Adsense vs Tradedoubler

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je débute sur adsense. Mon site est 'équipé' depuis 3 jours. je me pose la question suivnate : ququn a-t-il déjà comparer la régie de Kelkoo avec celle de Google ? quelle est la plus intéressante pour les affiliés ?
Merci
Jerome
 
WRInaute accro
j etais super motivé pour kelkoo sur trade. mais je viens de mettre du adsense a la place et je m´en félicite. dans certains cas, kelkoop ar trade donne plus de flexibilité pour l integration des liens par contre, donc je pense que j´y reviendrai mais pas pour l instant. a+
 
WRInaute occasionnel
J'ai testé un emplacement 728x90 (je crois que c'est légèrement plus petit pour kelkoo) avec du 50/50 au même endroit sur un site (domaine : musique), ça donne des résultats similaires. L'avantage de kelkoo je pense est que si les gens continuent à cliquer derrière c'est rémunéré, alors que adsense, dès que le visiteur est parti c'est fini.
 
WRInaute accro
Ben en fait ca dépend énormément du secteur et surtout le fonctionnement est différent.

Avec google si tu as des pages dynamique, hop tu colles le lien et il s'occupe de tout, avec kelkoo faut faire le boulot. En fait la grosse différence c'est d'une part le taux de click (ca clique plus sur les liens texte) et surtout le CPC.

Avec un site dans le voyage, immobilier, la finance ou l'assurance, le CPC sur adsense est monstrueux (pas de chiffres) et les revenus aussi par contre dans certains secteurs les clicks sont au plus bas (0.02...) alors qu'avec Kelkoo c'est plus resserré, tout est compris entre 0.05 et 0.3 en gros. Dernier avantage de Kelkoo il affiche pas de caritatif ni de pubs en anglais. Bref sur plusieurs sites j'ai des résultats proches sur d'autres y'a un écart de 1 à 10 :wink:

Bref après tout mon blabla la seule chose à faire (comme toujours) c'est de tester. :wink: :wink:
 
WRInaute accro
j ai me bien le coup des clics suivants qui remunerent aussi. mais par contre le premier clic ne remunere pas contrairement à adsense. il appellent ca un visiteur utile je crois. si le type va sur kelkoo et ne clique pas a nouveau, t as rien....
 
WRInaute accro
Code:
vive le segment "perfclic"  
suffit d'un clic...

Mouai mais ca dépasse pas le 0.25 (un peu plus avec les clicks multiples), avec adsenses y'a pas de limites, par contre c'est en dollars :lol:
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Avec un site dans le voyage, immobilier, la finance ou l'assurance, le CPC sur adsense est monstrueux

J'ai tout faux... domaine = dessin.
mais bon, on ne crée pas un site pour gagner qqes euros avec la pub, pas vrai ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Dernier avantage de Kelkoo il affiche pas de caritatif ni de pubs en anglais.
Pour le caritatif, tu n'es pas obligé de les accepter avec Google, t'as le chois de prendre des adsense de substitution. Tu peux même te faire tes propres pubs caritatives pour choisir les organisations que tu veux favoriser ;-)
 
WRInaute accro
c'est un espece de comparateur de prix... tu mets tes mots clé dans le script et kelkoo te renvoye un groupe de produits en relation.. C'est pas du machin "lead" et autre "quadruple clicking" :mrgreen:), non c'est au simple clic (en cliquant sur une offre tu atteris directement sur le site concerné).

Les conditions d'admission sur le segment sont néanmoins assez draconiennes... mais bon, si vous etes dans les voyages, le hightech et autres.. ca peut valoir le ... koo :)
 
WRInaute accro
Perfclic est vraiment trop compliqué à mettre en oeuvre. Il faut un mot clef en fonction de la page affiché... Je me vois mal mettre un code à chaque dossier que je publie, c'est un peu galère.

Alors je n'utilise que leads facile, et en substitution uniquement.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Perfclic est vraiment trop compliqué à mettre en oeuvre. Il faut un mot clef en fonction de la page affiché... Je me vois mal mettre un code à chaque dossier que je publie, c'est un peu galère.
ça c'est la version complexe.. mais il existe une version simplifiée...
 
