Adwords et Analytics

WRInaute discret
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi analytics me dit que je n'ai aucune visites via adwords alors qu'il m'indique bien que j'ai des clics (et donc logiquement des visites)...

adwordsne4.jpg
 
WRInaute impliqué
les clics sur Adwords dans analytics sont comptés
vérifie les Double Clic sur Adwords
Ainsi tu peux bien comparer les résultats

(il se peut qu'un visiteur clique et ferme dès la première page)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Kivan.

As tu trouvé la réponse à ta question, je trouve cette situation intéressante... à la vue des statistiques effectivement il y a un problème de cohérence.

Ce que je ne comprends pas c'est que normalement le taux de rebonds indique le nombre de personnes ayant quitté la page dés qu'ils l'ont vu, dans ton cas, il n'y a pas de visites : donc pas possible de connaître le taux de rebond.

Donc j'en conclue que Google te fait quand même payer pour des clics qui n'ont pas abouti sur ton site !!

Si quelqu'un peut nous expliquer ce cas, je comprends pas bien là !
 
WRInaute discret
Ne trouvant pas de solution j'ai fais par du problème à google.
Je n'ai eu aucune réponse mais bizarement tout s'est arrangé deux jours plus tard, désormais les clics sont référencés sous le bon nom de campagne... et les stats sont cohérentes
 
Nouveau WRInaute
Etrange !

Oui j'avoue que c'est bizarre !

Je connais le même problème pour dire vrai... j'attends la réponse de Google depuis 5 jours mais pour l'instant mes stats sont toujours aussi incohérentes !

J'ai une campagne qui me coûte 150€/semaine qui d'après adwords a été cliquée 1021 fois, mais qui ne génère aucune visite selon Analytics... ça commence à m'inquièter sérieusement.

Ce n'est poutant pas un problème de code analytics, mes autres campagnes enregistrent des visites : j'ai même une situation inverse : 9 visites pour une campagne qui me coûte peanuts !

Oui j'aurais quand même préféré les propotions inverses !

Bref, je relance GG.
 
Nouveau WRInaute
Je rencontre également ce genre de problème.

J'ai testé avec le marquage automatique mais aussi avec le marquage manuel. Dans les deux cas j'ai des résultats incohérent. Soit des visites sans clic ni impression soit des clics mais pas de visites.

Utilisez vous des paramètres dans les URL que vous donnez à AdWords ?

Je vous tiens au courant si je trouve la solution. :D
 
Discussions similaires
Haut