Adwords ne veux plus consommer le budget que je lui donne

Nouveau WRInaute
Après quelques semaines d'apprentissage d'adwords, j'avais réussi à avoir un lien sponsorisé aux paramètres suivant :
- CTR : 3%,
- CPC : 0,15 - 0,25 €,
- Budget : 35€/jours,
- Réseau de recherche sur les US.

Pendant plusieurs semaines l'annonce était allègrement diffusée, l'optimiseur proposait des mots clés et d'augmenter le budget à 70 €/jours, super taux de conversion bref le paradis.

Depuis 2 semaines, j'ai augmenté le budget à 45€/jours, Gad est resté bloqué et n'a pas consommé mes 45€ tous les jours, des fois même moins que les 35 d'avant. Je ne me dégonfle pas, j'ajoute moult mots clés pertinents qui élargissent encore le champs d'affichage de mon annonce : pas mieux. J'ajoute de nouveaux territoires : UK, Canada, Australie; pas mieux, d'ailleurs mon annonce n'est quasiment -mais elle l'est quand même- pas affichée dans ces pays.

Gad fluctue entre 30 et 45 € d'un jour à l'autre avec de grosse baisses d'impressions à l'approche des week-end que je n'avais pas observées avant.

Bref est-ce que quelqu'un à déjà vu ça et sait quoi faire ?
 
WRInaute passionné
ton CPC est trop faible donc quand trop de concurrence tu n'es pas affiché et donc pas cliqué (suivant les secteurs, la concurrence est plus forte le WE ... ou non)
 
WRInaute occasionnel
Soit le budget est trop faible au cpc mais dans ce cas google te le dit, soit tu utilisais des termes hors-charte qui ont vérouillé ton annonce, soit tu as pas payé google^^
 
WRInaute passionné
Essaye d'augmenter ton CPC max.

Edit : Tu peux également aller dans l'onglet "Outils" de ton compte et lancer l'outil "Outil de diagnostic des annonces " pour voir si elles sont diffusées.

Et aussi : onglet "Récapitulatif de campagne", tu cliques sur ta campagne, puis sur ton groupe d'annonce, dans l'onglet "Mots-clés" à côté de chacun de tes mots-clés tu as une icône de loupe qui t'indique au survol de la souris si tes annonces sont affichées ainsi que leur indice de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Mon CPC est en moyenne 0,10 € au dessus de l'enchère mini, tout mes mots clés sont au verts en affichage et coût/qualité et on a pas de soucis de paiement. Si mon annonce avait été vérouillée Google me l'aurait dit. Et mes annonces sont bien diffusées puisque qu'analytics me donne des stats autour de 5 000 à 6 000 affichages /jours. Le hic c'est que ce n'est pas suffisant pour consommer mon budget et puis j'ai pris des mesures pour augmenter le champs d'affichage : + de mots clés et + de pays... ça n'a rien changé.

Avant d'écrire le topic ce matin j'ai déjà augmenté toutes mes enchères max à 0,30 € alors que mes mots clés sont à 0,15€-0,20€ en enchère min.
 
WRInaute occasionnel
Il est simplement possible que ton secteur ne puisse te permettre de consommer tout ton budget quotidien. Perso j'ai un budget quotidien important et à moins de mettre des termes génériques avec une grosse compétition je ne le consomme pas.
 
WRInaute discret
Il se peut également qu'Adwords attende de voir si tu es vraiment capable d'assumer (payer) le nouveau budget.
As-tu été facturé par Adwords depuis ton changement de budget?

Dans un autre registre, nous sommes dans une période de plus faible activité dans beaucoup de domaines...

Enfin, as-tu configurée ta campagne en mode "affichage accéléré"?
Ca peut changer beaucoup de choses.
 
Nouveau WRInaute
John merci pour ta réponse,

Depuis j'ai envoyé un mail au service client, apparement notre annonce était en révision. On a moins de problèmes de consommation de budget à présent. Pour l'instant je suis en affichage étalé dans le temps, je testerai l'affichage accéleré si ça se reproduit.

Parcontre j'ai une nouvelle question, j'avais ajouté pas mal de territoires à mon annonce, et mon budget reste principalement consommé aux US. Sais-tu à quoi c'est du ?
 
WRInaute discret
De rien pour la réponse. :)

De quels territoires parles-tu?
Les USA sont un très gros marché en comparaison des autres...
 
Nouveau WRInaute
En face c'est Canada, UK, Australie, le marché concerné est la musique donc effectivement, les US + Canada représentent 35% du marché mondial, mais derrière UK c'est 15% donc je devrais retrouver ça dans les proportions de visiteurs non ?
 
WRInaute discret
Pas forcément car tu n'as peut-être pas la même concurrence sur chacun de ces pays.
Les mots recherchés peuvent aussi varier.
Sans oublier l'orthographe (pas mal de mots qui s'écrivent avec un S au UK s'écrivent avec un Z aux USA...)
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que je n'ai pas fait de distinction niveau orthographe mais l'optimiseur ne m'en propose pas non plus je le consulte régulièrement, est-ce qu'il prend les territoires en compte ?

Pour la concurrence il peut y en avoir je ne saurais pas vraiment la mesurer, est-ce que j'ai le droit de dire de quoi traite ma campagne ici ?
 
WRInaute discret
Il me semble que l'outil de suggestion de mots clés tient compte des pays ciblés mais je le trouve très approximatif car il me propose souvent des mots anglais pour mes campagnes franco françaises...

Je ne connais pas les règles de ce forum.

Sinon, d'un point de vue plus général, je ne trouve pas surprenant d'observer des grandes disparités suivant les territoires.
 
Discussions similaires
Haut