Adwords surenchere du cpc !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après des mois sans lancer de campagnes adwords, je relance une campagne. Mon objectif : annoncer sur les resultats de recherche ( exit reseau adsense). Je vise un cpc moyen à O,O5 pour un budget journalier élévé.

Donc je brainstorme pour trouver des combinaisons de mots clés qui ne soit pas trop utilisé ( voir pas du tout). j'en trouve de qualité qui ne donne qu'une à deux annonces sur google. Perfect ! but

Jour après jour, le cpc s'envole en deux jours de 0,05 à à,40 le clic. J'ai beau faire des combinaisons ( 4 mots ) à rallonge, il y a une inflation systématique sur des requetes qui finissent par ne plus etre concurrencielle., mais le cpc s'envole malgré la non-concurrence!

Mes annonces reprennent les mots clés en partie, la page cible est en rapport. la thématique à la base est le dvd, je vais jusq'a faire une combinaison de mots clés pour un dvd ( genre un film qui n'est pas sous le feu de la rampe) : dvd film nom du film inconnu ... = zero annonce mais le cpc lui s'envole.

Bof bof bof...
Florent
 
WRInaute discret
Peut etre ton quality rank qui est faible pour les mots clés donnés ?
Exemple :
Si tu choisis de t'afficher sur le mot clé "Ramtabouille" et que ta page que pointe adwords ne parle pas de "Ramtabouille" ton quality rank sera faible, donc pour t'afficher sur mot clé il te faudra payer plus au clic.

Par contre si tu parles bien de Ramtabouille , et que tu traites le sujet de manière idéale, ton cpc sera lui plus bas car tu n'aura pas à compenser un quality rank défiscient !!

Et cela n'a rien à avoir avec la la concurrence ;-)
 
WRInaute discret
Salut, j'ai aussi le meme probleme avec des mots cles non concurentiels et qui s'envolent....pourtant le site est optimisé pour ces mots clés.

Je pense qu'il y a une intervention humaine qui a declenché cet affolement des prix car pendant un a deux mois aucun soucis et je tournais à 0,5 ct le clic puis du jour au lendemain ca a monter à 0,15....

Je monter alors mon enchere minimum a 0,15 et à peine deux heures apres ca passe à 0,23 ct.....

Je comprend vraiment rien du tout à ce systeme et c'est regrettable d'etre aussi decu lorsque l'on est client.....
 
WRInaute passionné
le but de google c'est de gagner un max en affichant le minimum possible, car trop de pub tue la pub. Si pour chaque requete tu as une vingtaine de pub non ciblé ou peu ciblé, ben le visiteur il commence a s'y habitué et il commence a ignorer les pubs et c'est un cercle vicieux car le taux de clics va baisser, les annonceurs augmenter et pleins de pubs.
Mais peut etre aussi que la quality rank se fait manuellement aprés visite d'un employés de google.
 
WRInaute impliqué
Qualité de mes annonces par rapport aux criteres que vous abordez

si je reprends l'exemple utilisé par l'un de vous avec "Ramtabouille"

mon annonce contient le mot "Ramtabouille" le lien vers la page cible aussi. Le contenu de la page reprend le mot "Ramtabouille" à plusieurs reprises et surtout la page ne présente que des "Ramtabouille produits". pas meme des "mamabouillotes produits" similaires.

Comme je vous le dis plus haut, il n'y a parfois pas d'annonceurs sur la combinaison de mots choisis genre "Ramtabouille d'occassion" "Ramtabouille neuf" etc et l'outil me force à choisir des cpc élevés.

forummp3 ton point de vue est certe judicieux, mais je ne me sents pas concerné, je fais des annonces plus que ciblé et explicite sur que l'on peut trouver en cliquant et la page cible presente du contenu en rapport.




Florent
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Qualité de mes annonces par rapport aux criteres que vous abordez

si je reprends l'exemple utilisé par l'un de vous avec "Ramtabouille"

mon annonce contient le mot "Ramtabouille" le lien vers la page cible aussi. Le contenu de la page reprend le mot "Ramtabouille" à plusieurs reprises et surtout la page ne présente que des "Ramtabouille produits". pas meme des "mamabouillotes produits" similaires.

Comme je vous le dis plus haut, il n'y a parfois pas d'annonceurs sur la combinaison de mots choisis genre "Ramtabouille d'occassion" "Ramtabouille neuf" etc et l'outil me force à choisir des cpc élevés.

forummp3 ton point de vue est certe judicieux, mais je ne me sents pas concerné, je fais des annonces plus que ciblé et explicite sur que l'on peut trouver en cliquant et la page cible presente du contenu en rapport.




