After big daddy : suite !!!!

WRInaute discret
Tout dabord je tiens a remercier chaleureusement les webmasters qui on bien voulu répondre a mon premier message pour me permettre de situer un peu si mon site était un cas isolé ou pas.
Force est de constaté que c'est vraiment un gros probleme sur beaucoup de site et qu'aucune raison ne semble évidente.

Alors suite au message d'un wrinaute qui se reconnaîtra j'ai fait des recherches sur le web mondiale... Et j'ai trouver ce qui suit...

Attention, c'est à prendre avec toute les précautions d'usages, ça peut être un gros canulard, mais au vu de vos témoignage sur le topic "after big daddy: petit résumé" et de se que je constate sur mon site, cela semble tout a fait cohérent !

voici le lien ensuite on en rediscute :

http://groups.google.fr/group/google-si ... 7de352aff0


- Pour les non anglophone, cela indique que BIG DADDY est un véritable fiasco et que tout ce qui a été tenté pour y remèdié a empiré les choses.
Google aurrait perdu (désindéxé) des dizaine voir des entiaine de million de pages (confirmé par toutes nos observations) et le crawle n'arrive pas a suivre pour récupèrer la cata...

Bon a quoi cela sert-il de le savoir ? par exemple a arrêter de tritouiller nos sites, le probleme viendrait bien de google (pour ceux qui ont subit la big daddy baffe comme moi) !

Voila, voila, ça fait deux mois que je cherche a comprendre ce qui décone sur mon site, et ça fait 2 mois que google désindexe des pages au hazard pour palier au fiasco big daddy !!!!!
 
WRInaute accro
mdrrrrrr et le 11 septembre n'a pas eu lieu

je ne sais pas qui est le plus coupable dans l'affaire... celui qui invente une info de toute pièce ou le crédule qui la copie/colle
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
mdrrrrrr et le 11 septembre n'a pas eu lieu

je ne sais pas qui est le plus coupable dans l'affaire... celui qui invente une info de toute pièce ou le crédule qui la copie/colle

ce genre de post m'agace au plus haut point, regarde mon profile, Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 64, regarde le tient !

Cela signifie que j'intervient quand j'ai quelque chose qui me semble interessant...moi...

Bon si tu avais lu mon message tu aurrais vu que j'y met quelques reseve d'usage, maintenant ne t'en déplaise ceci est parfaitement plausible au vu de tout ce qu'on peu lire ici ou là sur le net. Ton ou t'es site n'on pas eu de probleme ? tu as de la chance .
Maintenant moi j'ai perdu 90% de mes pages, comme beaucoup d'autre et sans raison, et cet article est en parfait accord au niveau des dates et des symptomes avec ce que j'ai constaté sur mon site.

Avant de qualifier une info de "inventé" laisse le temps au personnes concernées de ce faire une idée !
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu de la part de l'algo de google, mais une chose est sur c'est qu'il en a perdu des centaines de milliers de pages et que les bots ne suivent plus les mises a jour.

Pour un moteur de recherche qui se veux toujour être a jour c'est pas vraiment le top.

Ce problème est très énérvant pour les webmaster, mais les utilisateurs s'en foutent, ils ne sont même pas au courant...
 
WRInaute accro
vanvan a dit:
ce genre de post m'agace au plus haut point, regarde mon profile, Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 64, regarde le tient !

Cela signifie que j'intervient quand j'ai quelque chose qui me semble interessant...moi...

Bah ca veut juste dire que tu as rarement des choses intéressantes à dire

Excuse mais les fausses infos stupides sur Google depuis que c coté en Bourse, ca s'appelle de la diffusion de fausse information... et c punissable...

Quand tu parles de conseil "vendre" ou "acheter" il faut faire très très attention

ps : désolé d'avoir rajouté un post pas intéressant à ma longue liste de posts pas intéressants :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il est certain que Gxxgle a connu de gros ratés avec son bigdaddy, à tous les niveaux ( voir les symptomes évoqués dans le "petit résumé" de bigdaddy ). Il me semble conçernant le cours de l'action que le moteur devrait être sanctionné comme toute entreprise qui connait des difficultés et entraine l'insatisfaction d'un part de sa "clientéle"...cela me semble logique ...
Donc vanvan, je n'ai pas tout parcouru du post que tu cites, mais les idées ne me semblent pas fausses , car les problémes perdurent beaucoup trop longtemps pour etre des simples incidents !

Voila...à Gxxgle de corriger rapidement le tir car la concurrence se renforce, je suis pas sur que Matt cutt's soit aussi à l'aise qu'il le laissait présager sur son blog il y a quatre mois. Et la communication est toujours aussi réduite !
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Bah ca veut juste dire que tu as rarement des choses intéressantes à dire

Excuse mais les fausses infos stupides sur Google depuis que c coté en Bourse, ca s'appelle de la diffusion de fausse information... et c punissable...

