Affiliation et problème de parasitisme

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par patocheSeo, 29 Décembre 2012.

Tags:
  1. patocheSeo
    patocheSeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à la communauté ;)

J'ai une question d'ordre juridique !
    Voilà, si je me positionne sur les différentes marques d'une thématique (par exemple : une page pour la 206, une page pour la Renault mégane, etc..) et que mets une bannière pour une Nissan sur ces pages, Peugeot et Renault peuvent-ils m'attaquer ? j'entends par-là que je me serivrai du nom de leurs voitures pour attirer une cible de personnes intéressées par les voitures et que j'y glisserai une publicité pour la concurrence.

Si oui, que feriez-vous pour pouvoir faire cela tout en informant vos internautes sur ces modèles (la 206 et la Megane en l'occurence).

J'ai pensé enlevé tout mots-clés "sensibles" des zones d'optimisation du seo (liens internes, title, h1, etc..) et ne mentionner la voiture que grâce au logo des marques (sans "alt" optimisé) OU en ne mentionnant seulement la marque que dans une petite zone de la page sans valeur "SEO" (un <p> modèle : 206 </p>) et laissant les autres pour des mots-clés génériques (title : voiture citadine pas cher, h1 : voiture de ville économique), etc...

Qu'en pensez-vous ? :s

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non.
    Sans doute que non ...

Non parce que tu agis comme un éditeur et que tu peux placer les publicités que tu veux.
    Cependant, si tu optimises ton référencement pour obtenir les premières places, que tu deviens trop visible, plus que la marque et que tu affiches systématiquement un concurrent, je pense que les autres constructeurs peuvent faire valoir un préjudice vu que ton action pourrait être assimilée à du parasitage. Et pour cela d'un point de vue judiciaire et relationnel avec les marques, il faudrait que ce soit l'objectif premier de ton site.
    Si ça se produit avec Auto Journal ou La Centrale, je pense que les marques ne diraient rien. Si c'est un site inconnu, monté dans le classement avec un référencement agressif, ce serait différent.

Chargement...