affichage text en css sur plusieurs colonnes

WRInaute impliqué
bjr,
Est-il possible de facilement modifier le css d'une page (de wordpress en l'occurence) pour que le text d'un div (d'un post) s'affiche sous forme de plusieurs colonnes comme un magazine (de haut en bas et de gauche à droite)
(Je me souviens plus si la norme css 45 ne fait pas cela, mais bon aucun navig ne le supporte ...)
merci
 
WRInaute impliqué
Ok, merci pour le lien, ca veux dire qu'il faudrait que je trouve un js qui va manipuler le dom pour rendre l'effet voulu au chargement ?
est-ce que cela existe ?
 
WRInaute passionné
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de css. Je pense qu'elle peut être très pratique pour les sites d'éditorial. Cette présentation me semble plus agréable à la lecture qu'une pleine page sur toute sa largeur.

Néanmois, une fois encore, cette fonction démontre le retard de chez microsoft dans ce domaine là.

Enfin, pour moi, je mets une reco sur ton post moktoipas car j'en aurai appris encore un peu plus aujourd'hui :wink:
 
WRInaute passionné
ben la solution que j'ai liée, c'est en css mais ca marhce que sous FF

pour une solution qui marche partout, meme en js ca m'etonnerais que ca existe car il faut connaire la place que prend le texte pour bien le repartir.
 
WRInaute passionné
En fait, ff implémente une version brouillon de cette fonction en CSS.

En effet, avant de valider la specif css (je suppose que les colonnes sont en css3) il faut s'assurer que ce soit implementable dans les navigateurs.

On peut pas vraiment dire que IE (et les autres) soient a la bourre, en fait, on peu juste dire qu'IE ne fais pas avancer la norme css :D
 
WRInaute impliqué
merci bcp, tu veux sans doute parler de ce site :
yaml in wordpress
edit: pas facile de comprende le "de" sur ce coup là, je vais voir à une intégration de l'autre script, merci qd même :)
 
Discussions similaires
Haut