Quand tu parles de conseil "vendre" ou "acheter" il faut faire très très attention

ps : désolé d'avoir rajouté un post pas intéressant à ma longue liste de posts pas intéressants :)

oui alors juste 2 petites choses. Je n'avait pas vu que tu pocèdais un site boursier, donc forcement tu perd les pédales au son de "vendez" ! :)

Maintenant avec un tout petit peu de recule, tu verrais le côté ironique de la chose. On s'en fou des actions google, c'est un joke, sourir...
L'important c'est l'info sur big daddy... et comme tu peu le voir, il semble que je ne soit pas le seul a trouver cela crédible !
"ce que tu appele une fausse info stupide sur google" j'appelle cela une info interessante a prendre avec les précautions d'usages qui explique remarcablement tout les symptomes longuement débatue sur ce site depuis big daddy !
Dis nous tout, t'as plein d'action google et tu commence a paniquer c'est ça ? :)
 
WRInaute discret
lapuce a dit:
Je pense qu'il est certain que Gxxgle a connu de gros ratés avec son bigdaddy, à tous les niveaux ( voir les symptomes évoqués dans le "petit résumé" de bigdaddy ). Il me semble conçernant le cours de l'action que le moteur devrait être sanctionné comme toute entreprise qui connait des difficultés et entraine l'insatisfaction d'un part de sa "clientéle"...cela me semble logique ...
Donc vanvan, je n'ai pas tout parcouru du post que tu cites, mais les idées ne me semblent pas fausses , car les problémes perdurent beaucoup trop longtemps pour etre des simples incidents !

Voila...à Gxxgle de corriger rapidement le tir car la concurrence se renforce, je suis pas sur que Matt cutt's soit aussi à l'aise qu'il le laissait présager sur son blog il y a quatre mois. Et la communication est toujours aussi réduite !

la clientele?

mais la clientele ce n est pas les webmasters mais les surfeurs qui jusqu ici ne s apercoivent de rien
et pour la concurrence, le changement ne sera pas immediat a part que google soit indisponible pendant une journée ou plus, la tout le monde ira sur yahoo, msn et compagnie
 
WRInaute accro
Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.
Pour garder la tête froide, il serait peut-être bon de se poser cette question : est-il nécessaire, ou même simplement utile, qu'un moteur de recherches recense toutes les pages, y compris les centaines de milliers qui ne sont rien de plus qu'une fiche-produit (Ayazakau VRc-Tp-2006-1253Bvc) tirée à cent mille exemplaires par cent mille sites qui vendent ce produit ? Plus douze tonnes de pages au contenu redondant et passionnant ô combien ! des forums ?
Ces pages sont-elles polluantes ou pas en termes d'efficacité pour un bon moteur de recherches ?

Je vous invite à une sereine réflexion, à ne pas vendre la peau de l'ours avant qu'il y consente et à douter un peu moins des compétences des Technos.
 
WRInaute occasionnel
La désindexation que l'on parle est bien a cause de la mise en place de bigg daddy et pas d'autre chose. En tout cas moi c'est ca.

Je suis bien d'accord avec toi Szarah sur le point des page très ressemblante, malheureusement les comparateurs de prix sont toujour la pour polluer...
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.
Pour garder la tête froide, il serait peut-être bon de se poser cette question : est-il nécessaire, ou même simplement utile, qu'un moteur de recherches recense toutes les pages, y compris les centaines de milliers qui ne sont rien de plus qu'une fiche-produit (Ayazakau VRc-Tp-2006-1253Bvc) tirée à cent mille exemplaires par cent mille sites qui vendent ce produit ? Plus douze tonnes de pages au contenu redondant et passionnant ô combien ! des forums ?
Ces pages sont-elles polluantes ou pas en termes d'efficacité pour un bon moteur de recherches ?

Je vous invite à une sereine réflexion, à ne pas vendre la peau de l'ours avant qu'il y consente et à douter un peu moins des compétences des Technos.

OK hypothèse plausible et c'est d’ailleurs la première qui vient a l'esprit sauf qu'elle ne répond pas au point suivants :

- Pourquoi les pages qui disparaissent ne sont pas uniquement des pages de forum ? Pour ma part j'ai des pages a fort contenue qui on disparue, et pas qu'un peu

- Pourquoi les nouvelles pages ne sont plus indexées ?

Et surtout la question la plus importante, Google a communiqué beaucoup sur bigdaddy (changement d'algo et d'architecture) alors si ils ont volontairement supprimer plusieurs million de pages de leur indexe, si volontairement ils n'indexent plus les nouvelles pages de beaucoup de site, pourquoi ne communiquent-ils pas ???
Ca fait maintenant 2 mois que c'est le noir totale pour tous les webmasters touchés par ce phénomène... et rien, aucune info de google...

Sur ce dernier point et devant les nombreuses protestations, inquiétudes et coups de gueules qui envahissent les forums de webmasters un peu partout dans le monde, je ne voient pas trop l'intérêt de Google a garder le silence... a moins que, justement, tout ceci ne soit pas voulu...
 
WRInaute accro
Avec un titre aussi raccoleur vanvan, il ne faut pas t'étonner des réactions des lecteurs... Le lien entre les problèmes de Bigdaddy et les actions de google n'est pas du tout une obligation de cotation...

Pour ce qui est de ton infos : je ne lis qu'un groupe de gens (privés) qui papottent c'est tout : rien d'officiel, rien de sûr, des idées et observations comme on pourrait en faire ici sur wri...

Pour ce qui est des désindexations massives et chuttes pour certains sites (car ce n'est pas universel du tout), je te rappelle que l'année dernière nous avons tous connus le "Bourbon" (désindexations massives et chuttes) puis en septembre jusqu'en décembre "Jagger"
1 puis 2 puis 3, pour arriver à Bigdaddy aujourd'hui qui est encore un changement de plus.

