AdWord

WRInaute discret
On parle beaucoup d'Adsence, et très peu d'Adword...

Une question me turlupine :)
Est-il possible de créer un compte et de s'en tirer pour moins de 60 Euro ? Apparemment Google à fixé un minimum de 60 Euros /jours, je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, il faut un minimum de 50 EUR pour créditer ton compte Adwords, et le Coût/jour se calcul suivant les mots clés choisi: le Coût moyen par clic (que tu choisi) x le nombre de clics.
Exemple pour le mot clé diffusé en français et en france : hebergement
Si tu choisi de donner 0.05 EUR par clic tu auras environ 25 clics/jour soit 1,25 EUR/Jour,
Si tu choisi de donner 1.90 EUR par clic tu auras environ 74 clics/jour soit 50,03 EUR/Jour
Ensuite tu choisi ton budget quotiden à ne pas dépasser: 1 , 5 , 10, 100 EUR comme bon te semble,

Dites-moi si je me trompe,
 
WRInaute discret
Ok c'est effectivement ça, mais moi malgrés les mots clés que je met, il reste bloqué sur 60 Euros...

Sachant que j'ai récupérer un code promo AdWord de 50 Euros ca aurait été mieux qu'il puisse rester bloquer à 50 Euros :)
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Tu peux dépenser 0.05€/ jour ou meme 0, tu mets ce que tu veux a tout moment

Ouaip j'avais compris le sytème depuis le départ, mais c'est surement un bug temporaire sur mon compte... Il me limite un miniumum de 60 Euros...

Allez savoir pourquoi...
Tant pis pour eux sinon ;)
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de minimum de dépense. Le seul montant quotidien c'est le budget *maximal* qui est un plafond de dépenses. Mais si on bidde sur des mots que personne ne tape jamais, ou que personne ne clique jamais sur l'annonce, alors ça ne coûte rien. C'est tout le principe du PPC.

Et contrairement à d'autres systèmes PPC, il n'y a pas de minimum de dépenses mensuel, pas de paiement d'avance (à part les frais d'ouverture de compte qui sont vraiment minimes).

Bref, une fois que c'est en route, on ne paie que quand on reçoit un clic, et rien d'autre...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pouvez vous me dire si je suis dans le vrai :

- le cout du clic impacte le postionnement de l'annonce (quelqu'un qui est un CPC de 0.2€ et mieux placé que celui à 0.05€...)
- un site qui a un CPC de 0.2€ sort plus souvent qu'un autre a 0.05€...).

Comment savoir combien de fois l'annonce apparaitra dans la journéesur le ou les mots clés choisis ?

---

Cheuv a dit:
Si tu choisi de donner 0.05 EUR par clic tu auras environ 25 clics/jour soit 1,25 EUR/Jour,
Si tu choisi de donner 1.90 EUR par clic tu auras environ 74 clics/jour soit 50,03 EUR/Jour

1.90€ x 74 est different de 50.03? peut on m'expliquer ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à la première question, c’est bien sa. Pour la seconde, le site qui a un CPC de 0.05€ ne sortira pas forcément mois souvent, mais moins bien placé que celui à 0.20€ . (Suivant le nombre d’annonceurs pour ce mot clé)

Comment savoir combien de fois l'annonce apparaîtra dans la journée sur le ou les mots clés choisis ?

C’est une estimation de Google quand tu crées une campagne suivant tes mots clés et le coût par clic maximum que tu proposes. Mais bon l’estimation est loin de la réalité car elle ne prend pas en compte la pertinence de ton annonce par rapport à tes concurrents.
Avec un coût par clic maximum de 1.90 EUR, Google estime que tu vas faire 74 clics avec un Coût moyen par clic de 0.68 EUR, et dans ce cas ça fait le compte :) .
 
WRInaute discret
caranet a dit:
Ok c'est effectivement ça, mais moi malgrés les mots clés que je met, il reste bloqué sur 60 Euros...

Sachant que j'ai récupérer un code promo AdWord de 50 Euros ca aurait été mieux qu'il puisse rester bloquer à 50 Euros :)

Bonjour,

Comment as-tu bénéficié de ce code promo à 50€ ?

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
a 0.05 le clic, perso ca me fait depenser 0 par jour vu que dans le secteur ou je suis
le clic monte facile a + de 0.50 et qu'i ya du monde sur le creneau.

Florent
 
WRInaute occasionnel
papayou a dit:
caranet a dit:
Ok c'est effectivement ça, mais moi malgrés les mots clés que je met, il reste bloqué sur 60 Euros...

Sachant que j'ai récupérer un code promo AdWord de 50 Euros ca aurait été mieux qu'il puisse rester bloquer à 50 Euros :)

Bonjour,

Comment as-tu bénéficié de ce code promo à 50€ ?

Cordialement.

Je suis curieux aussi! :)
 
Discussions similaires
Haut