1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

AdWord

Discussion dans 'AdWords' créé par caranet, 2 Septembre 2004.

1. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    On parle beaucoup d'Adsence, et très peu d'Adword...

Une question me turlupine :)
    Est-il possible de créer un compte et de s'en tirer pour moins de 60 Euro ? Apparemment Google à fixé un minimum de 60 Euros /jours, je me trompe ?

2. Cheuv
    Cheuv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il faut un minimum de 50 EUR pour créditer ton compte Adwords, et le Coût/jour se calcul suivant les mots clés choisi: le Coût moyen par clic (que tu choisi) x le nombre de clics.
    Exemple pour le mot clé diffusé en français et en france : hebergement
    Si tu choisi de donner 0.05 EUR par clic tu auras environ 25 clics/jour soit 1,25 EUR/Jour,
    Si tu choisi de donner 1.90 EUR par clic tu auras environ 74 clics/jour soit 50,03 EUR/Jour
    Ensuite tu choisi ton budget quotiden à ne pas dépasser: 1 , 5 , 10, 100 EUR comme bon te semble,

Dites-moi si je me trompe,

3. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok c'est effectivement ça, mais moi malgrés les mots clés que je met, il reste bloqué sur 60 Euros...

Sachant que j'ai récupérer un code promo AdWord de 50 Euros ca aurait été mieux qu'il puisse rester bloquer à 50 Euros :)

4. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux dépenser 0.05€/ jour ou meme 0, tu mets ce que tu veux a tout moment

5. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouaip j'avais compris le sytème depuis le départ, mais c'est surement un bug temporaire sur mon compte... Il me limite un miniumum de 60 Euros...

Allez savoir pourquoi...
    Tant pis pour eux sinon ;)

6. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    les 60€ c'est pas le budget qu'il te conseille ? Si c'est ça tu peux le changer :wink:

7. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de minimum de dépense. Le seul montant quotidien c'est le budget *maximal* qui est un plafond de dépenses. Mais si on bidde sur des mots que personne ne tape jamais, ou que personne ne clique jamais sur l'annonce, alors ça ne coûte rien. C'est tout le principe du PPC.

Et contrairement à d'autres systèmes PPC, il n'y a pas de minimum de dépenses mensuel, pas de paiement d'avance (à part les frais d'ouverture de compte qui sont vraiment minimes).

Bref, une fois que c'est en route, on ne paie que quand on reçoit un clic, et rien d'autre...

8. manchot fou
    manchot fou WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pouvez vous me dire si je suis dans le vrai :

- le cout du clic impacte le postionnement de l'annonce (quelqu'un qui est un CPC de 0.2€ et mieux placé que celui à 0.05€...)
    - un site qui a un CPC de 0.2€ sort plus souvent qu'un autre a 0.05€...).

Comment savoir combien de fois l'annonce apparaitra dans la journéesur le ou les mots clés choisis ?

---

1.90€ x 74 est different de 50.03? peut on m'expliquer ?

Merci

9. Cheuv
    Cheuv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre à la première question, c’est bien sa. Pour la seconde, le site qui a un CPC de 0.05€ ne sortira pas forcément mois souvent, mais moins bien placé que celui à 0.20€ . (Suivant le nombre d’annonceurs pour ce mot clé)

C’est une estimation de Google quand tu crées une campagne suivant tes mots clés et le coût par clic maximum que tu proposes. Mais bon l’estimation est loin de la réalité car elle ne prend pas en compte la pertinence de ton annonce par rapport à tes concurrents.
    Avec un coût par clic maximum de 1.90 EUR, Google estime que tu vas faire 74 clics avec un Coût moyen par clic de 0.68 EUR, et dans ce cas ça fait le compte :) .

10. papayou
    papayou WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comment as-tu bénéficié de ce code promo à 50€ ?

Cordialement.

11. Lentreprenaute
    Lentreprenaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    a 0.05 le clic, perso ca me fait depenser 0 par jour vu que dans le secteur ou je suis
    le clic monte facile a + de 0.50 et qu'i ya du monde sur le creneau.

Florent

12. a.nonyme4ever
    a.nonyme4ever WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis curieux aussi! :)

Chargement...