Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?

WRInaute occasionnel
Je me demande à quel point le système d'affiliation rémunérateur vers des sites marchands ne va pas poser un problème pour le duplicate content pour les vendeurs : je m'explique.

Souvent les affilieurs vont proposé de tracker le lien affilié en ajoutant une variable dans l'url :

Url de la fiche produit du vendeur sans affilié
1 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567

Url de la fiche vendeur avec affilié alpha
2 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567&affiliation=login1

Url de la fiche vendeur affilié Beta
3 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567&affiliation=login2

ces 3 urls auront exactement le même contenu.

Cela ne pose t-il pas un problème de duplicate content ???
 
K
Kristobal
Guest
C'est une précaution a prendre au niveau du site marchand dans la création de son programme d'affilié, sinon avec la déduplication de contenu, il risque d'avoir de référencé dans Google une url qui contient l'identification d'un affilié. Donc de payer a cet affilié aussi tout le traffic en provenance de Google
 
WRInaute occasionnel
Kristobal a dit:
il risque d'avoir de référencé dans Google une url qui contient l'identification d'un affilié. Donc de payer a cet affilié aussi tout le traffic en provenance de Google
Je confirme, j'ai des liens Amazon qui arrivent devant le Amazon officiel sur quelques requêtes spécifiques :)
 
WRInaute occasionnel
Justement en tant qu'affilieur j'aimerais savoir comment éviter l'indexation de ces liens avec tag ?


Merci
 
Nouveau WRInaute
Tu crée un sous domaine pour les liens vers les affiliés
tu dis a google de pas indéxer les URL de ce sous domaine
 
WRInaute occasionnel
Ok je vois mais le problème est que je n'ai pas que des liens vers la homepage, donc avec ta solution si j'ai bien compris il faut une page de transition pour chaque lien différent.

Exemple :

www.example.com/produits-affilié.php?id=10&tag=A redirige vers www.example.com/produits.php?id=10

www.example.com/produits-affilié.php?id=145&tag=A redirige vers www.example.com/produits.php?id=145

etc...

Ou alors ya une solution pour n'avoir qu'une page qui redirige sur différentes pages ?


Merci !
 
WRInaute impliqué
Autre solution:
Mettre la partie à affilier dans une iframe... Etant donné que google ne lit pas les iframes...
 
WRInaute occasionnel
Mes affiliés mettent des bannières ou des liens sur leur site, pas une partie de notre catalogue. Donc pas de iFrame !
 
WRInaute impliqué
En totu cas ça aide pour les bl donc ça serait dommage de ne pas en profiter ;o)

Redirection 301 pour google et les autres moteurs de recherches et pas de redirection pour les simples visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
petit-ourson a dit:
En totu cas ça aide pour les bl donc ça serait dommage de ne pas en profiter ;o)

Redirection 301 pour google et les autres moteurs de recherches et pas de redirection pour les simples visiteurs.


Comment fait on une redirection 301 seulement pour les bots ? :oops:


Merci
 
WRInaute impliqué
En haut de ta page tu fais (en algorithme pas en php) :

Code:
SI (il existe une variable affiliation dans l'url ET le user_agent du visiteur est un bot) ALORS

 Redirection 301 vers la même page sans la variable d'affiliation

FIN SI

On peut conditionner sur une adresse ip, plutôt que le user_agent.

Voilà voilà ;o)

Les gros sites de e-commerce font ainsi (enfin plus ou moins).
 
Discussions similaires
Haut