Florent
Peut etre aussi que le taux de clic est bas, donc google essaye peut etre d'avoir un eCPM minimum. Si ton eCPM est bas, il augmente les prix.
As tu un bon taux de clics sur ton annonce?
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
Lentreprenaute a dit:
Qualité de mes annonces par rapport aux criteres que vous abordez

si je reprends l'exemple utilisé par l'un de vous avec "Ramtabouille"

....




Florent
Peut etre aussi que le taux de clic est bas, donc google essaye peut etre d'avoir un eCPM minimum. Si ton eCPM est bas, il augmente les prix.
As tu un bon taux de clics sur ton annonce?


J'ai un taux de clic raisonnable mais pas représentatif, vu que la campagne est toute fraiche et qu'elle est arreté X fois pour faire monter le cpc des mots clés. ( et ce n'est pas en attaquant à 0,40 le clic, je ne m'y retrouve pas financierement que je vais laisser la campagne en ligne). quant à la notion ecpm ( je n'ai pas cette indication, concerne en cas d'affichage sur le reseau adsense? ce que je ne fais pas pour le moment)

Florent
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
forummp3 a dit:
Lentreprenaute a dit:
Qualité de mes annonces par rapport aux criteres que vous abordez

si je reprends l'exemple utilisé par l'un de vous avec "Ramtabouille"

....




Florent
Peut etre aussi que le taux de clic est bas, donc google essaye peut etre d'avoir un eCPM minimum. Si ton eCPM est bas, il augmente les prix.
As tu un bon taux de clics sur ton annonce?


J'ai un taux de clic raisonnable mais pas représentatif, vu que la campagne est toute fraiche et qu'elle est arreté X fois pour faire monter le cpc des mots clés. ( et ce n'est pas en attaquant à 0,40 le clic, je ne m'y retrouve pas financierement que je vais laisser la campagne en ligne). quant à la notion ecpm ( je n'ai pas cette indication, concerne en cas d'affichage sur le reseau adsense? ce que je ne fais pas pour le moment)

Florent
le eCPM c'est le cout pour mille theorique. Si pour 1000 affichages tu as:
2 clics a 40cts, ca fera un eCPM de 80cts.
Si tu as 10 clics a 10 cts, ca fera un eCPM de 1€
 
Nouveau WRInaute
un problème ?

C'est tout simplement un bon vieux coup de googleslap !

(et oui, je sais ça fait mal!)
C'est comme ça : de temps en temps, certains "secteurs" (en l'occurence ce qui tourne autour des DVDs, potentiellement piratés et donc google ne veut pas être un vecteur) sont touchés par un slap pour nettoyer la place.

et comme c'est rarement fait à la main, eh bien il suffit de remplir les critères du bot et hop, à la trappe les clics pas cher.

La première fois que google a "slappé" méchament, ça a fait tout un barrouf sur la toile marketing anglophone et tout le monde cherchait le remède. Il a bien sûr été trouvé et est tout bête :

Solution : basculer ton site sur un autre nom de domaine et recommencer ta campagne avec ce nouveau site.
Attention : si ça a été fait "à la main" cette simple manip n'aura aucun effet (il y a des sujets sensibles qui sont traités à la main et pour lesquels goog préfère ne pas gagner d'argent plutot que de s'exposer...) mais bon dans 99,9% des cas, ça passe nickel.
 
WRInaute discret
la campagne ne paraît pas avoir été slappée, là.
Sinon, c'est du 8 € le clic qu'adwords lui demanderait.
C'est plutôt une question d'optimisation.
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre participation

Changer de site NO WAY :D , petit rappel en concentré :
pas de concurence ces derniers jours d'ailleurs une des seuls annonces qui apparait sur ma combinaison fétiche à deux mots est carrement Hors sujet.

Je pense ( pour ne pas etre trop affirmatif) avoir redigé une campagne optimisé :
- rédaction de l'annonce avec mots clés fetiches
- choix des mots clés -
- page de destination très ciblée.

Je vais rajouter l'option mot clé {mot clé} que je n'ai pas mis en place sur les annonces . Et si cela persiste, je ferai un mail à GG ( des fois que cela vienne du créneau DVD et d'un Bot censeur...)



Cordialement,
Florent
 
WRInaute discret
mots clés fetiches

ça c'est magique :lol:

Mais, il faut aussi essayer les mots clés grigri ;) Ils marchent encore mieux.

Plus sérieusement,
Essayez de construire beaucoup de groupes d'annonces avec peu de mots clés, mais très ciblés.
 
Nouveau WRInaute
Eric Cardonnel a dit:
la campagne ne paraît pas avoir été slappée, là.
Sinon, c'est du 8 € le clic qu'adwords lui demanderait.
C'est plutôt une question d'optimisation.

precise slaper ca veut dire quoi c'est manuel ?
 
Discussions similaires
Haut