[ADWORD] Un site affiche mon domaine dans une annonce

Membre Honoré
Le nom de domaine étant à toi logiquement tu as le droit d'avertir du fait qu'ils n'ont pas le droit de l'utiliser sans ton accord ;)
 
WRInaute accro
Bien si ta marque est déposée, ils risquent gros de faire ça ! Contacte les, ils devraient modifier ça, tu peux aussi contacter google qui retirera l'annonce.
 
WRInaute discret
realise tout d'abord une copie d'ecran, voir plisuers et passe à la banque...
non je plaisante, attends d'avoir leur reponse à ta demande

fosseene
 
WRInaute discret
j'ai effectué une capture d'écran je vais les contacter...

La marque n'est pas déposée... mais le nom de domaine m'appartient.

Merci pour vos renseignements
 
WRInaute accro
Décidément ! On t'en veux avec ton nom de domaine :lol:

Ils n'ont bien sûr pas le droit de faire ça ! Tu es en droit de demander à Google qu'ils retirent immédiatement cette annonce car il y a usurpation d'identité !

Et je suis même sûr que Google n'aimera pas beaucoup car je n'ai pas fouillé les conditions mais il y a surement une clause contre cet abus.

D'autre part... et en rapport avec le blacklistage de ton ndd... il serait peut-être intéressant de chercher à savoir pourquoi ce site fait de la pub en utilisant ton ndd... c'est vraiment bizarre cette affaire :roll:
 
WRInaute passionné
Oui, ce qui me fait délirer, c'est le petit "Aff." qui conclut l'annonce, comme s'ils se présentaient comme ayant le droit d'uiliser une marque.

Pas cool, l'histoire 8)
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Décidément ! On t'en veux avec ton nom de domaine :lol:

Ils n'ont bien sûr pas le droit de faire ça ! Tu es en droit de demander à Google qu'ils retirent immédiatement cette annonce car il y a usurpation d'identité !

Et je suis même sûr que Google n'aimera pas beaucoup car je n'ai pas fouillé les conditions mais il y a surement une clause contre cet abus.

D'autre part... et en rapport avec le blacklistage de ton ndd... il serait peut-être intéressant de chercher à savoir pourquoi ce site fait de la pub en utilisant ton ndd... c'est vraiment bizarre cette affaire :roll:

merci pour votre soutien !
En effet je ne comprend pas bien ce qu'on me cherche !
tu crois qu'il y a un lien entre toutes ces histoires ?

J'ai essayé de contacter le responsable du site KeepSchool mais comme par hasard le mail fourni dans le whois est invalide... je vais les contacter par l'intermédiaire de leur site.. mais aussi et surtout contacter Google pour essayer de faire le clair sur cette histoire.
 
WRInaute passionné
prof-particulier a dit:
J'ai essayé de contacter le responsable du site KeepSchool mais comme par hasard le mail fourni dans le whois est invalide

C'est un coup à perdre son domaine ca ...
 
WRInaute discret
shrom a dit:
As-tu essayé de joindre Google ? ils sont extrèmement réactifs sur ce genre de problèmes.

Oui je les ai contactés mais j'ai pas vraiment trouvé de rubrique pour ce genre de problème, j'ai peur de ne pas m'etre adressé au bon endroit.
 
WRInaute impliqué
Il aurait tout de même été plus correct de la part de Google de les virer.

C'est étrange que l'annonce soit passée à la modération, j'ai eu des annonces refusées pour beaucoup moins que ça.
 
WRInaute discret
shrom a dit:
Il aurait tout de même été plus correct de la part de Google de les virer.

C'est étrange que l'annonce soit passée à la modération, j'ai eu des annonces refusées pour beaucoup moins que ça.

Je trouve aussi... Ils ont mis l'annonce avec les mots clefs de mon nom de domaine à la place... et la je peux plus rien dire :(
 
WRInaute accro
encore une annonce qui utilise mon domaine :
mais pourquoi tant de haine ???

euh ... désolée ... pr*f a d*micile c'est moi, je l'assume ...
mais c'était pour lui donner un BL avec un texte du lien sur ce mot clé ... :oops:
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est rigolo, c'est que sur la suggestion de mots clé avec l'outil adword, sur "prof particulier" gg suggère aussi de mettre "keepschool", tu devrais essayer pour voir :D
 
WRInaute accro
le deuxieme exemple pour "prof a domicile" est parfait, car le resultat se trouve juste au dessus du site incriminé...... une bonne pub...
 
WRInaute accro
notre discution à l'air d'être lue ...j'ai l'impression de les "pr*f partic*liers" se transforment petit à petit en "pr*f à domicile", dans les AdWords ... :wink:
 
WRInaute accro
Ben en quoi c interdit de mettre prof particulier (sans . com) dans le titre de leur annonce, surtout que la marque n'est pas déposée ?

Pasque sinon moi je fais un procès à dell, HP et consort pour les adword avec configs PC dans le titre :lol:
 
WRInaute discret
Le pb n'est pas qu'ils mettent prof particulier, la je ne peux rien faire ce sont des termes génériques.

le réel pb est que certains sites n'hésitent pas à utiliser mon nom de domaine dans leurs pub adwords !
 
WRInaute accro
oui mais c'est réglé ?

C'est ce domaine la qui est blacklisté ? , tu devrais leur revendre quelques milliers d'€ :D
 
WRInaute discret
squawk a dit:
oui mais c'est réglé ?

C'est ce domaine la qui est blacklisté ? , tu devrais leur revendre quelques milliers d'€ :D
C'était réglé mais il vient d'avoir une nouvelle annonce de keepschool et google n'a toujours pas pris en compte ma demande de modification / suppression.

