Adwords : Options proposés

WRInaute passionné
Bonjour,

Ne connaissant pas l'interface d'adwords, pouvez-vous me dire quelles sont les options proposés aux annonceurs pour sélectionner les sites qui afficheront leur campagne publicitaire ?

Thème des sites ? Type de la bannière ? Haut de page ? Bas de page ? Acceuil ? Pages profondes ? Trafic du site ? Ancienneté du site ? ... etc.

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Bonjour,

Ne connaissant pas l'interface d'adwords, pouvez-vous me dire quelles sont les options proposés aux annonceurs pour sélectionner les sites qui afficheront leur campagne publicitaire ?

Thème des sites ? Type de la bannière ? Haut de page ? Bas de page ? Acceuil ? Pages profondes ? Trafic du site ? Ancienneté du site ? ... etc.

Merci de votre aide
Bonjour,
Le seul choix pour Adwords est de paraitre pour les recherches et/ou le réseau de contenu.
Mais pas de choix sup pour le réseau de contenu autre que la sélection de la plage horaire de parution et le ciblage géographique.
Pour les annonces il y a possibilité de créer des variantes d'un même message et de créer des annonces illustrées.
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
Mais pas de choix sup pour le réseau de contenu autre que la sélection de la plage horaire de parution et le ciblage géographique.

Euh si, il y a ciblage total sur les sites.
A toi de demander manuellement quel site tu souhaite. Tu peux demander une liste de sites en rapport avec un mot clé, et il te sortira le nombre d'impressions, etc.

Rien sur la disposition des annonces par contre.
 
WRInaute occasionnel
Cela fait un moment (moins d'un mois quand même) que je ne m'était pas connecté et je vois qu'il y a du changement de ce côté !
Je suis déjà au max de mon budget, mais je vais tester pour voire si en ciblant il est possible d'améliorer les conversions.
Merci
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
C'est quand même un peu maigre comme option ! Google ne vous aide pas beaucoup :(

C'est quand même pas mal et surtout très efficace.
Pour le ciblage par site après avoir essayé, en fait cela revient à annoncer au CPM ce qui n'est pas intéressant pour un petit site ciblé comme le mien.
La nouveauté provient du fait que avant il fallait cibler site par site alors que maintenant on peu choisir de façon groupée en fonction du thème désiré.
L'affichage au CPM est plus coûteux qu'au clic et surtout j'ai déjà eu quelques déconvenues avec des sites que j'avais choisi et qui manifestement avaient un trafic pas très naturel (sans doute autosurf).
Adwords reste quand même pour moi le meilleur système d'achat de mots.
 
WRInaute passionné
Quel est l'intérêt de choisir l'option contenu plutôt que de se limiter aux affichages sur google.com ?
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Quel est l'intérêt de choisir l'option contenu plutôt que de se limiter aux affichages sur google.com ?
Avoir plus de trafic.
Le nombre de recherches est parfois assez limité en fonction du thème alors le réseau de contenu permet avec des annonces attractive de capter un trafic non négligeable et assez qualifié.
 
WRInaute passionné
Sur une même page, la pub se trouvant en haute est plus chère pour l'annonceur que la pub se trouvant en bas de page ?
 
WRInaute occasionnel
La position dépend effectivement du prix que l'on paye.
Dans l'administration des mots en fonction du CPC max que l'on est prêt à payer on voit sa position par rapport aux autres annonceurs et l'on peut ajuster.
 
Discussions similaires
Haut