Adword je comprend pas tout

WRInaute accro
Je viens de lire un peu tout adword comment ça marche etc... Mais il y a un truc que je n'ai pas comprit.



Supposons je suis un hébérgeur et je veux donc augmenter mon nombre de visiteurs grâce à adwords. Si je veux me placer sur les requetes "hébérgeur" "hébérgement" etc... Il va falloir payer cher le visiteur.


Mais si je veux par exemple bien me positionner sur des requetes comme: "ovh" "infomaniak" etc... Combien cela va me couter? J'ai tenté d'ouvrir un compte, j'ai mit un cpc max de 0.05€ (le minimum), un budget par jour par exemple de 5€. Et il m'annonce un classement 1 sur ses deux requetes par exemple, avec un cout par clic moyen de 0.00 un coup moyen de 0.00 etc... Et 0 visiteurs par jours aussi :-(


Donc c'est un peu la que ca cloche lol. Enfin que je comprend pas. Pourquoi zéro visiteurs déjà? Que les requetes soient à zéro ça veut dire quoi? Que personne c'est placé dessus? Donc voila si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.


Ps: ovh, amen, hébérgement est à titre d'exemple, mes ambitions sont toute autre ;-)
 
WRInaute passionné
Ca va te couter TRES CHER car enchérir sur des noms de concurrents (qui sont des marques protégées) constitue une concurrence déloyale. Prépare toi donc a payer des dommages et interets...

N'enchérit pas sur "hebergement" mais des requetes plus spécifiques. Utilise aussi les mots clés négatifs pour ne pas apparaitre sur "hebergement gratuit"
 
WRInaute accro
Oui mais des concurents qui n'ont rien déposer, qui n'ont aucun statut juridique? Ils sont déjà dans l'illégalité ils auront donc du mal à intenter quoi que ce soit envers moi non?


Si oui, comment ça se passe sur des requetes ou personne n'enchérit? On peut s'y placer pour un cout nul? ^^
 
WRInaute passionné
Les droits d'auteurs s'appliquent sans avoir besoin d'un quelconque dépot il me semble. De toute facon cette facon de proceder est plus que moyenne au niveau de l'éthique.

Si personne enchérit, le cout mini du clic est 0.05 dollar
 
WRInaute accro
Ah voila okey... Y a un clic minimum donc...


Ok pour la question d'éthique... Je comprend se que tu veux dire très bien. Le fait de proposer des services sans aucun statut légal, et en toute légalité pose aussi des problèmes...


Le fait de se placer sur les requetes de "concurents" est une assez bonne idée je trouve. Imagine je reste dans l'exemple des hébérgeurs, une discussion sur un forum qui parle d'hébérgement, il y a de grande chance que certains hébérgeurs soient cités, en ciblant sur ses requêtes on est sur d'avoir un ciblage très bons. Et on fait pas forcément du tord à ces hébérgeurs cités, et si ils sont illégaux comme 20% des hébérgeurs en France alors c'est encore plus normal je trouve.


Je vais aller me renseigner sur la concurence déloyale, les lois etc... J'aimerai bien en savoir plus.
 
Discussions similaires
Haut