Affiner la recherche sur Google (commande more:)

WRInaute accro
Le sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum il me semble, alors je me lance ;p.

En faisant une recherche sur Google US, je suis tombé sur une option "refine results", telle qu'on peut la trouver sur Exalead notamment. Un dessin valant mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donné :
googlerefine.png

(URL)
A noter un ajout du paramètre more: quand on clique sur un des choix proposés.

Alors tout d'abord, est-ce que ça fait longtemps que c'est mis en place (j'ai cerné ça à mai 2006) ? Quelles sont les requêtes qui amènent à cette option (j'ai essayé vite fait plusieurs mots génériques sans grand succès) ? Quand est-ce que cela va arriver sur Google France ?

Et ensuite : quelles incidences sur le référencement et sur l'internaute, comment fonctionne ce "more:" ?

Vous avez deux heures :roll:.

Un lien en anglais qui répond à une partie des questions précédentes : http://www.revenuegirl.com/understand-g ... g-traffic/
 
WRInaute occasionnel
Je ne connaissais pas cette fonctionnalitée proposée par google, c'est à explorer je pense :)

Je vais tester :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'aurait pas un rapport avec Google Coop par hasard ? Ca ressemble à ce qu'on voit parfois quand on est connecté à son compte Google

en tout cas c'est une fonctionnalité qui manque à Google
 
WRInaute accro
C'est ce que suggère revenuegirl oui, et à mon avis Google teste un peu ce système sur quelques requêtes, pour le standardiser à moyen terme.
 
Discussions similaires
Haut