Affichage de la description dans le snippet - Votre avis

WRInaute impliqué
Depuis hier, Google affiche le contenu de ma balise meta description au sein de ses snippets pour toutes mes requêtes principales : 1 2 3 (J'éspère que vous trouverez ma page car il n'arrête pas de changer de DC et je jongle sans cesse de position selon l'heure ...)

Deux solutions possibles :

- Il ne parvient pas à utiliser le contenu de ma page d'accueil pour établir une description satisfaisante, et utilise donc en dernier recours ma balise description.

- Il juge la description honnête et préfère privilégier une phrase humaine à une description assemblée de manière automatique.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...

Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :

Code:
Si Dmoz(Site)
   AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
   Si Satisfaisante(Meta_description)
     AfficherMetadescription()
   sinon
     GenererDescription()
   Fsi
Fsi
Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news ;)
 
Membre Honoré
rituel a dit:
Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier)
J'ai vu un autre posts avec cette allusion à DMOZ possible que vu que google utilise l'annuaire DMOZ maintenant (le post était d'aujourd'hui).
Sinon l'idée serait pas mal si elle n'est que fantasme :wink:
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...
Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :
Code:
Si Dmoz(Site)
   AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
   Si Satisfaisante(Meta_description)
     AfficherMetadescription()
   sinon
     GenererDescription()
   Fsi
Fsi
Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news ;)
+1
Seul ajout proposé :
Si (Dmoz(Site) et Satisfaisante(DescriptionDmoz))

Pour mon 1er (dans le temps) mot clé => AfficheDescriptionDmoz()
pour mon 2ème (dans le temps) mot clé non présent dans DescriptionDmoz, AfficheMetadescription()

D'où l'intérêt réel de la balise MetaDescription : Mettre une phrase bien faite contenant mot clé visé avec la page
 
WRInaute impliqué
ce serait bien qu'on ouvre une discussion sur ce sujet qui est très imporant, car là y en a plusieurs et je sais pas où poster :lol:

je vais en mettre un peu ici aussi alors :
effectivement google est en train de mettre en place une nouvelle méthode pour l'affichage des descriptifs.
- il utilise dmoz quand il peut
- sinon il met la balise description
- sinon il met dmoz et il complète avec du texte

à voir si ce n'est que pour l'affichage ou si la description dmoz devient un critère super important dans l'algo
 
Discussions similaires
Haut