Le référencement "comme avant", "on a toujours fais ça", "c'est gagné..." eh bien c'est fini : On doit perpetuellement se remettre en cause, évoluer, s'adapter, ou bien disparaitre...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs, comparer ce qu'il se passe en ce moment sur beaucoup de site a bourbon ou jagger me semble pour le moins osé !

Il ne sagit pas d'un remaniment de classement, d'algo et de perte de position, il sagit de désindexation massive, d'impossibilité d'indéxé de nouvelles pages. Tu affirme que ce n'est pas universelle, je suis parfaitement daccord, c'est bien la le probleme !!! Mais une chose est certaine ça touche beaucoup de monde, dans beaucoup de pays et si tu veux t'en persuader fait une recherche sur "bigdaddy indexing problems"

Un dernier point, pour jagger google a communiqué (bourbon je ne sais pas) ...
 
WRInaute accro
Comme le dit Szarah :
Szarah a dit:
Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.
Pour garder la tête froide, il serait peut-être bon de se poser cette question : est-il nécessaire, ou même simplement utile, qu'un moteur de recherches recense toutes les pages, y compris les centaines de milliers qui ne sont rien de plus qu'une fiche-produit (Ayazakau VRc-Tp-2006-1253Bvc) tirée à cent mille exemplaires par cent mille sites qui vendent ce produit ? Plus douze tonnes de pages au contenu redondant et passionnant ô combien ! des forums ?
Ces pages sont-elles polluantes ou pas en termes d'efficacité pour un bon moteur de recherches ?

Je vous invite à une sereine réflexion, à ne pas vendre la peau de l'ours avant qu'il y consente et à douter un peu moins des compétences des Technos.

Gg désindexe, change, modifie son algo, maintenant il nous dit c'est bigdaddy la référence (pouet), ils cherchent à faire mieux...

Mais "mieux" c'est pas pour nous, mieux c'est pour les utilisateurs :
Non aux spammeurs qui ont la vie belle depuis des années, non aux pages sat, non aux doorways et autres bidouilles, non aux kilomètres de mots clés... et autres suroptimisations...

ça nous emm... mais c'est fait exprès.

Dire que c'est un problème chez gg, peut être et alors ça change quoi ?
Les gens cherchent toujours dans gg.
Ca va durer ? On n'en sait rien.

Alors que faire : bosser et s'adapter
 
WRInaute discret
Ben oui t'as raison sur toute la ligne mais justement quand tu pose la question : "Dire que c'est un problème chez gg, peut être et alors ça change quoi ? "
Ca change tout !!! pourquoi tu traine sur ce forum ? pour plein de bonnes raisons j'imagine mais l'une d'entre elles est certainement d'être informé de ce qu'il se passe pour pouvoir réagir... ou ne pas réagir !!

C'est en cela que l'info est importante (si elle est bonne bien sûre) Car si google se plante lamentablement avec bigdaddy, ce que je ne suis pas le seul a penser, cela a une importance capitale pour les webmasters touchés par le bug, IL NE FAUT PAS S ACHARNER SUR SON SITE !!

Pour ma part cela fait 2 mois que je me pose des tonnes de question sur le poid de mon disign par rapport a mon contenu, sur du duplicate content a cause de URL rewrinting, etc.... savoir que le probleme viendrait de google est un sacré soulagement d'une part, mais un gain de temps important d'autre part !!
C'est tout, mais c'est déjà pas si mal !
 
WRInaute discret
Si mes souvenirs sont bons, il y a un an ou un peu plus, tout le monde avait été étonné que Google indexe un plus grand nombre de pages pour tous les sites. Cela avait été fait à l'époque en réponse à Yahoo et face à la poussée d'autres moteurs.

Je pense qu'on revient tout simplement à une situation normale
 
WRInaute accro
vanvan a dit:
oui alors juste 2 petites choses. Je n'avait pas vu que tu pocèdais un site boursier, donc forcement tu perd les pédales au son de "vendez" ! :)

Désolé de connaitre la législation sur l'information financière :) mais promis je le referais plus, et la prochaine fois que je te répondrais, je resterais ignorant :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
vanvan a dit:
oui alors juste 2 petites choses. Je n'avait pas vu que tu pocèdais un site boursier, donc forcement tu perd les pédales au son de "vendez" ! :)

Désolé de connaitre la législation sur l'information financière :) mais promis je le referais plus, et la prochaine fois que je te répondrais, je resterais ignorant :)

Vanvan tu ferais mieux de rééditer le titre de ton post finstreet a 100 fois raison. L'incitation à la vente d'un titre boursier constitue un délit aux yeux de la loi. Par ailleurs les seules informations financières à prendre en compte sont celles de l'entreprise elle mêmelors de ses bilans.

à moins que tu ne veuilles mettre en cause le forum !
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
finstreet a dit:
vanvan a dit:
oui alors juste 2 petites choses. Je n'avait pas vu que tu pocèdais un site boursier, donc forcement tu perd les pédales au son de "vendez" ! :)

Désolé de connaitre la législation sur l'information financière :) mais promis je le referais plus, et la prochaine fois que je te répondrais, je resterais ignorant :)

Vanvan tu ferais mieux de rééditer le titre de ton post finstreet a 100 fois raison. L'incitation à la vente d'un titre boursier constitue un délit aux yeux de la loi. Par ailleurs les seules informations financières à prendre en compte sont celles de l'entreprise elle mêmelors de ses bilans.

à moins que tu ne veuilles mettre en cause le forum !

bon j'ai édité mon post la mort dans l'âme, c'est quand même dingue le manque d'humour de certains !!!
Concenrant mon envie de mettre en cause le forum, c'est une accusation ridicule ! Il me semble que ce post est interressant et va être utile pour beaucoup de webmasters, maintenant le politiquement correct qui s'installe dans les mentalités commence sèrieusement à me chauffer les oreilles. Interit de faire de l'humour, interdit de penser que le maitre google c'est peut être pris les pied dans le tapis, ons ce fait quasimenent insulté si on ose émettre l'hypothèse... triste monde !!!
 
WRInaute discret
Mouais j'entend beaucoup de monde dire qu'on revient vers une situation normale, que finalement tout ce qui se passe est plus ou moins normal. Faut pas pousser, ce n'est pas parce que vous avez des très gros sites encore visiter par google de façon plus ou moins correctes qu'il ne faut pas penser aux autres.
Je n'est certes pas de gros sites sous ma tutelles, mais la moindre des choses c'est que google vienne voir les modifs que j fait au moins une fois par semaine, et pas tout les deux mois et demi.
Si google considère ainsi les petits sites, c'est la mort du web amateur au profit du bon gros web bien gras avec de la pub et des adsence dans tout les coins.

Donc a choisir entre deux maux, je préfère largement penser que google merde ces temps ci, et non que c'est volontaire de leur part....
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs on parle bien de seulement la desindexation et du manque de passage de googlebot, pas de chute, car dans mon cas j'ai très très augmenter dans mes mots clefs niveau classement.

Vous avez peux etre la chance de ne pas etre toucher, mais au moin il faut en parler car des webmaster isoler peuvent penser que c'est eux le problème et bidouille dans leurs coin en ésperant que ca revienne.
 
WRInaute discret
Wells a dit:
Si google considère ainsi les petits sites, c'est la mort du web amateur au profit du bon gros web bien gras avec de la pub et des adsence dans tout les coins.

je pense que c'est effectivement le tournant que prend internet et que ce n'est que le début de la fin du "site perso" ...
 
WRInaute accro
C'est le blog qui est aujourd'hui le site perso.
Même mon chien a le sien.

Le site perso hébergé chez un provider va disparaître petit à petit, remplacé par des NDD offerts tout aussi gratuitement que l'était jusqu'ici l'espace.

Rien ne va mourir, au contraire.
Tout le monde aura bientôt son forum, son bloggueur de blogs, son RSS, son site ... c'est une fuite en avant et c'est très bon pour la richesse du Web.
 
WRInaute discret
Heu je considere pas les blogs comme des sites web.....

Je souhaite pas faire un gros site, je n'aurais jamais 10.000 visiteurs par jours et je m'en fou. je serais deja contant d'en avoir 1000 (je fait un site de jeux RPG en ligne).

Je souhaite pas une visite de google tt les jours, mais une fois par semaine c'est un minimum je trouve pour faire vivre son site et surtout avec un google pertinant.
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Thierry Bugs on parle bien de seulement la desindexation et du manque de passage de googlebot, pas de chute, car dans mon cas j'ai très très augmenter dans mes mots clefs niveau classement.

Vous avez peux etre la chance de ne pas etre toucher, mais au moin il faut en parler car des webmaster isoler peuvent penser que c'est eux le problème et bidouille dans leurs coin en ésperant que ca revienne.

Comme je disais plus haut, l'annéee dernière avec Bourbon, grosse claque pour certains et déindexation massive, et pour d'autres r.a.s., aujourd'hui c'est pareil, sauf que les raisons sont différentes, et googlebot ne passe pas pour indexer.
Bug ou pas de bigdaddy, la vie d'un site c'est des hauts et des bas, selon les saisons, les vacances, ce qu'on fait, ce qu'on rajoute... Le web est vivant.

Ce qui gène beaucoup, (comme l'année dernière), c'est d'avoir considéré que c'était gagné : j'ai telle place définitivement, tel pagerank, tel quantité de backlinks. Google a fait en sorte que "ça" c'est terminé.
Avec la sandbox, le trustrank (?) son nouvel algo, et/ou bigdaddy...
Le webmaster doit perpetuellement se remettre en question et avancer, les petits derrières avancent, et peuvent passer devant les gros, un site dynamique passe devant un site "mou".
Bien sûr, on peut dire que c'est injuste, que google continue son hégémonie sur le web et que ses hocquets nous les cas..., qu'il faudrait d'autres moteurs etc...
Il n'empêche que la réalité est là : on est avec g00g ou contre g00g
et si on est contre gg, comme les dinosaures...
 
WRInaute occasionnel
Ok je suis d'accord, mais pourquoi il n'index plus les pages? C'est son travail de crawler perpetuellement les pages pour être à jour non?
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Ok je suis d'accord, mais pourquoi il n'index plus les pages? C'est son travail de crawler perpetuellement les pages pour être à jour non?

ben il le fait... meme si il a baissé ses indexations de x %, ca n'en reste pas moins qu'il indexe des millions de pages

son boulot c de faire du fric... pas à te rendre la vie plus simple :)

Et si Google disparaissait du jour au lendemain... si vous business est détruit... c la faute au méchant Google ? ou à vous qui n'aviez pas prévu cela et qui n'avait pas développé vos activités sur des canaux différents ?
 
WRInaute passionné
Je ne comprend pas ou tu veux en venir "finstreet". Le but de ce forum, et de ce topic en particulier est de parler de google, de ce qu'il fait, de comment il marche, de comment il évolue. Si on va dans ton sens, tu veux dire que ça sert à rien de suivre google ("google dance", nouvelle algo, nouvelle tech de référencement etc.) puisqu'il décide et qu'il choisit. Certes c'est vrai, mais ça n'empeche pas de s'informer sur la situation actuelle et d'adapter ces sites à partir de là.

Donc pour en revenir au sujet, je remarque également une très grosse baisse du nombre de pages indexés sur la totalité de mes sites (et j'en ai un certains nombres quand même) sans pour autant perdre des places sur les pages non désindexés. Je pense au meme titre que le créateur du topic, qu'il s'agit d'un bug passagé de google (je le remarque que depuis 1 mois par contre). Mes sites ne dépendent pas particulièrement de google, donc je ne ressend pas énormement les faits sur les stats de certains sites, mais la part de google a tout de meme baissé légèrement.

J'ai vu que vous pensiez qu'il ne faut pas indexés les memes pages (page produit) forum et autres et qu'il fait le tri. Mais le but de google est tout de meme de classer selon la qualité de la page. Si il n'indexe plus cette page, comment peut-il savoir si elle est plus ou moins bien qu'une autre ?

Enfin l'avenir nous dira quoi ... Si vous avez remarquez le "problème" il y a 2 mois (probablement vrai) il va falloir attendre encore un bon mois avant que ça s'arrange d'après mes souvenirs sur les derniers changements d'algo de google. (qui ont duré entre 2 et 3 mois je crois ..). Enfin ça, c'est du domaine de la voyance ;)
 
WRInaute passionné
Petit extrait trouvé sur Zorgloob ...

Je dis pas que c'est vrai, mais ça y ressemble ;)


"We have a huge machine crisis" : ces paroles sont d'Eric Schmidt, le PDG de Google. Voici l'extrait du New-York Times d'où ont été tirées ces paroles :

google As Google grows, so does its need to store and handle more Web site information, video and e-mail content on its servers. "Those machines are full," Mr. Schmidt, the chief executive, said in an interview last month. "We have a huge machine crisis."

Autrement dit :

google Plus Google grandit, plus il a besoin d'enregistrer et de gérer plus d'informations sur les sites internet, de vidéo et d'e-mails sur nos serveurs. "Ces machines sont pleines," a expliqué M. Schmidt, le PDG, dans une interview le mois dernier. "Nous avons un énorme problème de machines".
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Je ne comprend pas ou tu veux en venir "finstreet". Le but de ce forum, et de ce topic en particulier est de parler de google, de ce qu'il fait, de comment il marche, de comment il évolue. Si on va dans ton sens, tu veux dire que ça sert à rien de suivre google ("google dance", nouvelle algo, nouvelle tech de référencement etc.) puisqu'il décide et qu'il choisit. Certes c'est vrai, mais ça n'empeche pas de s'informer sur la situation actuelle et d'adapter ces sites à partir de là.

Je dis juste que le boulot de Google n'est pas d'indexer des pages... mais de générer du cash pour ses actionnaires... si demain Google s'apercoit qu'en fabriquant des machines à café, ilfera + de fric, il fera des machines à café

donc bien sur qu'il faut suivre Google, mais il faut aussi quelquefois se lever le nez du guidon et arreter de passer son temps à vérifier combien on a de pages indexées ou de liens, ou de PR ou de ceci ou de cela et de passer son temps à développer son site pour les seuls qui le méritent vraiment, les internautes.
 
WRInaute passionné
Je crois que personne n'a attendu que tu nous les dises pour le faire.

Le faite est que nous aussi on cherche du cash, hors google est un énorme générateur de cash, donc il est intéressant de le suivre. Je suis pas uniquement basé sur google, mais si je trouve comment référencé ça me rapporte plus de cash. Donc si, son role est de référencer les pages pour avoir des résultats plus intéressant et garder son monopole du net. Parce que tout ces services annexes ont beau etre intéressant, ça reste le moteur qui génère la très gde majorité de ces revenus, donc moins de résultat, moins de pertinence, moins de fric (à moyen terme vu le monopole)

Le jour ou il laissera son moteur de recheche de coté, je suis pressé de voir ce qui rapporte autant que son moteur moi ;)
 
Nouveau WRInaute
Tonguide, ton post précédent relatant l'article de zoorblog, et de la declaration du Pdg de Gxxgle est énorme ( si il s'avère exact )...ce qui comme je le disais démontre que Gxxgle connait des pb ( en l'occurence d'infrastrucstures )...ce qui expliquerait nombre d'incidences rencontrées aujourd'hui...non indexation de nouvelles pages ou sites ( ou alors au compte goutte )...voir desindexation..
Je ne parle pas du changement d'algo qui est encore autre chose ( même si sous couvert de vouloir faire "propre" on enléve des pages , ce qui fais de la place )
Donc pour ceux qui pronent çonçernant la situation actuelle , "oui c'est normal" , "c'est voulu".."faisons confiance à la technologie"... Moi je leur répondrais , que Gxxgle connait peut etre des difficultés

Au passage vanvan, ce post méritait vraiment sa place, car comme tu le dis beaucoup d'entre nous, se posent des questions , et se disent "qu'est ce qui ne va pas sur mon site ?", on fait des changements, on perd du temps...alors que le problème n'est peut être pas sur nos sites...
 
WRInaute passionné
Disons que jusqu'à maintenant désindexation = au moins un peu de déclassement. Hors, la c'est purement de la désindexation vu que je suis descendu sur aucun de mes mots clés. Et étant donné qu'il y a une perte de trafic de google, c'est qu'il y a des visiteurs qui trouvent peut-etre plus ce qu'il cherchait (il y a des contenus qu'on ne trouve pas sur 50 sites quand mm). Pour moi c'est un soucis de google, comme on peut le voir d'après cette déclaration qui a quand meme une source de confiance.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
tonguide a dit:
Je crois que personne n'a attendu que tu nous les dises pour le faire.

Au vu de très nombreux messages sur ces forums, j'ai de gros doutes :)

pas faux ... Enfin faut pas généraliser.


Sinon "Ajax", mon CPC augmente personnelement (et pas qu'un peu)
Et contrairement à ce qu'on dit, ce sont les pages avec adsense qui sont le moins bien référencé sur GG chez moi. (voir pas du tout référencé en faites lol)
 
WRInaute passionné
hé bien! c'est animé! :D

Je ne sais plus quois dire que je n'ai déjà dit (ou que d'autres ont déjà dit) alors au risque de me répeter:

1 - Google n'est pas un service public, alors ne lui demandons pas de réagir en tant que tel. Il ne me semble pas avoir lu dans les "tables de la loi" que Google était dans l'obligation d'indexer tout le web!
2 - Google n'est pas l'escence du web, il y a de multitudes de moyens pour générer du traffic sans google.
3 - Si demain un autre moteur prennait la place de leader de Google, croyez vous que cela changerait les choses!?
4 - Tout le temp passé à se lamenter et à rester les yeux cloués sur les stats de visites des bots est du temps qui n'est pas consacré à faire du contenu pour son site ou bien du temps qui est perdu pour sa famille ses loisirs ou autre...

Et puis Big Dady c'est quoi? Un nom que l'on a collé (grace à Matt Cut) sur un phénoméne que l'on ne connait pas... Qui peut réllement me dire ce que c'est bigdady!?

Enfin, il est dangereux de tirer des conclusions en observant 1 milliardième du web.

Ouf! c'est fini! :wink:

edit: j'ai corrigé les fôtes! :cry:
 
WRInaute passionné
Mais je crois que vous comprennez vraiment pas le sujet, on parle pas de ça ici, on se dis juste qu'il y a un bug dans le truc ... Perso je me plaint pas, je m'en fou, je cherche juste à comprendre ce qui se passe, ce qui est le but de ce site !! Si vous voulez pas parler de google, c'est quoi l'intéret de venir ici ? ça me parait quand meme important ce genre d'info. Enfin vous etes un peu bloqué sur vos positions !
 
Nouveau WRInaute
Tout pareil que Tonguide.... :)


Mais au lieu de dire "Amen" à tous ce qui se passe, je crois vraiment que l'on parle d'un probleme assez important pour faire l'objet d'un topic... le sujet n'est pas "l'action de gxxgle", mais l'entreprise connait elle des difficultés qui impacteraient sur nos sites ... c'est quand même à mon sens quelque chose d'assez intéressant...
Personne ne dit que Gxxgle ou Machin truc ne fait pas ce qu'il veut...on le sait ça non !
Enfin, j'ai l'impression que trop de gens ne se posent même plus de question...mais on peut parler de foot, de politique et du temps qu'il va faire demain si vous le souhaitez
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Mais je crois que vous comprenez vraiment pas le sujet

AH! bon, c'est nous qui ne comprenons rien! :evil:

J'ai l'impression que tu cherche plutôt des certitudes! On t'explique simplement qu'on n'en sait pas beaucoup plus et que lorsque tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ton site soit indexable, le mieux est de travailler le contenu, et d'être patient...

Le web, ça va, ça vient, c'est comme ça. C'est comme une grande bassine pleine d'eau, si tu la secoue, elle fait des vagues. Et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas tout miser sur Google. Personnellement, je m'inquiéterais lorsque l'un de mes site fera 99% de son trafic avec google!

Il y a une grosse différence entre un site intéressant et un site bien référencé, bien que l'un n'empêche pas l'autre.

Maintenant, si tu veux des certitudes, du contenu, du contenu et encore du contenu! (... et de la patience et de la distance! :wink: )

Au fond, les vrais questions à se poser, c'est:
- "Est ce que je publie intéresse les internautes?" ,
- "Est ce que les visiteurs reviennent sur mon site?,
- "Combien de webmaster juge mon site intéressant au point de faire un lien sans nécessairement demander la réciprocité?"
- "Qu'est ce que mon site apporte de plus que les autres?",

Arrêtons de croire que c'est la faute de google si notre magnifique site, forcement le meilleur du monde, n'a que peu de trafic!

tonguide a dit:
(il y a des contenus qu'on ne trouve pas sur 50 sites quand mm).

tonguide, Pose toi les questions mentionnées plus haut à propos de ton site! :wink:

Wells a dit:
Si google considère ainsi les petits sites, c'est la mort du web amateur au profit du bon gros web bien gras avec de la pub et des adsence dans tout les coins.

