Adwords sur un réseau social vertical ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de lancer un réseau social vertical et je viens de me mettre à adwords pour générer du traffic et des inscriptions sur mon site.

Notre stratégie initiale a été de créer une campagne générique. Notre réseau social étant dédié aux musiques électroniques.

Ensuite j'ai crée une série de groupes associés aux divers services et univers musicaux représentés sur le site par exemple :
- upload illimité de musique,
- player flash en coverflow (à la iTune),
- système de podcast,
- réseau social pour la house et l'electro,
- réseau social hip-hop,
- réseau social drum'n'bass,
- réseau social pour labels,
- réseau social pour clubbers,
- réseau social pour DJ...

Les mots clés associés à ces groupes sont les suivants (en vrac) :
DJ, (styles musicaux), player flash, upload, mix, tracks, termes techniques musicaux...

J'ai lu quelques topic et cours sur google adwords, je commence à m'inquiéter de mon CTR qui est inferieur à 0,1% avec le réseau de contenu et inferieur à 1% sur les pages de recherche. J'ai peur que mon historique ne me pénalise pour la suite. Le positionnement de mes annonces est autour de 3. Mon budget est de 20 € jour.

Mes questions :
- avez-vous des retours d'expérience sur des campagnes où l'objectif est l'inscription du visiteur ?
- les services d'un réseau social ne sont pas visibles sur les pages du site, cela pose-t-il problème dans l'analyse de google sur les landing pages ?
- Voyez-vous des erreurs à ne pas commettre dans ce genre de contexte ?
- Vous manque-t-il des éléments de compréhension pour justifier la médiocrité de mon CTR ?

L'autre problème que j'ai, c'est que des termes généraux comme : mix, DJ, House music ... ils génèrent de l'affichage de manière inutile parce que les recherches sur ce type de mots sont vastes.

Si vous avez des idées/avis je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Autres questions

A partir de quel valeur un CTR est-il considéré comme mauvais par google ?

Est-ce que seul le réseau de recherche est pris en compte dans la qualité de nos publicité ?
(j'ai désactivé le réseau de contenu qui provoquait un grand nombre d'affichages sans cliques)
 
WRInaute discret
A partir de quel valeur un CTR est-il considéré comme mauvais par google ?

Cela dépend du mots clés. S'il est très générique ou non.

Est-ce que seul le réseau de recherche est pris en compte dans la qualité de nos publicité ?

Oui. Et seul le CTR des mots clés (pas des annonces) et pris en compte pour calculer l'indice de qualité.[/code]
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses. Des mots clés comme :
flash player
flash music player
music podcast

(en requêtes large)

Sont-ils à considérer comme génériques ? Quel CTR semblerait-il normal d'observer ?

Depuis hier je multiplie les annonces en réduisant le nombre de mots clés par annonce, je constate une légère augmentation des CTR et diminution des enchères CPC.
 
Discussions similaires
Haut