Adwords : choissisez bien votre interlocuteur dès le départ

Discussion dans 'AdWords' créé par netking, 25 Février 2006.

1. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si vous avez un projet impliquant une campagne Adwords avec de grosses dépenses, faites bien attention à la "business unit" à laquelle vous vous adressez.

Il y a le self-service (appellé online en interne chez google). C'est le plus connu et c'est celui sur lequel vous allez créer votre compte si vous le faites en ligne.

Ce service est managé depuis le siège Européen de Google, à Dublin en Irlande.

Par défaut, un compte créé chez eux sera en mode carte de crédit. Attention ! Si vous choisissez ce mode de paiement, vous ne pourrez JAMAIS en changer. Il faudra créer un autre compte.

Ce système peut se révéler un vrai problème, les banques françaises détestant les paiements récurrents à l'étranger par carte de crédit. Je parle d'expérience, la société pour laquelle je travaille s'est retrouvée complètement scotchée avec des prélèvements de 1500€ par jour. L'argent était là, mais aucune carte ne passait.

Sous certaines conditions, le self service peut vous proposer un pré-paiement par transfert bancaire. Encore une fois, attention, le délai de transfert des fonds est de 10 jours. Si vous épuisez votre crédit précédent avant que le compte ne soit crédité, vous disparaissez des écrans.

Si vous êtes capables de montrer patte blanche (au moins 3000€ de dépenses mensuelles depuis 3 mois, bilan impeccable) vous pourrez accéder au Saint Graal : le post-paiement.

L'antenne commerciale de Paris a un comportement différent : elle offre plus de proximité et de souplesse. Mais elle est réservée aux grands comptes, ou aux comptes qui présentent un fort potentiel de développement. Si c'est votre cas, il faudra être convaincant. Elle vous acceptera certainement sur un mode de pré-paiement.

De plus, à Paris, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé dans l'élaboration de vos campagnes.

Par contre, attention, warning : il est IMPOSSIBLE de transférer un compte vers Paris si vous avez (ou avez déjà eu) un compte en Irlande. La vérification se fait au niveau de votre numéro de TVA et de vos url, donc pas moyen de biaiser.

Il y a une véritable guerre interne entre ces unités. C'est complètement illogique et ça nuit au client, mais c'est comme ça.

Mon employeur a essayé de faire transférer son compte à Paris depuis un an et toujours sans succès, malgré des dépenses considérables sur Adwords.

Ps : un petit "truc" pour finir, Adwords Irlande cache soigneusement son numéro de téléphone pour ne traiter que par mail, ce qui s'avère quand même un peu léger comme support si vous avez de grosses dépenses. En cas de manque de réactivité de leur part, le Kompass peut vous aider ;-)

2. rene11
    rene11 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Adwords : choissisez bien votre interlocuteur dès le dép

un truc simple j'ai eu le probleme a plusieurs reprises et j'ai trouver la solution !

tu appelle le service des cartes bleue le numero est sur ta cb

tu demande la desactivation de la securité internationnale de ta carte " a faire tout les trois mois " ils le font par telephone sur ta demande et immediatement et te voila avec une carte qui ne te pose plus de probleme

en fait le service des carte bleue bloque par defaut tes paiements a l'internationnal a partir d'un certain plafont de paiement avec ta cb

Chargement...