Wells, Au vu du nombre de sites persos qui sortent sur les requêtes de google, je ne vois pas en quoi google n'aime pas les petits sites. Pose toi les questions mentionnées plus haut.

unpassant a dit:
Je suis bien d'accord avec toi Szarah sur le point des page très ressemblante, malheureusement les comparateurs de prix sont toujour la pour polluer...
Hé bien! maintenant il y en aura un de moins! :wink:

Vanvan, juste une petite question. Ton site il est fait pour google ou pour les internautes? Si tu me réponds, pour les internautes, alors met l'information à même porté de click pour les internautes que tu les mets pour google! :wink: Cela n'améliorera pas ton indexation mais facilitera le surf des visiteurs! :D Crois tu vraiment que ton annuaire "mylinea" soit indispensable à ton site?
Je prends une page telle que h**p://w*w.aftouch-cuisine.com/restaurants-bas-rhin-strasbourg/l1-au-pont-du-corbeau-1686.htm
Fait le ratio texte de pub/texte de contenu... Alors? Tu pense pas que tu pourrais organiser ton site différemment?

Je te fais ces quelque remarques vanvan, pour te faire comprendre que le travail, c'est sur le site qu'il faut le faire et ne jamais s'en satisfaire, toujours remettre en question, regarder son travail avec du recul, essayer de mieux faire, je n'ai aucune intention de blesser ou de dénigrer quiconque. J'essaye seulement de partager mon expérience, ce qui est aussi le but de se forum.

lapuce a dit:
Mais au lieu de dire "Amen" à tous ce qui se passe, je crois vraiment que l'on parle d'un probleme assez important pour faire l'objet d'un topic... le sujet n'est pas "l'action de gxxgle", mais l'entreprise connait elle des difficultés qui impacteraient sur nos sites ... c'est quand même à mon sens quelque chose d'assez intéressant...
Personne ne dit que Gxxgle ou Machin truc ne fait pas ce qu'il veut...on le sait ça non !
Sainte lapuce priez pour nous! Tu vas sûrement acheter un paquet d'actions de google pour les sauver de la faillite!

Personnellement, j'aimerais bien voir ça, que les soit disant problèmes de google impacte sur mes sites! Google est une machine, rien qu'une machine faite d'ordinateurs et de codes, et je doute que les employés de google sachent tout ce qu'il se passe dans leur machine (j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec des sites de quelques dizaines de milliers de pages alors des centaines de milliards! :( )

Ma parole, vous est googletoxico à 200% ou quoi!? Autrefois, lorsque la récolte était mauvaise, on brûlait une sorcière, aujourd'hui, on invoque google! :lol: :lol: :lol:

Je vous conseille de lire attentivement ce post: https://www.webrankinfo.com/forum/t/halte-aux-mythes.45939/ (plus particulièrement le point 5) non pas parce qu'il est de moi, mais parce qu'il semble avoir fédéré un bon nombre de wrinautes.
 
Nouveau WRInaute
Fandecine

franchement je sais pas si tu arrives à comprendre ce que je dis, si je m'exprimme mal ( c'est possible )...mais arrete de répondre "ne comptez pas que sur google", 'faites du contenu" " pensez aux internates" et bla bla bla. La rangaine je la connais depuis quelques années...faut vraiment arréter de la mettre en boucle !

Reste que il existe de gros problèmes d'indexations en ce moment ( note tu as le droit de me dire que tout est normal si tu veux) et que l'on cherche à comprendre.


Maintenant Bla Bla Bla Fandecine quant à acheter des actions j'acheterais plutot du Micrxsxft , mais on sort du sujet...
 
WRInaute passionné
alors on reprend calmement.

Tu constate un problème de desindexation! ok. Tu nous donne l'url du site, l'url des pages desindexées et là, on essayera de repondre, sur un cas concret.

Sinon, tu peux continuer les discussions café du commerce!

Des faits!
 
WRInaute discret
Fan de cine je vais répondre a tes question concernant mon site, même si cela n'a pas grand chose a voir avec le sujet.

Tu me reproche des pages avec peu de contenu tu site l'exemple d'un retaurant a strasbourg.
Oui c'est vrai, il n'y a encore ni commentaire ni texte de présentation pour ce restau. Maintenant mon site c'est :
22 textes de présentation des régions de france, 220 recettes d'un chef étoilé exclusives et unique, 125 produits du terroir présentés avec photo plusieurs centaine de restaurants décrit commenté avec photo des reportages tous les mois etc...
Voila cela représente 2 année de boulot SUR LE CONTENU pas la forme !!!
Alors oui il y a des pages "vide" mais bon ça progresse tout les jours...
J'oubli de dire que tout cela a été traduit en Anglais.

ALors 1- le site est evidement pensé pour le référencencement, je ne suis ni idiot ni maso
2- Le site est evidement pensé pour la navigation des visiteurs !!! Sur ce point je ne vois pas ce qui te pose probleme
3- L"annuaire a une double utilité, la premiere de classé mes partenaires et les site que j'aime, la seconde de ne pas faire de lien direct entre deux nom de domaine. Je ne vois vraiment pas non plus ce qui te dérange la dessus

Alors pour en revenir a notre sujet et pour te donner un exemple concret, depuis big daddy j'ai mis sur ce site une bonne trentaine de recette dans les 2 langues, des articles, des produits du terroir, des restaurants. RIEN n'a été indèxé, tout est pourtant du contenue exclusif!!! pire toutes les recettes en anglais ont disparus sauf 4, quasiement tous les restaurants, une bonne partie des produits en anglais, et la moitié des recettes en français !
Pour être tres complet je suis passé de 10 000 pages indèxés a 600
Par contre les pages indèxes sont bien mieux placé qu'avant...

