Adwords néfaste au referencement naturel ?

Discussion dans 'AdSense' créé par olivierolivier, 8 Juin 2004.

1. olivierolivier
    olivierolivier WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je commence vraiment à me poser cette question. Je suis référencé + ou - bien sur certaines requêtes, mais rien de rien en référencement naturel sur les 2 campagnes adwords qui tournent. Sachant en plus que ces 2 campagnes concernent pas des mots à plus forte concurrence que ceux sur lesquels j'apparais dans les autres référencements naturels. Peut être que c'est juste une sécurité pour google de ne pas se faire "truster" ses pages, exemple une grande société qui aurait les moyens de faire du très bon référencement + d'être sur les adwords ?
    En tous cas je voudrais bien savoir si quelqu'un a vu son classement naturel revenir après avoir supprimer une campagne adword ?

2. lou
    lou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    si ça s'avére vrai ça va faire du bruit, mais je doute.

3. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Cette idée est un fantasme... on ne pourra jamais empêcher ce genre de rumeurs d'éclore, mais elles ne reposent sur rien.

4. olivierolivier
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'arrive pas à trouver d'exemple où :
    on a un adword + un résultat naturel pour le même site.
    Bien sûr les sites qui achètent des adwords le font parcequ'il n'ont pas de positionnement naturel sur une requête... Mais quand même, si je prend des sites très connus qui apparaissent en adwords, ils n'ont pas le positionnement naturel, alors que la requête les concernent directement. C'est quand même bizarre vu la notoriété de ces sites?
    Bon je prend un cas concret, si je n'ai pas le droit dites le moi j'éditerais:
    Je veux ressortir le site ebay qui a l'air d'être un gros annonceur adwords, je tape les requetes suivantes :
    achat et vente
    puis combiné aux catégories d'ebay (qui sont les expressions exactes employées par ebay)
    achat et vente arts et antiquités
    achat et vente jeux vidéo
    achat et vente dvd cinemas
    achat et vente livres bd revues
    achat et vente telephonie
    Je m'arrête là, le seul exemple qui contredit çà, c'est l'expression achat et vente collections (ebay dans la 2eme page dans google pour collection de pins !)
    C'est peut être un mauvais exemple, j'ai pris ce site au pif juste parcequ'il est ultra connu. qu'en pensez vous ?

5. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  6. olivierolivier
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour dell, tu as tapé la marque directement ! mais le 1er exemple est clair et prouve bien que ma théorie est fausse rien à redire à çà.

7. david_MagicCorp
    david_MagicCorp WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    aller .. je t'aide a arreter de fantasmer.

regarde gg, et le referencement de mon site (les mots clés de mon milieu, je te laisse chercher) ... il est naturel et adword ... et je suis placé sur toutes les premieres pages des mots clés de mon milieu en naturiel .. et je j utilise adword (qui coute pas rien) pour enfoncer le clou ...

le truc c'est que mes membres, sont pour certains pas encore capable de me mettre dans leurs favoris .. ben oui a 10ans on a du mal des fois .. et me font des cliques adwords pour que dal :roll:

mais bon on va pas se plaindre car au vu du budget journalier necessaire adword dans mon milieu, je suis sur d avoir aucun concurrent voulant mettre autant de fric par jour dans du ref internet.

8. SaharaProxy
    SaharaProxy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu a tout faut mon amis, google ne pourra pas jouer à ce jeu si non personne ne fera des adwords

9. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien la première fois d'ailleurs que j'entends une rumeur qui concerne Google qui dit que les cliens payants seraient désavantagés par rapports aux autres, habituellement c'est le contraire!

Chargement...