AFA, ADIM, Free, etc

WRInaute impliqué
Lors d'une verification de mes liens (vers untel), j'ai constate que :

Association Des Internautes Mécontents (ADIM)
http://www.adim.asso.fr/


n'existerait plus alors que des moteurs la connaissent toujours (pour les moteurs, je sais qu'ils mettent du temps a ne plus referencer un site mort). Cette Assoc. etait, pourtant, importante (a mes yeux). En est-il, parmi vous, qui savent ce qui s'est passe ?

Free, comme Free Telecom se presentent toujours avec cette petite phrase :

Free Télécom est administrateur de l'Association des Fournisseurs d'Accès à Internet (AFA) qui regroupe l'ensemble des Fournisseurs d'Accès.

Mais, en allant verifier mon lien vers l'AFA je lis ceci (qui est bien different et represente un important changement avec l'AFA que j'avais lie ou l'on trouvait, en effet, Free) :

Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA)
http://www.afa-france.com/
CONSEIL D'ADMINISTRATION 2003

6eme Sens
9 Télécom
AOL France
Cable & Wireless France
Club-Internet T-Online France
Colt France
InterPC
Noos
Tiscali France
Wanadoo
Worldcom France
Yahoo! France


La encore, en est-il, chez vous qui savent ce qui c'est passe ?

Je sais bien que tout change, mais la : est-ce une evolution ou une recuperation mortelle . Je me souviens de la poigne de Yahoo defoncant les Rings independant (en 2000) pour s'en reserver le monopole. Heureusement, "nous" avons pu trouver un autre fournisseur de Ring independant + tard...

Pardon pour ce long post ; les liens ne sont la que pour permettre de verifier mes propos.

Enfin : existerait-il, parmi vous, un magicien qui saurait comment telephoner a Free et/ou Free Telecom sans passer par les numeros surtaxes de la hotline ? C'est aussi ce que je cherchais en verifiant mes liens vers les 2 assoc. ci-dessus.

PS : j'ai un gros probleme avec l'adsl free (d'ou ce qui precede) donc, merci de ne pas vous formalisez si je ne viens pas lire vos reponses la semaine du 10 au 16/02 (vacances).
 
WRInaute discret
Petite anecdote:

Il y a un lien vers l'AFA en bas de la page d'accueil de l'annuaire Nomade.fr. Et pour la petite histoire, ca fait tres longtemps (au moins un an) qu'il y a une erreur dans ce lien, puisqu'il pointe vers afa-france..com (oui oui avec 2 points!).

Marrant personne s'en ai jamais aperçu chez eux :lol:

Nomade, c'est Tiscali, et il est bien membre de l'AFA comme c'est marqué sur le site de l'AFA.
 
WRInaute impliqué
suite

Je ne cherche ni a provoquer par des questions/reponses, ni a "faire du post" ; je tente juste d'etre efficace, a la hauteur de la majorite des membres.

Il se trouve que l'AFA vient de repondre a un courrier poste voici 24 heures. Voici cette reponse qui regle un des points de mon post precedent :

FREE était bien membre de l'AFA mais ce prestataire n'en fait désormais
plus partie, ayant démissionné en décembre 2002.

Nous ne disposons de FREE aucun numéro autre que celui court, surtaxé.

Nous sommes désolées de ne pouvoir plus vous renseigner.

Très sincèrement,

L'équipe AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services
Interne ]


En esperant que tout ceci puisse servir a certains !

apocalx : nous avons du poster en meme temps ; je viens de trouver ta reponse ! Oui : on trouve de ces choses !... :wink:

Dis-donc, cher coppolien :wink: une recherche chez toi sur un site ayant un PR de 5 ne donne rien ? Faut se referencer ? :eek: Je retourne voir ! ... :)
 
WRInaute impliqué
MagiX a dit:
Lors d'une verification de mes liens (vers untel), j'ai constate que :

Association Des Internautes Mécontents (ADIM)
http://www.adim.asso.fr/


n'existerait plus alors que des moteurs la connaissent toujours (pour les moteurs, je sais qu'ils mettent du temps a ne plus referencer un site mort). Cette Assoc. etait, pourtant, importante (a mes yeux). En est-il, parmi vous, qui savent ce qui s'est passe ?

Pardon d'y revenir meme en sachant que l'on parle plus de referencement et de Google a WRI ; mais, vu la pointure de tant d'entre vous, j'insiste sur cette partie de mon post de la semaine derniere : quid de l'ADIM ? C'etait tout de meme une asso importante. Personne pour la remplacer ? Les internautes ne sont plus representes ? Merci pour vos reponses et opinions !
 
Haut