Adwords peut-il participer à l'indexation d'un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je parle bien ici d'indexation et non de positionnement : les liens mis en place sur les annonces Adwords sont-ils parcourus par les robots d'indexation ?

Le choix d'indiquer une url réécrite ou non pour l'annonce fera une différence ou pas ?

Indirectement, on peut dire que l'url sera vue par les internautes et si l'un d'eux décide de faire un lien sur mon site, il serait tout de même préférable que l'url proposée soit celle réécrite, non ?


Concernant maintenant le positionnement : ces liens Adwords ne sont pas considérés comme des Backlinks ?


Merci beaucoup pour votre aide,
Christelle
 
WRInaute impliqué
- quelque soit l'origine du trafic d'un nouveau site, avoir des visiteurs sur son site participe à son indexation.

- si les liens adwords ne transmettent pas de page rank, ils amènent du trafic.
et le trafic aide au positionnement d'un site dans l'index de google.
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
et le trafic aide au positionnement d'un site dans l'index de google.

Intuition, expérience ou preuve à l'appui ?

J'aurais tendance à dire comme Chauffeur. Il serait tout à fait logique que le trafic (quantitativement et surtout qualitativement) entre en compte dans le positionnement.
C'est par ailleurs parfaitement dans les moyens de Google.

Sinon, pour répondre à la 1ère question; Adwords n'a pas d'impact sur l'indexation ou le positionnement.
 
WRInaute discret
crimaf a dit:
les liens mis en place sur les annonces Adwords sont-ils parcourus par les robots d'indexation ?
Oui, à en croire mes logs, mais il s'agit d'un robot spécifique différent du robot d'indexation de Google.

crimaf a dit:
Le choix d'indiquer une url réécrite ou non pour l'annonce fera une différence ou pas ?
Où dans l'annonce? Display url? Destination url?

Pour la Diplay url, je dirai oui sachant que tu peux avoir une display url différente de ta page d'arrivée tant que le domaine est le bon.
Ex: page d'arrivée: www.tonsite.com/fz64er65g.html
display url: tonsite.com/ton_produit

Niveau destination url, ça n'a aucun impact tant que l'internaute n'a pas cliqué sur ta pub.

crimaf a dit:
Indirectement, on peut dire que l'url sera vue par les internautes et si l'un d'eux décide de faire un lien sur mon site, il serait tout de même préférable que l'url proposée soit celle réécrite, non ?
Certainement

crimaf a dit:
Concernant maintenant le positionnement : ces liens Adwords ne sont pas considérés comme des Backlinks ?
Non car le lien n'est pas directs.
 
Discussions similaires
Haut