afficher ses mots clés

WRInaute discret
Afficher un classement des statistisques des mots clés les plus utilisés par les internautes de son site, est-il un acte réprimé par GG ?

Cela semble correspondre à une chute de l'un de mes sites.

Merci de vos réponses :eek:
 
WRInaute passionné
Mister_G a dit:
Afficher un classement des statistisques des mots clés les plus utilisés par les internautes de son site, est-il un acte réprimé par GG ?

Nan, presque tout les outils de stats proposent cet outil...
 
WRInaute impliqué
oui mais il parle pas de ca ... je crois qu'il parle d'afficher en bas de chaques pages de son site les mots utilisés sur google pour atterir sur cette page et ainsi augmenter le nombre de mots clés sur la page
 
WRInaute discret
je pense que c'est comparable à du spamdexing cette liste de mots clés, de plus cela n'interesse pas l'internaute

donc à éviter (si j'ai bien compris la question)
 
WRInaute accro
A ta place, je me poserais plutot la question de savoir ce que cela va t´apporter.....

j´ai un doute sérieux sur l´efficacité de telles listes de mots-clés en fin de page....
 
WRInaute passionné
Et puis c'est des coups a faire ressortir aussi des mots qui n'ont rien a voir avec ton site (quoique prendre les + gros, ca limite le risque).
Ca peut sembler séduisant cette technique: répétition de mots-clés qui sont déja dans le site, renouvellement... pour l'internaute c'est pas terrible (sauf sur une page "les stats du site" pour le fan-club). Et si ca fait trop de répétition des mots-clés, c'est bon pour Yahoo mais moins pour Google. Sans parler du mic-mac si les *memes* stats sont au bas de *toutes* les pages (du coup la premiere page dans le moteur sur un mot ne sera pas la bonne... puisque le mot est sur toutes et que la bonne page est trop dense).
Enfin c'est plus malin qu'une liste de mots en gris sur blanc en bas de page... qui est a éviter aussi, bien sur.
 
WRInaute impliqué
Je vois pas trop l'intéret de la chose. Si les internautes arrivent déjà sur ton site avec ces mots clé. Autant essayer de développer le référencement sur d'autres mots clé.
 
WRInaute occasionnel
Je le faisais à un moment où je n'avais qu'une dizaine de visite venant de google par jour, et c'est vrai qu'ensuite certain visiteur cherchaient des mots qui n'avaient rien à voir et tombaient ds cette page de stats. CT pas top top, ms la page plaisait aux curieux.
 
WRInaute occasionnel
Aucun intérêt pour moi à la fois pour le visiteur et pour la beauté du site.

De plus, c'est jouer avec google ... et c'est jamais bon. Mieux vaut laisser tomber l'idée
 
WRInaute discret
A présent, je confirme que Google m'a puni. Mon site a disparu. L'idée n'était pas d'ajouter des mots clés sans rapport avec le contenu, mais bien le top list des mots clés utilisés par mes internautes. L'objectif était de gagner des positions par rapport à mes concurrents. Je pense que la sanction de GG vient de ce palmares clairement affiché. Je vais le retirer en espérant le retour de mon site sur GG. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
apparement ton site existe encore dans gg, mais je vois plus rien dans le repertoire freeware

je pense qu'il s'agit d'une pénalité, et que tu risque d'être comme ça pendant plusieurs semaines même si gg repasse te voir
 
WRInaute discret
Non, il s'agit pas du site ICI-Freewares, celui-ci est correctement indexé et reçoit des centaines d'accès/jour.

Le site sanctionné est eMule-Software France . Je viens de retirer le palmares des mots clés! Combien de temps dure une mise à pied de GG? Dois-je l'indexer à nouveau dans GG ?

L'URL de redirection est toujours dans GG, mais les pages cibles ont disparues!
 
WRInaute discret
tu ne semble pas blacklisté, peut être pénalisé...
ne fais rien, attends et sois patient, je pense que tout redeviendra normale dans quelques semaines
 
Discussions similaires
Haut