WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai pour projet de créer une page avec de nombreux fil RSS,
par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
Je pense que cela peut etre éviter avec du javascrit ?

Mais je vois pas trop comment!
Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
En gros du veux utiliser le contenu de certains sites sans leur faire de lien retour ?
Pourquoi ne crées tu pas alors ce contenu toi même ?

Ton truc est faisable en quelques secondes avec une seule ligne sans utiliser de .js d'ailleurs mais à mon avis ce serait plus que du vol ;)
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Salut,
En gros du veux utiliser le contenu de certains sites sans leur faire de lien retour ?
Pourquoi ne crées tu pas alors ce contenu toi même ?

Ton truc est faisable en quelques secondes avec une seule ligne sans utiliser de .js d'ailleurs mais à mon avis ce serait plus que du vol ;)

Ca dépend. Avec une vision purement SEO, c'est du vol, oui. Mais si ces flux rapportent du traffic à leur propriétaire, je vois pas où serait le problème :wink:

A la base, les flux RSS ne servent pas à se créer des BL chez GG
 
WRInaute occasionnel
Je savais que j'aurais du préciser mes propos plus sous peine de déclencher,
la colère des wrinautes!
Je suis d'accord pour la notion de faire des back link ( c'est le principe du rss : il n'y as pas à discuté) c'est ce que je fais déjà actuellement pour mes sites.

Je propose moi meme des flux donc j'aime aussi les BL!

Mais ma question était plus d'un point de vue référencement dans le cas d'une page avec une très grande quantité de BL ( ou pouvoir limiter à 100 BL).
 
WRInaute accro
>> ou pouvoir limiter à 100 BL

alors affiche que 100 actualités. si tu prend une actualité à quelqu'un via un flux RSS? alors tu affiche le lien vers son site
 
WRInaute occasionnel
Une autre question sur les flux RSS :
si deux (ou plus) webmasters reprennent un flux de facons similaire sur une page dédié ( et peu de texte crée) n'y a t'il pas un risque de duplicate content pour ceux qui affichent le flux et alors également pour la source ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je m'immisce.
Comme pour moi le principe du RSS n'est pas de faire des backlinks mais d'obtenir plus facilement des visiteurs, je comprend peut-être mieux la pré occupation de ledebutant donc je lui conseille de parser les flux en rajoutant la mention rel="no follow" et de rajouter un lien dur vers les sites en question en plus des flux.
Comme ça les flux sont cliquables et cliqués (peut-être) et ceux qui se servent de leur flux pour avoir des bl les ont.
@+
 
WRInaute occasionnel
sonikbuzz a dit:
Bonjour,
Je m'immisce aussi :wink:

ledebutant a dit:
par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
A bon c'est nouveau ca :roll:

J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de BL sur une page ( il me semble que c'est 100)
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de BL sur une page ( il me semble que c'est 100)

Là c'est quand même un peu particulier, dans le sens où ça sera à priori 100 liens vers le même domaine.
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait arrêter avec ce genre de rumeurs totalement infondées .
Aucun moteur ne sanctionne une page en fonction du nb de BL et encore moins en fixant une limite a 100 :wink:
 
WRInaute accro
non mais il y a une difference entre une page qui a 100 liens ou plus sans le moindre texte et une page qui a 100 actualités qui ont chacun un lien !
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> ça sera à priori 100 liens vers le même domaine.

je ne vois pas ou c'est dit ca :)

C'est souvent le cas quand tu lis le flux d'un webzine, d'un blog, etc. même si l'article renvoi lui-même ensuite vers d'autres sites.
 
Discussions similaires
Haut