Afnic et domaine en .fr

WRInaute discret
Salut à tous :)

Je suis emmerdé par un nom de domaine en .fr que je n'arrive pas à faire pointer vers mon serveur dédié.
L'afnic refuse mes dns...

Est-ce qu'un gourrou en dns passerait par là et aurait l'amabilité de m'aider à résoudre ce fichu problème pas à pas ?

J'utilise bind et le serveur est chez cdedie,ils ne proposent pas de dns secondaire, je suis donc allé chez xname.org..

Merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter !
 
WRInaute occasionnel
il faut que tu déclares aupres de ton registrar tes serveurs DNS en créant un HOST ou equivalent. Cet host sert a indiquer au registrar vers quel dns faire pointer les requetes. L'afnic n'a rien a voir la dedans puisqu'elle ne fait que fournir et valider la création d'un .fr

Aupres de quel registrar as-tu enregistré le domaine ?
 
WRInaute discret
Kaliiii a dit:
il faut que tu déclares aupres de ton registrar tes serveurs DNS en créant un HOST ou equivalent. Cet host sert a indiquer au registrar vers quel dns faire pointer les requetes. L'afnic n'a rien a voir la dedans puisqu'elle ne fait que fournir et valider la création d'un .fr

Aupres de quel registrar as-tu enregistré le domaine ?

Le nom de domaine est ohe.fr
Les DNS sont pour le moment ceux de Netim.

Lorsque je renseigne les DNS habituels (pour les autres domaines en .com) çà passe mais pas avec le .fr, j'ai toujours un retour par email "DNS NON PRET".
Mon serveur dédié est ns400.cdedie.com.
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même problème avec mon hébergeur, je n'arrivais pas à enregistrer ses DNS.

Du coup, je n'utilise plus que les DNS de Gandi et je dirige directement la zone A sur l'ip de l'hébergement.
C'est finalement beaucoup plus simple
 
WRInaute occasionnel
Alors tu as deux solutions, dans tous les cas, ca va se passer sur Netim (que je ne connais pas). Soit tu utilises leurs DNS et tu fais juste une redirection vers ton serveur, soit tu configures directement ton dns avec ns0.ohe.fr et donc déclarer ton serveur dns aupres de Netim.

Pour la procédure de déclaration des DNS, je n'ai rien trouvé dans leur doc, le mieux est de les appeler directement pour connaitre la procédure.
n'oublie pas. Ton serveur ne gere que les fichiers Zone de bind et donc la déclaration des alias dns, champs MX etc.

Si tu ne t'y connais pas trop en gestion de DNS, je ne puis que te conseiller fortement d'utiliser les DNS de netim et de faire une simple redirection de type A vers ton serveur.
 
WRInaute passionné
Bon, je suis chez OVH, je veux bien ton db.ohe.fr

Code:
$ttl 86000
fun-frags.net.  IN      SOA     ns39825.ovh.net. webmaster.fun-frags.net. (
                        2007091906
                        21600
                        3600
                        604800
                        86400 )
                IN      NS      ns39825.ovh.net.
                IN      NS      sdns1.ovh.net.
                IN      MX      10 mail.fun-frags.net.
                IN      A       91.121.25.199
www             IN      A       91.121.25.199
mail            IN      A       91.121.25.199
smtp            IN      A       91.121.25.199
ns              IN      A       91.121.25.199
julia           IN      A       91.121.25.199
pop             IN      A       91.121.25.199
cacti           IN      A       91.121.25.199
pop3            IN      A       91.121.25.199
imap            IN      A       91.121.25.199
aseco           IN      A       91.121.25.199
sql             IN      A       91.121.25.199
mysql           IN      A       91.121.25.199
ftp             IN      A       91.121.25.199
cstrike         IN      A       91.121.25.199
bbclone         IN      A       91.121.25.199
secure          IN      A       91.121.25.199
phpsysinfo      IN      A       91.121.25.199
webalizer       IN      A       91.121.25.199
ircstats        IN      A       91.121.25.199
teamspeak       IN      A       91.121.25.199
hltv            IN      A       91.121.25.199
hltvs           IN      A       91.121.25.199
psychostats     IN      A       91.121.25.199
psychos         IN      A       91.121.25.199
psycho          IN      A       91.121.25.199
tux             IN      A       91.121.25.199
fun-frags.net.  IN      TXT     "v=spf1 a mx ptr a:fun-frags.net mx:mail.fun-frags.net ip4:91.121.25.199 include:fun-frags.net ~all"
virginie        IN      A       91.121.25.199
virginy         IN      A       91.121.25.199
script          IN      A       91.121.25.199
joomla          IN      A       91.121.25.199
boris           IN      A       91.121.25.199
flyspray        IN      A       91.121.25.199
touret          IN      A       91.121.25.199

C'est un peu à l'arrache, mais bon, tu auras l'essentiel. A savoir ce que j'ai déclaré comme host chez OVH :
aucun

Mon champ TXT est, à ce qu'il parait non valable, mais j'arrive tout de même à passer les filtres M$N donc ça me va.

Pour ton DNS secondaires, je te conseil de trouver quelqu'un qui est dans le même cas que toi, et donc vous vous servirez chacun de DNS secondaires... Ca marche très bien et encore mieux si son serveur est loin.
Sur un domaine où je travaillais, on m'avait demandé de faire ça sur 4 serveurs de noms secondaire, tout ceci en échange, et cela à très bien marché et est très rapide pour la propagation.


Edit, si tu veux vraiment des détails pour tester ton domaine :
-http://www.dnsstuff.com/
Avec ça tu as vraiment des détails et à ma connaissance, personne n'a réussi à avoir tout de parfait, il y a tellement de détails et de contraintes :p
 
WRInaute discret
Kaliiii a dit:
Alors tu as deux solutions, dans tous les cas, ca va se passer sur Netim (que je ne connais pas). Soit tu utilises leurs DNS et tu fais juste une redirection vers ton serveur, soit tu configures directement ton dns avec ns0.ohe.fr et donc déclarer ton serveur dns aupres de Netim.

Pour la procédure de déclaration des DNS, je n'ai rien trouvé dans leur doc, le mieux est de les appeler directement pour connaitre la procédure.
n'oublie pas. Ton serveur ne gere que les fichiers Zone de bind et donc la déclaration des alias dns, champs MX etc.

Si tu ne t'y connais pas trop en gestion de DNS, je ne puis que te conseiller fortement d'utiliser les DNS de netim et de faire une simple redirection de type A vers ton serveur.

Je veux utiliser mon serveur de nom et gérer les emails associés à ohe.fr
Sur Zonecheck j'ai testé çà :

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck

malgrè qq warnings, c'est passé !

Je suis donc allé sur Netim enregistrer mes dns comme suit :

primaire : ns400.cdedie.com
secondaire : ns0.xname.org

Puis j'ai reçu un email de l'afnic comme quoi c'était bon !
Alors j'attends quelques heures avant de voir si c'est vraiment ok ..


Merci Kaliiii pour ton aide ! Vive la communauté de WRI !
 
WRInaute impliqué
J'ai déjà rencontré ce type de problème pour le .fr

Ce que j'en ai compris : c'est que le domaine doit d'abords être déclaré chez ton hébergeur, ou sur ton serveur, et seulement après faire le changement de DNS chez netim
 
Discussions similaires
Haut