WRInaute accro
bon, juste pour voir, j'ai désactivé adsense sur mes sites pendant 48 heures et j'ai mis du trade partout ...

Conclusion ? ... adsense n'a pas de souci à se faire :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est clair mdrr, j'ai fais le test hier en mettant la pub yves rocher et dans les stats alors que la pub était sur les memes pages que la pub adsense le nombre d'impressions:

-la pub tradedoubler : 355
- la pub adsense : + de 5000

Ya un hic quelque part ! et évidemment 1 seul clic comptabilisé. Ya pas à dire vive adsense
 
WRInaute impliqué
-la pub tradedoubler : 355
- la pub adsense : + de 5000

Ya un hic quelque part ! et évidemment 1 seul clic comptabilisé. Ya pas à dire vive adsense

dans les urls de trade il y a le mot " traker", or il paraitrait que ce mot est filtré sur pas mal de serveurs d'où le non affichage de la pub correspondante
je vous conseille de verifier vos tags chez trade et d'en utiliser où ce mot n'est pas présent
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Vous préférer toujours largement Adsense a TradeDoubler ?

Je viens de voir que tu a mis a block de pub kelkoo mahefarivony 8)

tu en pense quoi ?
 
WRInaute impliqué
kelkoo est largement plus rentable que adsense
quand tu vois de l'adsense à 0.02 dollar sur du voyage, vaut mieux changer de cremerie
 
WRInaute accro
ElvisDeRetour a dit:
Salut a tous :wink:

Vous préférer toujours largement Adsense a TradeDoubler ?

Je viens de voir que tu a mis a block de pub kelkoo mahefarivony 8)

tu en pense quoi ?

Après quelques mois d'expérimentation, il ne faut pas raisonner en terme de "Adsense vs Kelkoo"... Mais plutot en termes de "Comment intégrer adsense ET kelkoo sur mon site ?"

Mais comme cela a déjà été dit l'année dernière, cela dependra de la thématique de votre site.. Sur certains themes, il vaut mieux privilégier adsense par rapport à kelkoo tandis que sur d'autres thèmes, c'est tout l'inverse.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai détaggué tous mes adsenses depuis que google a tiré à vue sur mes sites :)

Je m'en porte pas plus mal, je me rattrape (autant et presque +) ailleurs.
 
WRInaute discret
ok :wink:

Dite je suis pris par un doute , Google éxige un nombre de visiteurs minimum pour pouvoir affiché des pub adsenses ou pas ?
 
WRInaute accro
Kelkoo passe par Tradedoubler. Seul problème ma confiance envers cette régie est plus que négative.

Ils m'ont encore déduit des commissions (60 euros) pour le mois de mais parcequ'ils trouvent qu'il y a trop de téléchargement de msn messenger sur mon site.

Des voleurs.
 
WRInaute impliqué
KelKoo serait il mauvais payeur ? ou TD fait travailler l'argent ?
Là c'est décidé, je vire pour ma part ce que j'ai chez eux et j'attend eternellement les paiements :(

Déjà que l'affaire MSN m'avait refroidi :(
 
WRInaute impliqué
De toutes façons je compte leur envoyé un mail (a TD) assez salée pour le dire ma façn de penser.

// je sais ils s'en foutent ils en reçoivent tous les jours mais au moins ça soulage.
 
WRInaute impliqué
idem pour moi, kelkoo a TOUJOURS payé dans les temps, ce sont des gens tres reglo
le seul probleme chez Trade est qu'ils ne connaissent pas leurs affiliés et surtout qu'ils ont quelques personnes incompetentes qui ne savent pas expliquer aux annonceurs qu'ils ont interets à travailler avec untel ou untel
la seule solution est de les court-circuiter en s'adressant aux agences marketing qui font l'intermédiaire entre eux et l'annonceur

j'espere pouvoir leur expliquer cela à la prochaine "sauterie pénichière"
 
WRInaute accro
Adsense marche bien mieux que les autres programme quand on ne gère pas sa pub, ses campagnes, son ciblage et son intégration mais c'est franchement super limité face aux régies d'affiliation, surtout Tradedoubler.
Maintenant Google ne se permettrait pas d'enchainer les "sals coups" envers ses clients (affaire Kelkoo, MSN, support douteux...)

EDIT : pour le support je n'ai en fait trouvé qu'une seule personne vraiment pro, dispo, sérieuse, rapide, intelligente et efficace : Audrey Pluot
 
WRInaute discret
J'ai deux petites questions au passage :

- Est-ce autorisé d'afficher du adsense et du kelkoo sur la même page ? Je crois mes souvenir qu'il y a une clause chez adsense mais je ne sais pas si elle s'applique ici.

- Est-il possible d'afficher directement les liens vers les marchands ?
 
WRInaute passionné
Seb- a dit:
J'ai deux petites questions au passage :

- Est-ce autorisé d'afficher du adsense et du kelkoo sur la même page ? Je crois mes souvenir qu'il y a une clause chez adsense mais je ne sais pas si elle s'applique ici.

- Est-il possible d'afficher directement les liens vers les marchands ?
C'est à dire le lien du "deuxieme clic" de Kelkoo ? Si Kelkoo mets du double-clic, c'est pas pour rien...
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Kelkoo passe par Tradedoubler. Seul problème ma confiance envers cette régie est plus que négative.

Ils m'ont encore déduit des commissions (60 euros) pour le mois de mais parcequ'ils trouvent qu'il y a trop de téléchargement de msn messenger sur mon site.

Des voleurs.

J'ai eu le même problème mais avec une plus grosse somme
Moi je dirai escrocs plutot que voleurs.
Parce que si leur systeme deconne ce n'est pas à nous d'en subir les effets...
 
Nouveau WRInaute
Seb- a dit:
J'ai deux petites questions au passage :

- Est-ce autorisé d'afficher du adsense et du kelkoo sur la même page ? Je crois mes souvenir qu'il y a une clause chez adsense mais je ne sais pas si elle s'applique ici.

Annonces et Services concurrents
Nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche qui accèdent aux services de Google, sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces ou des services concurrents. Si vous avez choisi de recevoir des annonces ciblées de manière contextuelle, cela comprend les annonces ou les liens ciblés de manière contextuelle affichés sur les mêmes pages que les annonces Google. Cela comprend aussi les annonces présentes sur le site qui imitent des annonces Google ou qui apparaissent comme étant associées à Google. Si vous pouvez afficher des annonces sur votre site, il est de votre responsabilité de vous assurer que ces annonces n’imitent pas les annonces Google. Si vous avez choisi de recevoir des annonces Google ciblées sur le contenu, cela comprend aussi toute autre annonce ciblée sur le contenu. Si vous avez choisi de recevoir les services de recherche Google, cela comprend tout autre service de recherche sur le même site et les annonces ciblées sur les recherches ne provenant pas de Google.

Donc la réponse est non ! Moi j'ai opté pour les afficher en alternance !
 
WRInaute discret
Je me permet de remonter le sujet, suite à cette dernière réponse :

Je doute que le fait d'afficher de l'adsense et du Kelkoo ("PerfClick" ou "Lead Facile") sur la même page entraîne une rupture du contrat GG Adsense.

Kelkoo n'imite pas Google Adsense, surtout lorsqu'on choisit l'affichage avec des images. Ce sont exclusivement des produits qui sont vendus, par un système de comparateur de prix, et je ne vois pas comment on pourrait confondre les annonces Kelkoo avec les annonces Adsense (puisque c'est sur ce point qu'ils insistent dans la partie "Annonces et Services concurrents").

En revanche, du Adsense et de l'Overture (ou espotting, MisterBot, etc...) serait problématique, je pense.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais quand tu affiches des pubs kelk*o comparateur de prix et dans les adsenses tu vois des pubs genre pricerun*er ou monsieur*prix comparateur également ça peut être considéré comme concurrent non ?

Après je ne suis pas sûr que ça soit hyper surveillé ce genre d'effraction. C'est comme il y écrit que c'est interdit les adsense sur les pages de connection... Je ne connais pas un forum qui enleve ses adsense sur sa page de connection. D'ailleurs sur webrankinfo... ;)
 
Discussions similaires
Haut