Afficher la recherche d'itinéraire avec Google map api

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je consulte de plus en plus ce forum et voici donc mon 1er post :D

J'ai intégré la Google Map API sur mon site pour afficher une adresse et ça marche bien. Je voudrais cependant ajouter la partie itinéraire dans la bulle d'info comme sur le site de google map cad :
google map a dit:
Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu

Rechercher à proximité
-
Enregistrer dans Mes cartes

Voici un exemple de ce que je veux


Quelqu'un sait comment faire ça ?

Merci d'avance

PoichOU
 
WRInaute discret
Hello PoichOU, welcome,

Ce que je suggère c'est de créer une page en intégrant le service de calcul d'itinéraire. Puis dans l'info-bulle tu mets un lien vers cette page en transmettant l'origine et la destination en paramètre d'URL.

Par exemple (et j'en suis pas peu fier) pour aller de Têtes à Claques: itinéraire
:D
 
Nouveau WRInaute
Pas mal ton exemple !! mais je voulais surtout savoir comment intégrer dans ma bulle le texte
Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu
de la même façon que le site de google et je pensais que google avait déjà prévu un truc tout fait pour ça.

au final je dois faire le truc moi même cad rajouter le texte :
Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu
lorsque qu'on clique dessus ajouter un champ input et un bouton, puis faire un lien vers une page du style de ce que tu as fait.

sauf si ça existe déjà tout fait quelque part :)
 
WRInaute discret
j'ai fait un peu la même chose que ce que tu veut, tu peut trouver ca ici : calcul d'itinéraire
dans la barre de menu du haut, tu passe sur calcul d'itinaraire, tu entre le lieux de départ et d'arrivée, puis clique sur calcul, la carte est mise a jour, et l'itineraire est inscrit dans une div semi-transparente (a condition que gmap arrive a trouver les villes :? ).
tout est dans le code js (fonction setDirections) et un peu de css.
 
WRInaute discret
jeangab a dit:
j'ai fait un peu la même chose que ce que tu veut, tu peut trouver ca ici : calcul d'itinéraire
dans la barre de menu du haut, tu passe sur calcul d'itinaraire, tu entre le lieux de départ et d'arrivée, puis clique sur calcul, la carte est mise a jour, et l'itineraire est inscrit dans une div semi-transparente (a condition que gmap arrive a trouver les villes :? ).
tout est dans le code js (fonction setDirections) et un peu de css.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un script donnant un résultat similaire mais avec un cumul de la distance à parcourir.
Votre script étant splendide envisagez-vous de le rendre public à moins que celà ne soit déjà fait
 
WRInaute discret
le script étant en javascript, il est de ce fait public :D
mais ce n'est qu'une exploitation de l'api de google map
il y a un cumul de la distance totale, elle s'affiche tout en haut avec l'estimation du temps de parcourt.
 
Nouveau WRInaute
Wow jeangab, je trouve ça vraiment impressionnant ce que tu as réussi à faire.

Je travaille actuellement à monter un système du genre pour les golf au Québec...(jegolf.ca/terrains-de-golf-quebec/). C'est encore très simpliste, mais je compte bien l'améliorer et à voir ce que tu as fait, je constate que les limites sont, à toute fin pratique, infinies.

Merci

Bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut