[Affiliation Alapage] Mon premier livre sort aujourd'hui.

WRInaute accro
Bonjour


Eh oui, aujourd'hui j'ai 34 ans, et parallèlement à cela mon premier livre sort dans le commerce 8)

Pour en faire sa promotion je finalise un site qui sera dédié à sa thématique (mise en ligne définitive ce WE), mais ceci n'est pas le sujet.

En fait je souhaite proposer directement depuis le site en question la possibilité d'acheter mon bouquin, mais se pose le problème de :
- la rentabilité (je veux dire la marge entre coût et revenu engendré)
- la logistique
etc...


En clair : même si j'ai la possibilité d'acheter mon livre au prix éditeur, les coût d'emballage et de frais de port (à l'unité en tout cas) réduisent ma marge à quelques euros :roll:

Du coup j'envisage de procéder à une affiliation Alapage.fr et de vendre mon livre par leur biais (ce qui me fera gagner un peu plus que ce que je vais toucher de l'éditeur, et gommera toute la problématique du stockage et de la logistique !)

Certains d'entre vous sont-ils affiliés à cette entreprise ? Y-a-t-il des contraintes particulières ?


Je n'ose pas me lancer :roll:
 
WRInaute accro
Merci :D

OnThisPlanet, le site que je prépare aura p'têt une place pour un lien pour ton site sur les éoliennes :) (je ne demande rien en retour :wink: , je veux d'abord de la qualité de contenu !)

Pour Alapage, pas d'avis ? J'en vois pourtant assez régulièrement sur le web :roll:
 
WRInaute accro
Perso, pour Alapage, je ne vois pas trop pourquoi hésiter. Pas de souci avec ton contrat avec ton éditeur ?

Merci d'avance pour le lien si ça se fait. Mais mon plus grand plaisir est de voir ma région ainsi mise en valeur. :)
 
WRInaute accro
Félicitations ! :)

ps : j'utilise Amazon... très satisfait et si le lien est direct , ca monte à 8% il me semble en % contre 5% normalement...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Félicitations ! :)

ps : j'utilise Amazon... très satisfait et si le lien est direct , ca monte à 8% il me semble en % contre 5% normalement...

Idem, je conseille Amazon.

Je l'utilise pour mettre en avant des livres que les éditeurs m'envoient; de toute façon, que ce soit Amazon ou toi-même, l'argent revient toujours à l'éditeur, donc autant faire au plus simple.
 
WRInaute accro
Et up !

J'ai finalement choisi Amazon : super simple, super rapide (inscription immédiate !) et déjà en place alors que le site est encore inconnu :mrgreen:

Merci pour tout, d'ici dimanche je pense, mon site sera soumis à vos critiques acerbes...
 
WRInaute accro
euh t'as pas mis ton lien d'affiliation :) Mets plutot ton lien d'affiliation dans ton post tout en haut :)

j'ai plus qu'à trouver qqun qui est de la région pour lui offrir :)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Euh mais je n'ai pas de lien d'affiliation ???

Pour "affilier" d'autres personnes c'est ça ?

ben le lien de ton livre avec ton code Amazon, pour que ca te rapporte du fric.. je sais pas si je suis clair
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Code:
http://www.amazon.fr/gp/product/2847681469?ie=UTF8&tag=aubnat-21&link_code=as3&camp=2522&creative=9474&creativeASIN=2847681469

Code:
tag=aubnat-21
Il me semble bien que c'en est déjà un lien d'affiliation.
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
petit-ourson a dit:
Et pourquoi pas choisir les deux (Alapage & Amazon) ?

Ben ca serait quoi l'intéret ?
L'intérêt : certains visiteurs achetent systématiquement à la Fnac, d'autre systématiquement chez Amazon et d'autres systématiquement chez Alapage, etc. Il le font par goût mais également parce qu'ils ont un bon d'achat (il parait que les cartes-cadeaux, ça marche bien de nos jours donc avec les fêtes de Noël, il doit y en avoir un bon paquet à écouler).

Donc en proposant les 3 liens, tu ne "perds" aucune vente.
 
WRInaute passionné
En effet, j'allais ajouter la même chose : chaque acheteur éventuel peut être fidèle à un marchand.
L'inconvénient est que tu attendras plus longtemps ton paiement si tu dois atteindre trois seuils de paiement pour trois marchands Amazon, Alapage, Fnac.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Félicitations ! :)

ps : j'utilise Amazon... très satisfait et si le lien est direct , ca monte à 8% il me semble en % contre 5% normalement...

Finstreet,
Peux tu commenter ta remarque?

ps: Finstreet ou autre.... j'aurai bien d'autres petites questions aux sujets d'amazon, un petit mp si je peux te les soumettre (niveau paiement)?

Florent
 
Discussions similaires
Haut