adword ça marche ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je travail actuellement sur le référencement du site dans mon www

En attendant le retour sur investissement de ce référencement il faut que je génère du traffic et j'ai donc logiquement pensé à overture et adwords.

au mois de juin dernier 2 campagnes on été lancés une sur adwords et l'autre sur overture avec les mêmes mots clés et la même page de destination.

un budget journalier de 3€ à été fixé pour faire un test en sachant que le prix du clic le plus élevè était à 0.75 €

en un mois aucune convertion sur adwords et un cout de convertion à environ 7€ sur overture.

La campagne adwords à donc été stoppé et celle sur overture à été maintenue.

progressivement le cout de convertion n'a fait que croitre sur overture pour arriver à 30€ au mois d'octobre ce qui nous a fait arrêter la campagne.

On avait constaté que des sites sans pagerank et, d'après alexa, sans traffic ou presque, utilisait une sorte de moteur de recherche basé uniquement sur le contenue overture et générait des visites à une pages à plus de 99% et inférieur à 20 secondes.

Bref, devant l'échec de ses méthodes on a voulu ouvrir une campagne sur affiliagames en pensant avoir de meilleurs résultats et là surprise, leur commercial me déconseil fortement de travailleur avec une regie comme la leur qui d'après lui ne génère aucun traffic de qualité et en quantité suffisante pour être intéressant pour le genre de site dont je m'occupe.
Il m'a affirmé que seul les adwords étaient rentable dans le cas de ce genre de site (mon www) et forcement là je comprends plus.

Est ce que je m'y prends mal ? ou est ce que vous aussi avez remarqué que les adwors en général et pas seulement google génèrent plus de traffic non qualifiés que l'inverse ?

Pour info, la diffusion sur le reseau de contenue a été désactivé sur les 2 régies.
 
WRInaute occasionnel
Bj

perso apres 2 mois de test entre google et yahoo les transformations sont trois fois superieure sur yahoo et en plus le cout du clic est 30% moins cher

Dh
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que j'avais remarqué mais maintenant en voyant que tous les concurrents du sites sont sur adwoords je me dit que ça doit être rentable pour eux et que dans ce cas je fais forcement fausse route et que je dois mal m'y prendre avec les adwords.
 
WRInaute occasionnel
Il y a une difference entre vendre des produits a 10 euro et des produits a 3000 euro
Pour moi sur google il y a trop de tout venant ce qui fait que meme avec des expression clef limitant des affichages trop generiques, des curieux viennent bouffer notre budget sur google. Yahoo semble rassembler une clientèle moins exacerbée de la souris et par consequent plus rentable

dh
 
WRInaute occasionnel
Je suis 100% d'accords avec ça, mais il n'empeche que je me demande comment les concurrents direct du site sur lequel je bosse peuvent gagner de l'argent avec adwords si moi je n'arrive même pas à avoir une convertion en un mois.
 
WRInaute occasionnel
si cela se trouve il ne connaissent pas overture et se limite donc a gg
ou on du adsense pour limiter la casse et juste generer du traffic

dh
 
WRInaute occasionnel
heu je ne pense pas non ^^'

quotatis est le plus gros concurrent et à été racheté par la bnp il y a quelques années, donc si les mecs de chez eux ne connaissent pas yahoo c'est grave MDR

et pourtant quotatis continue à annoncer sur gg

donc si ce n'était pas rentable ils auraient arreté depuis longtemps je me dit, et pourtant ils continuent.

Cherchez l'erreur :?
 
WRInaute occasionnel
"si ce n'était pas rentable ils auraient arreté "
pas si sur ils occupent le terrain et ont le budget...
dh
 
WRInaute accro
Plus de budget, car plus de clients au final, donc vu plus fréquemment ça veut dire un meilleur CPC*CTR et donc il va se retrouver dans le bandeau du haut adword pour un coup moindre du tien
 
WRInaute passionné
deja pour faire des campagnes adwords, faut avoir de l'argent qu'on peut se permettre de perdre, car en generale au debut c'est rarement rentable car on cherche les mots clé et on attend de voir le taux de conversion.
Si t'as pas minimum 1000€ pour tester ta campagne, abandonne de suite et met toi plutot au référencement gratuit sur les annuaires, tu ne risque que de perdre du temps.

Pour une entreprise qui fait des millions, perdre 1000€ c pas grand chose pour eux et peut etre qu'avec 10 000€ ils ont un taux de conversion meilleur, car soit google affiche plus, soit il passe devant toi grace a une enchere meilleur.

En générale, les adsense, c'est comme les recherche, celui qui se place en premier risque de mieux convertir, car la plupart ne regarde pas le deuxieme.
Ceux qui cliquent sur les autres resultats, c'est des clients assez compliqu qui font cliqué sur une dizaine de adsense avant de faire leur choix de site, voir meme aucun site, il va prendre un site des recherche.

Mais faut aussi voir au long terme, car la personne va visiter ton site aujourd'hui grace aux adsenses et acheter dans quelques jours, voir quelque mois grace a un bookmark.

Donc, en résumé, si tu peux pas te permettre de perdre de l'argent, arrete de suite, c trop risqué, c'est comme un investissement, faut mettre beaucoup au debut pour recolter par la suite.
 
Discussions similaires
Haut