Affichage du copyright

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Un site doit-il remplir des conditions particulières ou ya-t-il quelquechose à déclarer pour pouvoir afficher un copyright en bas de la page ?
Ou bien n'importe qui peut le mettre à partir du moment où il n'a pas utiliser de sources d'une tiers personne ?
 
WRInaute discret
Il me semble que normalement un "vrai" copyright qui te protège doit être validé par huissier.
Mais rien ne t'empêche de mettre un copyright en bas de ta page qui légalement ne te servira à rien ...
 
WRInaute discret
Ok, merci Onyx91. J'avais bien vu ce site copyrightdepot.com mais je ne pense pas que tous les sites ayant "copyright @" d'affiché soit passés par ces démarches.
 
WRInaute passionné
Il me semble que le droit d'auteur est vrai par défaut sans même que tu es besoin de l'expliciter sur ton site.

Le fait de passer par un organisme permet juste de prouver ton bon droit en cas de problème et à supposer que tu es vraiment l'intention d'attaquer le copieur.
 
Nouveau WRInaute
En fait le copyright peut être un label de confiance supplémentaire pour l'internaute qui vient sur ton site car c'est devenu une marque qu'il a pris l'habitude de voir même s'il ne sait pas à quoi ça correspond (comme dit ci dessus, ça n'a aucune valeur légale en France).

Exemple : © 2001 - 2006
Impact : L'internaute constate que le site existe depuis longtemps, il est donc à peu près sur qu'il ne fermera pas demain et en plus le site est entretenu et mis à jour. Il y a donc bien quelqu’un derrière le site qui va prendre en compte sa commande.

N'oublions pas que tous les internautes ne sont pas des "hardcore" surfeurs comme la plupart des participants de ce forum et ces petites marques de confiance, même si elles semblent insignifiantes, peuvent être un réel + pour qu'il y ait passage à l'acte par l'internaute (inscription, demande d'infos, achat...)

Enfin, c'est mon avis =)
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Et je rappel q'un "copyright" n'a aucune valeur en France.

Peu être mais au même titre que les logiciels, les sites peuvent bénéficier de la protection :" propriété intelectuelle " sous certaines conditions bien évidemment.

Mais ça ne te garantit rien pour l'internationnal ...
 
Discussions similaires
Haut