affichage des mots incorrectes dans le code source

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je fais un site avec dreamweaver. Lorsque je tape mon texte dans la fenêtre en mode création tout est normal.
Par contre lorsque je regarde le code source (mode code) les mots avec des accents s'affichent bizarrement.


défaillance au lieu de défaillance (le é est remplacé par é)
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)

J'ai la possibilité de corriger ces mots en tapant directement dans le code.

Ça ne pose pas problème pour l'affichage du site sur le net.
Par contre comment les robots perçoivent ces mots déformés? Est-ce que les robots arrivent à interpréter correctement?

Merci
:)
 
Nouveau WRInaute
Quand un mot accentué ressort en "accentué" la ya aucun problème, dreamweaver te remplace le caractère par son code html donc c'est encore mieux, en revanche pour le ' remplacé par ’ ça c'est pas super j'pense, mais sans en être certain.
 
WRInaute discret
:D

Ne t'embête pas à retaper tes caractères accentués dans le code de ta page ça ne servirait à rien.
Dreamweaver encode directement les caractères spéciaux en language web, et quand un navigateur tombe sur un caractère de ce genre "&eacute" il l'interprete et te l'affiche comme ca "é".

Donc ceci est tout à fait normal.

Un petit lien http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/ pour te documenter et sinon tu as toujours google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. J'ai donc pas de soucis à me faire. Mais quand on regarde le code ca fait brouillon. Enfin.. :D

Pour Léonick: non ce n'est pas le cas.
 
Discussions similaires
Haut