Affiliation Zlio

WRInaute occasionnel
Je fais quelque peu remonter un sujet mais après analyse des conditions de ventes de Zlio je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison avec les plates-formes d'affiliation (sans vouloir faire leur pub d'ailleurs, ce n'est pas l'objectif car il y aurait beaucoup à dire sur elles aussi !).

Il y a pour moi une très très grande différence, et qui n'est pas à l'avantage du choix de Zlio... A savoir que l'éditeur du site n'est rénuméré que si l'internaute commande DIRECTEMENT une fois arrivé sur le site du marchand !!! Avec les autres systèmes d'affiliation au CPA (coûts par vente) un cookie d'un mois (le plus souvent) est placé sur l'ordi de l'internaute, l'éditeur est donc rénuméré si cet internaute achète un produit dans le mois qui suit l'accès au site du vendeur. Je pense que sans ce cookie on perd pas mal de ventes rénumérées, tout bénèf pour le vendeur... ou pour zlio ??

Avec de telle conditions restrictives je suis très hésitant à mettre en place ce système... wait and see !
 
WRInaute discret
Hello

Concernant ce service d'affiliation, voila des points positifs et négatifs que j'ai pu noter :

+ Grand choix de produits
+ sous domaine
+ rému au clic

+ Possibilité de mettre une boutique en nom de domaine propre
+ Bon référencement du domaine zlio qui aide les sous domaines


- Il faut du temps pour remplir une boutique : produit par produit (par comparaison, avec une boutique Astore d'Amazon, vous pouvez ajouter le catalogue de produits d'une catégorie en un clic) ceci dit cela permet de faire des trucs tres personnalisés et très thématisé donc à nuancer


Charlie
 
WRInaute occasionnel
Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Un des avantages c'est qu'il ne faut aucune connaissance technique, pas d'hébergement,... C'est donc plus un produit pour les particuliers et les webmasters du dimanche...
 
Discussions similaires
Haut