Adsense sur site à but non lucratif

WRInaute discret
Bonjour,
http://www.distri-net-eco.net est un site fictif qui sera réalisé par des Lycéens ayant comme programme la mercatique.
Actuellement cette page est l'index, elle sert pour annoncer le projet.
A terme, elle ira dans le fond du site attachée par un lien venant de l'index (genre : remerciements, contacts ou autre).
Pour ma part, j'ai offert le nom de domaine et l'hébergement et donné quelques conseils.
Je me suis permis de mettre une annonce Google,
Adsense, bonne idée ou pas ?
 
WRInaute accro
IL faudra faire attention que les lycéens ne cliquent pas sur les pubs depuis le réseau de l'établissement, sinon tous les clics seront considérés comme provenant de la même IP et tu risques de te faire fermer le compte pour "clics frauduleux"
 
WRInaute accro
Monétiser un site a but non lucratif ça fait vraiment contradictoire ...

C'est comme si tu disais que tu faisais des bénéfices avec une association ...
 
WRInaute occasionnel
Pas forcément. Sans vouloir faire de bénéfices il peut faire une rentrée d'argent pour couvrir les frais de l'association. Cela est tout à fait permis.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
Pas forcément. Sans vouloir faire de bénéfices il peut faire une rentrée d'argent pour couvrir les frais de l'association. Cela est tout à fait permis.
sauf que le compte n'est pas au nom d'une association, mais son compte perso
 
WRInaute passionné
AdSense + non-lucratif c'est un oxymore...

Pour éviter les clics frauduleux (et de toute façon, à 1ç prêt...) je te conseille de ne placer les annonces qu'une fois le produit fini.
 
WRInaute accro
graphic3000 a dit:
http://www.distri-net-eco.net est un site fictif qui sera réalisé par des Lycéens ayant comme programme la mercatique.
.. et le jour où ces autres lycéens s'apercevront que tu auras gagné de l'argent sur le dos de leur travail, ça ne risque pas de barder ? :)

... parce qu'entre les quelques dizaines d'€ pour le ndd et l'hébergement vs les dizaines d'heure de boulot pour créer le site :lol:
 
WRInaute discret
C'est comme si tu disais que tu faisais des bénéfices avec une association ...

Rha lala bien sur qu'une assos peu faire des bénéfices, ce qui est interdit c'est de se partager les bénéfices entre membres. En gros si t'a une association et que les bénéfices servent à l'objet de l'asso il n'y a aucune objection à cela.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
.. et le jour où ces autres lycéens s'apercevront que tu auras gagné de l'argent sur le dos de leur travail, ça ne risque pas de barder ?

ce sera une preuve qu'ils auront bien fait leurs devoirs :D
 
WRInaute occasionnel
J'me demande si tous ceux qui tombent sur ce topic clic sur une des pubs de ce site 'pour voir'. :lol:
 
WRInaute discret
Le sujet : La mercatique regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles permettant d'adapter la demande à l'offre, la démarche mercatique consistant à mettre l'offre en avant (vente d'un produit, d'un service, promotion, etc) pour susciter la demande (de consommation, d'achat ou de service).

C'est pas le contraire le marketing ? Adapter l'offre à la demande ?
 
Discussions similaires
Haut