l'inverse des annonces classiques.

Tu dois néanmoins conserver un argumentaire correct:

"Si vous vous inscrivez à AdSense et gagnez XXX, je gagne aussi XXX"
[Lien de parrainage]
--> n'est pas un argumentaire recevable.

"La régie publicitaire Google AdSense vous permet de monétiser votre site, patati patata"
[Lien de parrainage]
--> est un argumentaire recevable.
 
WRInaute discret
De plus pourquoi toujours poser ces questions alors qu'une lecture des CGU explique tout, franchement c'est pas si long !
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Disons qu'après avoir été viré d'adsense pour incitation au clic, il risque en effet d'être surendetté, affamé et dépressif.
:lol:

Ceci étant, je vois pas mal de sites qui ont le fameux "Liens conseillés" (avec de l'adsense en dessous) depuis des années ... et qui sont toujours là :roll:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Disons qu'après avoir été viré d'adsense pour incitation au clic, il risque en effet d'être surendetté, affamé et dépressif.
:lol:

Ceci étant, je vois pas mal de sites qui ont le fameux "Liens conseillés" (avec de l'adsense en dessous) depuis des années ... et qui sont toujours là :roll:
Sans oublier les déclinaisons "Liens utiles" (sans preciser a qui :D) et aussi "Top liens" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Et si on met un texte comme " Ne cliquez surtout pas sur mes publicités" .
C'est le contraire de l'incitation, et pourtant il est prouvé que ca incitera encore plus de gens à le faire. :D
Google le prendrais il comme une incitation au clic?
 
WRInaute accro
Macropixels a dit:
Bonjour

Et si on met un texte comme " Ne cliquez surtout pas sur mes publicités" .
C'est le contraire de l'incitation, et pourtant il est prouvé que ca incitera encore plus de gens à le faire. :D
Google le prendrais il comme une incitation au clic?
Il te faut vraiment une réponse ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Macropixels a dit:
Bonjour

Et si on met un texte comme " Ne cliquez surtout pas sur mes publicités" .
C'est le contraire de l'incitation, et pourtant il est prouvé que ca incitera encore plus de gens à le faire. :D
Google le prendrais il comme une incitation au clic?
Il te faut vraiment une réponse ? :roll:
mmmh, non je réagissais humoristiquement :D
 
WRInaute accro
Macropixels a dit:
Zecat a dit:
Macropixels a dit:
Bonjour

Et si on met un texte comme " Ne cliquez surtout pas sur mes publicités" .
C'est le contraire de l'incitation, et pourtant il est prouvé que ca incitera encore plus de gens à le faire. :D
Google le prendrais il comme une incitation au clic?
Il te faut vraiment une réponse ? :roll:
mmmh, non je réagissais humoristiquement :D
J'avais compris :wink:

Tiens on vient de m'accuser d'incitation au clic (en bas de ce topic :D :D). M'en fous si je recois le mail de google "clics incorrects", j'ai des photos du coupable :D :

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 003_30.htm
 
Nouveau WRInaute
Exemple concert...

Cher kennybadboy,

Un site avec du contenu vraiment intéressant drainera forcément des visiteurs intéressés et par conséquent les Pubs AdSense seront en rapport avec les sujets évoqués sur ton site. Les pubs en question devraient dès lors attirer la curiosité de tes visiteurs qui naturellement visiteront les "sponsors".

Exemple...

J’ai de très bons résultats sur mon site. En fait, j’ai même eu un certain feedback de la part de visiteurs étonnés qu’il existe maintenant des caméras full digitales permettant de tourner des films grand public avec une résolution proche de la pellicule argentique 35mm ou 70mm.
Certains ne le savaient pas et ils l’ont découvert via un annonceur AdSense distribuant ce type de matos ! Exemple parfait démontrant que la pub (bien ciblée) peut intéresser le visiteur et générer du clic.
CQFD ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut