afficher son siren sur son site

WRInaute impliqué
bonjour a tous ceux qui liront ceci:

- est ce utile d'afficher son numéro siren sur son site?
- ça ce fait ça?
- le faites vous?
- y a t il un risque?
-y a t il d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé à ce sujet? (dans tout l'univers tant spatial que temporel :) )

bon week end !
 
WRInaute passionné
L'infraction à cette obligation (publier son numéro SIREN) est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Ce qui signifie que l'amende peut s'élever à 750 euros.
Aucun risque... et même obligation. :)
 
WRInaute impliqué
dire que je pensait que c'etait une question débile.

donc meme si je suis travailleur independant je dois l'afficher?

pourquoi ne me l'as t on pas dit :(

aurais tu un liens qui parle de ca? ou une reference?

en tout cas merci !
 
WRInaute impliqué
merci pour le lien !

ca veut dire qu'il faut:

Nom
prenom
adresse
telephone
no siren

:?: :!:

c'est pas 750 euros mais 75.000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement si je comprends bien...

c'est dingue quand meme ca! je me vois mal afficher ces infos personnelles sur mon site, le no de siren ok, mais de là a mettre le telephone, l'adresse, et la couleur de mon calecon...

j'en revient pas...
 
WRInaute impliqué
webmasterdemonsite a dit:
c'est dingue quand meme ca! je me vois mal afficher ces infos personnelles sur mon site, le no de siren ok, mais de là a mettre le telephone, l'adresse, et la couleur de mon calecon...

j'en revient pas...

On ne te demande pas le numéro de ton compte en banque, sois heureux! Pour couleur de ton caleçon, j'espère qu'elle change tous les jours : ce serait trop de travail d'actualiser le site! :lol: OK je :arrow:
 
WRInaute accro
Bah ca t'exposera bien sur à des blaireaux qui t'insulteront ou te menaceront par téléphone... mais eux risquent bien + que toi à le faire
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bah ca t'exposera bien sur à des blaireaux qui t'insulteront ou te menaceront par téléphone... mais eux risquent bien + que toi à le faire
Le problème, c'est quand tu possèdes un site à destination des jeunes/ados.

Tu ne peux pas porter plainte pour un crétin qui t'a fait sonner deux fois ton téléphone... mais quand le sites a des milliers de "gamins" chaque jour, il y a de fortes probabilités de se faire emmerder régulièrement.
Pour ma part, les infos sont dans le whois, ça permet de rester assez discret auprès des milliers d'ados.
 
WRInaute accro
bah quand tu as menaces physiques, ca peut etre intéressant de porter plainte... dans mon cas, le sieur en question était trop pitoyable :)
 
WRInaute impliqué
merci pour vos impressions !

je ne connaissait pas cet aspect du referencement 8O

effectivement, mon site n'est pas destiné à une elite intellectuelle...tres certainement des ados...

je viens de voir qu il y a un concurent qui n'a mis que son siren et son cnil et le nom de son entreprise...mais moi j'suis travailleur independant.

je crois que je vais faire pareil...
mes autres concurent n'ont eux rien mis du tout, et meme si je pense que leurs sites leur rapporte pas mal...

sinon pour mes calecons, je n'est pas vraiment le temps d'en changer la couleur tant je bosse sur ce site :wink: ...j'plaisante :wink:

merci a vous

j'suis content d'avoir appris cela aujourdh'ui, heureusement que wri est là!
 
WRInaute accro
Tu peux parfaitement mettre un numéro de téléphone qui soit sur répondeur, du type skypein, ça coute 25 euros par an et ça protège ton anonymat, tu peux parfaitement mettre une adresse de type boite postale, à la condition que dans les deux cas tu relèves tes messages et ton courrier
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Tu peux parfaitement mettre un numéro de téléphone qui soit sur répondeur, du type skypein, ça coute 25 euros par an et ça protège ton anonymat, tu peux parfaitement mettre une adresse de type boite postale, à la condition que dans les deux cas tu relèves tes messages et ton courrier

merci pour cette info, une boite postal c'est payant?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces infos. Je me disais bien que l'affichage du siren était obligatoire, mais je n'y avais pas du tout pensé pour l'adresse...
 
WRInaute accro
Re:

webmasterdemonsite a dit:
c'est dingue quand meme ca! je me vois mal afficher ces infos personnelles sur mon site, le no de siren ok, mais de là a mettre le telephone, l'adresse, et la couleur de mon calecon...

j'en revient pas...

Tu es professionnel ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Re:

webmasterdemonsite a dit:
merci pour le lien !
c'est dingue quand meme ca! je me vois mal afficher ces infos personnelles sur mon site, le no de siren ok, mais de là a mettre le telephone, l'adresse, et la couleur de mon calecon...

Tu ne donnes quand même pas a tes clients un numéro de tel perso?? Sinon, tu peux prendre ça : http://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml c'est pas cher, et cela fait très bien office de téléphone pro
 
Discussions similaires
Haut