Oui c'est celui la qui est black listé !

On m'en veut avec ce domaine !
 
WRInaute accro
peut être qu'il appartenait à l'un de ceux qui utilisent ton NDD avant d'être blacklisté ... :p (au fait as tu vérifié ?)
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais un nom de domaine ne suffit pas pour se protéger

Tu peux toujours faire valoir tes droits auprès de Google mais malheureusement la net économie répond aux mêmes lois que l'économie tout court.
Ceci signifie que Google n'est pas en droit d'enlever l'adword sachant que tu ne possedes pas la marque "Prof particulier". D'ailleurs, il n'y a pas que KeepSchool qui l'utilise mais aussi Acadomia.fr d'apres ce que je peux voir sur la liste des adwords.
Il est grand temps que le monde des webmasters comprenne que nous ne vivons malheureusement pas dans un monde parallèle mais qu'il doit répondre de temps à autre aux mêmes règles que l'économie traditionnelle à savoir, dans le cas qui nous concerne au dépot de marque à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
J'en ai fait la triste experience en ayant utilisé un adword issu d"une phrase toute bête mais qui s"est avéré etre déposé à l'INPI comme marque...
 
Nouveau WRInaute
De plus, et pour t'aider j'ai regardé sur l'INPI MAIS ce nom est déjà deposé sous la marque "TOP PROFS COURS PARTICULIERS A DOMICILE".
Comme ce n'est pas forcement la même chose, tu peux toujours de renseigner à l'INPI, sache qu'il t'en coutera environ 100 euros en fn fonction des classes de dépots (domaine d'activité dans lesquels tu veux que ta marque soit reconnue) MAIS ATTENTION, le prix de 100 euros correspond à la recherche que va faire l'INPI. Ceci signifie que dans le cas où il y a déjà une marque déposée, l'INPI conservera tes 100 euros.
INPI ne peut pas refuser un depot de marque mais par contre, il faut t'attendre à ce que le detenteur originel de la marque te demande des comptes.
Pour plus de renseignements, voici l'adresse de l'INPI :
http://www.euridile.inpi.fr/
et voici aussi l'adresse de ICIMARQUES :
http://www.icimarques.com/

En esperant t'avoir aidé...
 
WRInaute accro
pas besoin d'avoir la marque déposé, regarde la jurisprudence sur le sujet, un nom de domaine déposé a une certaine valeur juridique. :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Nous vous remercions de votre e-mail. Nous vous prions de nous excuser pour le retard dans notre réponse.

Merci de nous avoir communiqué vos inquiétudes quant à l'utilisation, par l'un de vos concurrents AdWords, de votre URL 'prof-particulier.com'
dans le texte de leur annonce. Notez que les annonceurs sont responsables du texte d'annonce et des mots clés qu'ils choisissent pour leurs campagnes publicitaires.

Nous avons désactivé cette annonce et comme vous pouvez le constater, elle n'apparaît plus lors de la recherche 'prof-particulier.com.'

En ce qui concerne le référencement de votre site web sur Google, veuillez prendre en compte que Google AdWords étant complètement distinct de nos résultats de recherche, nous avons fait suivre votre question au service approprié, qui vous apportera une réponse.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à adwords-fr@google.com.

Encore merci de votre message. Nous ferons en sorte de toujours vous proposer la publicité la plus efficace sur le marché.

Pour accéder à votre compte AdWords, connectez-vous à :
https://adwords.google.fr/select/main.

Cordialement,

Laurent
L'équipe AdWords de Google

Réponse de Google

En tout cas merci à tous pour vos conseils tjs utils
 
Nouveau WRInaute
Sans vouloir ajouter d'huile sur le feu, c'est normal de retrouver ce ndd dans les titres et même adresses mails? Enfin, moi, je dis rien :lol: :twisted: :lol:

Prof-Particulier.com ou comment trouver des cours particuliersProf-Particulier.com ou comment trouver des cours particuliers. L'objectif de ce site internet est de mettre en relation les élèves et les professeurs à la ...
www.infosjeunes.com/index. php?action=article&id_article=70430 - 66k - En cache - Pages similaires


Prof-Particulier.com : Annuaire de professeurs particuliers... Retour aux annonces. Prof-Particulier.com : Annuaire de professeurs particuliers. ... contact@prof-particulier.com. Détail de l'annonce. ...
paris.vivastreet.fr/cours-particuliers/ profparticuliercom-annuaire-professeurs-particuliers - 22k - 10 oct 2004 - En cache - Pages similaires
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris, il n'accepte pas l'utilisation de son nom de domaine dans adwords.
Mais il est utilisé sur deux sites différents. Je suis peut être bigleu mais je voulais le montrer.
C'est tout.
 
WRInaute accro
Ben il a droit de faire de la pub, ce que tu montres ca dirige vers son site (ce qui est logique...) alors que dans les adwords c'est vers un site concurrent....
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas votre constat.

Un concurrent utilisait mon nom de domaine dans le titre de ses annonces Adwords.

C'est pourquoi j'ai demandé à google qu'il supprime ces annonces qui lorsque l'on cliquait sur mon URL, l'annonce redirigeait vers un autre site.

Mais c'est tout à fait normal de trouver des liens pointant vers mon site puisque je fais des échanges de liens et je suis inscrit dans des annuaires
 
WRInaute discret
Je tenais à tous vous remercier pour vos renseignements.

Grace à vous, j'ai pu sortir mon domaine de la black liste google, et obtenir un PR de 5 !

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut