Affiliation et dereferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu de ci de la sur les forum WRI que Google commencait à blacklister les sites proposant de l'affiliation en marque blancge, because démultiplication des bases de données. Quand est il exactement ? Je n'ai pas trouvé d'info satisfaisante à ce sujet ??

Merci
 
WRInaute occasionnel
L'affiliation en marque blanche c encore autre chose que l'affiliation par base de données. Les marques blanches sonneront le glas (jeux de sens :)) le jour ou les sous domaines seront mal vues par les moteurs...
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas la pratique qui risque d'amener le blacklistage, mais le concept même de l'affiliation. Mais à tout dire c'est une vision apocalyptique et une hypothèse du comportement des moteurs dans les prochaines années, voir mois. Donc c'est sans aucun fondement, mais plus une vision négative de ce secteur dans lequel je suis et que je me donne pour ne pas subir de trop fort choc psychologique si ca arrive.
 
WRInaute accro
Bonjour scores,

j'ai vu plusieurs posts où tu es très pessimiste sur l'avenir ... je ne pense pas que ce soient les marques blanches qui soient particulièrement dans le collimateur des moteurs ...
le pb des marques blanches est essentiellement un pb de duplicate content ... cela vient souvent du fait que les affiliés prennent le template de base (donc quasi identiques pour tous les affiliés) et se contentent de le démultiplier en faisant des pages sat ... :wink:

je crois que les moteurs ne veulent plus de ça (et de ça essentiellement) ... maintenant si tu fais un vrai site (incluant dans qq IFRAME le contenu fourni pas les affilieurs) et que que tu déclines pas ces pages en des milliers de pages sat ... pas de soucis (enfin si : tu arriveras encore pour qq temps derrière tous les spammeurs :D ) ...

tout dépend donc de ta statégie : court terme (sites jetables) ou plus long terme ...
 
WRInaute occasionnel
ouais je suis d'accord, mais à ajouter que le problème du duplicate content ne concerne par uniquement les système par marques blanche mais aussi les affilieurs par url.

En général le lien affilié se compose d'une variable supplémentaire
url.php&produit=produit&affiliation=loginaffilié.

tu multiplis ca par 1000 affiliés, ca fait 1000 url différentes vers un même produit. Tu suis. Alors les affilieurs qui se retrouvent en crise de blacklistage c le monde à l'envers (j'en connais). Bien entendu il suffit d'un mail à yahoo pour corriger cette erreur
 
Discussions similaires
Haut