Affichage direct des images dans Google Images

Nouveau WRInaute
J'ai une petite question concernant Google Image

La faq de Google image m'indique la chose suivante :

Lorsque je clique sur une image, Google l'affiche dans un cadre. Pourquoi ?

En présentant les images dans un cadre, Google affiche à la fois l'image et la page qui la contient, ce qui permet d'apprécier l'image dans son contexte.

C'est effictivement le cas sur mon pc du bureau. Mais sur mon PC personnel lorsque je clique sur une image celle-ci s'affiche directement dans mon navigateur sans passer par un cadre.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de configurer Google image pour éviter de passer par ce cadre et donc d'afficher directement l'image sur laquelle on a cliqué ? ou est-ce un problème de configuration de mon navigateur. J'utlise Firefox dans les de cas (bureau et maison).
 
WRInaute passionné
Sans doute ton navigateur ou une extension le permettant.

Cela dit, les sites peuvent choisir, à l'instar du mien de sortir d'un cadre si il s'y trouve.
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Cela dit, les sites peuvent choisir, à l'instar du mien de sortir d'un cadre si il s'y trouve.

Effectivement, je viens de faire une recherche image de ton site sur google et il sort du cadre automatique. Tu pourrai expliquer comment tu fais ?
 
WRInaute passionné
YURI'S a dit:
medium69 a dit:
Cela dit, les sites peuvent choisir, à l'instar du mien de sortir d'un cadre si il s'y trouve.

Effectivement, je viens de faire une recherche image de ton site sur google et il sort du cadre automatique. Tu pourrai expliquer comment tu fais ?

À l'origine j'avais fait cela pour les annuaires foireux qui mette ton site dans un cadre.

Plus tard, j'autorisais Google et d'autres moteurs de recherches ; après une fil de discussion pas trop ancien ici, je sais plsu qui disais que le fait d'interdire Google image en frame lui rapportait plus de visite.

Je confirme au passage...

C'est du JavaScript :
/* **************************************************************
- Permet de sortir du cadre si la page est appelée dans une frame

- Dernière version : 10/12/06
************************************************************** */
if (parent.frames.length > 0) {
xtref = document.referrer.replace(/[<>]/g, '').replace(/&/g, '$');
window.top.location.href = location.href + '?xtref=' + xtref;
}
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
C'est du JavaScript :
/* **************************************************************
- Permet de sortir du cadre si la page est appelée dans une frame

- Dernière version : 10/12/06
************************************************************** */
if (parent.frames.length > 0) {
xtref = document.referrer.replace(/[<>]/g, '').replace(/&/g, '$');
window.top.location.href = location.href + '?xtref=' + xtref;
}

Merci :D
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
medium69 a dit:
C'est du JavaScript :
/* **************************************************************
- Permet de sortir du cadre si la page est appelée dans une frame

- Dernière version : 10/12/06
************************************************************** */
if (parent.frames.length > 0) {
xtref = document.referrer.replace(/[<>]/g, '').replace(/&/g, '$');
window.top.location.href = location.href + '?xtref=' + xtref;
}

Merci :D

Pareillement :lol:
 
WRInaute passionné
Je vais gagné plus qu'Adsense si cela continue :p

Allez promo de Noël ; 0,50 dollars pour ceux qui sont intéressé par ce bout de code
 
WRInaute passionné
A noter que le code est adapté pour que xiti passe le referer malgré la redirection en JS. Si vous n'avez pas xiti, vous pouvez simplifier.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, même si je n'ai pas vraiment de réponse exacte à ma question.^^

Effectivement pour certains site le cadre disparait et affiche la page, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaire ce qui m'intéresse c'est juste avoir l'image.

medium69 a dit:
Sans doute ton navigateur ou une extension le permettant.

Ca me parait bizare car j'ai très peu d'extension sur mon firefox et je n'ai pas le souvenir d'avoir télécharger une telle extension.

Quelqu'un aurait une idée de quelle extension pourrait faire ça ?
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
A noter que le code est adapté pour que xiti passe le referer malgré la redirection en JS. Si vous n'avez pas xiti, vous pouvez simplifier.

Merci de la précision, j'avais oublié de le dire effectivement

Pendant qu'on y est, si vous voulez que Xiti récupère le referer, connectez vous à votre compte, car le code du logo est à modifié légèrement également
 
Discussions similaires
Haut