Affichage du menu du site dans les pages de résultats

WRInaute accro
Bonjour,

sur un de mes sites, google m'affiche désormais le menu principal du site sous la description dans les résultats google. sauf que ce n'est pas le menu que je veux qu'il affiche :) je sais pas comment il a choisi les grandes rubriques, mais j'aimerai en enlever, voir en remplacer. quelqu'un a plus d'infos sur comment google choisi les liens à afficher dans les pages de résultats ? ou c'est toujours "au hasard" :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

e-kiwi a dit:
quelqu'un a plus d'infos sur comment google choisi les liens à afficher dans les pages de résultats ?
Bin, c'est la grande question qui mobilise tous les référenceurs du monde.

e-kiwi a dit:
ou c'est toujours "au hasard"
Oui, c'est la conclusion à laquelle la plupart sont arrivés. :lol:

Jean-Luc

P.S. peut-être que je n'ai pas compris ta question ? :wink:
 
WRInaute accro
non non c'est bien cela :) je me demande comment il a choisi 4 éléments de mon menu pour les afficher, sachant que mon menu comporte une dizaine d'éléments du meme niveau, je regarde le nombre d entrée sur ces rubriques pour voir si c est comme ca (si 50% de mes visiteurs arrivaient sur ces pages, je comprendrai le classement, mais non, pas beaucoups plus que les autres pages), elles ne sont pas non plus mises en valeur, et le site en question est un petit site sans pretention (10.000 visites par mois)
 
WRInaute passionné
moi a mon avis google combre la balise meta description et si celle ci n'est pass assez longue alors il compense la description au sein de son moteur par ce qui est situé juste en dessous.

Tu désactives le CSS ou si y en a pas tu regardes le code et ce qu'il affiche en premier. Et c'est ce que gg prend normalement.
 
WRInaute accro
précisions :

l'affichage du menu bas depend aussi des mots clés tappés (on voit aussi l'exemple sous Webrankinfo, si l'on tappe "google", Wri sort, mais sans le menu haut, si l'on tappe Webrankinfo, le menu sort. meme comportement pour mon site)
 
WRInaute accro
je ne crois pas au hasard ^^
je cherches des webmasters chez qui cela se produit pour que l'on essaye de trouver en commun comment ces liens sont choisis
 
WRInaute passionné
j'avais le même problème sur un site. Il semble que lorsque GG ne trouve pas de texte contextuel par rapport à la recherche, il affiche ce qu'il lit en debut de page.

Pour régler le problème, j'ai mis le fameux menu dans un div positionné en absolu et déclaré bien plus bas dans la page.
(regarde le source du site de mon profil et tu comprendras! :wink: )
 
WRInaute passionné
Pour régler le problème, j'ai mis le fameux menu dans un div positionné en absolu et déclaré bien plus bas dans la page.
Je confirme qu'après avoir fait la même chose sur un de mes sites, la description est devenue plus cohérente. Ceci dit, il s'agissait d'un site un peu brouillon.
Après l'avoir restructuré, cet artifice n'était plus utile.
Le seul petit changement qui s'est opéré est apparu ensuite avec l'utilisation par gg de la decription du site dans dmoz.

Rq : il ne s'agit pas du site de mon profil, bien que là aussi, dmoz est privilégié à ma description perso. A mon grand regrêt.
 
WRInaute accro
mais ce n'est pas un problème à proprement dit :) et chez moi aucun rapport avec le début du texte :( mais je continue à chercher
 
WRInaute passionné
précisions :

l'affichage du menu bas depend aussi des mots clés tappés (on voit aussi l'exemple sous Webrankinfo, si l'on tappe "google", Wri sort, mais sans le menu haut, si l'on tappe Webrankinfo, le menu sort. meme comportement pour mon site)

sorry, je n'avais pas pris note de cette partie !

En fait je pensais que ton menu etait affiché "a la place" de la description.

Bref, si google te mentionne le menu "en plus" de ta description, c'est qu'il juge ton site important et propose de diriger directement les internautes vers tes rubriques.
Cela est aussi comprehensible si tu trust les x premieres positions avec ta requete. Au lieu de mettre x liens a la suite, il regroupe tout ça à la première position !

Donc, si tu veux mon avis, ne change ren, c'est que tout va bien !
 
Discussions similaires
Haut