Voila, je ne me plaint pas, je constate , je reflèchis, je cherche !!!
Ma conclusion est que google a perdu les pédale depuis big daddy, c'est aussi ce qu'on peux lire sur beaucoup de forum en france et ailleur.

Maintenant l'hypocrite discours qui consiste a dire qu'il ne faut pas attendre sur google est ridicule, car il revient a dire qu'il faut ce contenter de 25% des internautes ...

Il me semble que les webmasters qui non pas subit la big daddy baffe font preuvent d'un certain manque d'ouverture et de comprhéention, et ilq se cachent derière des discours tres politiquement correctes et reservis à de nombreuses reprises. les faits sont là : de nombreux sites ont de tres gros problemes d'indexation, et google nous fait le coup de la grande muette...
 
WRInaute discret
Mouais, mon but c pas de faire du fric, je fait du tout gratuit. Donc bon les actions et tout le bordel rien a carer. Tout ce que je vois c qu'avant google passer tout les trois jours.

Maintenant c une fois par mois.

Donc soit google a modifier son algo, soit google chie, soit mon site est ultra merdique. Quoi qu'il en soit sa me gave de travailler mon site pour rien. (il n'est pas encore ouvert aux visiteurs)
 
WRInaute accro
vanvan a dit:
Il me semble que les webmasters qui non pas subit la big daddy baffe font preuvent d'un certain manque d'ouverture et de comprhéention, et ilq se cachent derière des discours tres politiquement correctes et reservis à de nombreuses reprises. les faits sont là : de nombreux sites ont de tres gros problemes d'indexation, et google nous fait le coup de la grande muette...

Y'a une question à se poser surtout... pk vous vous fixez en permanence sur le nombre de pages indexées par Google ? perso je n'en strictement rien... j'ai des stats de merde au mois d'avril parce que ca a toujours été comme ca depuis 8 ans... avril est un mois de merde pour mon activité... c pareil jusqu'à mi mai

Je suppose qu'il y a moins de gens qui font des recherches sur google pour mon site, et si il y a moins d'indexation, ca pourrait venir de là. En gros si y'a 10 personnes qui tapent un mot au lieu de 100 d'habitude, Google ne va peut etre pas indexer + pour trouver de l'actualité sur ce mot, vu qu'ils intéressent personne

Google indexe moins... peut être... personne n'en sait rien en fait... il est peut être en train de manger comme un fou des pans entiers du Web qu'il avait déserté avant notamment depuis son arrivée en Chine... Google blackliste ? Très bonne nouvelle... et j'espère qu'il le fera en masse. Google vire des gens de AdSense ? très bonne nouvelle pour les annonceurs qui en ont marre de payer pour des clics pourris

Y'a un an je mettais un message sur mon forum... quelque soit le message, il arrivait dans la page 1 des requetes... j'avais meme fait un message sur Pamela Anderson pour tester et j'étais arrivé en page 1 France... depuis un an, ca ne marche plus, et c logique, mon site parle pas de ca :) j'en fais pas tout un flan... j'ai profité d'un moment... il m'avait donné une énorme prime de fraicheur sur ma rubrique bio mais elle est partie rapidement dans la sandbox... bon ben j'en fais pas un flan, j'ai d'autres visiteurs pour la voir

Donc oui Google fait évoluer son indexation... quelques fois c'est bien pour toi, moi et d'autres. Quelques fois non. Et pourquoi ca évolue, ca bouge ? ben je ne vois pas pk un site resterait éternellement premier... ici certains pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à être dans les 10 premiers et se plaignent que ca bouge pas... les premiers gueulent au contraire que ca bouge.

Perso je regarde, je vois, je constate et je m'adapte... et pis dis toi qu'indexer quelques centaines de millions de pages supplémentaires, ca va pas changer la face du web googlien :)

ps : je ne sais fichtrement pas si je moins bien indexé qu'avant ou après BigDaddy... BigDaddy que je n'ai d'ailleurs pas suivi :)
 
WRInaute discret
moi maintenant je m'en fous car google m'a fait tellement de mal qu'il peut plus en faire beaucoup, ca me donne une base pour repartir...ce qui est sur c'est que je vais travailler differement...( optimisation gg, je laisse tomber) je cherche maintenant a faire des pages interessantes avec du contenu qui se renouvelle et a developper des trucs persos, utiles et originals..je me suis commander quelques bouquins pour progresser et pis qui vivra verra...Finalement c ptet son but final : Que les webmasters arretent de bloquer sur leur position et leur traffic GG et qu'ils construisent un web de meilleur qualite...En attendant , ces mises a jours sont plutot casse pied mais c'est peut etre aussi le meilleur moment pour lui de les faire....
 
WRInaute passionné
Hé ben! ça sert les coups de gueule! Au moins voilà des posts avec du contenu... :D

vanvan: Que ton site représente du boulot, je ne le nie pas. La page de resto que je cite est prise au hasard. Mon but était de te faire comprendre qu'un site cela se structure en fonction du contenu et que cela évolue avec le temps et l'augmentation du contenu. La quantité de contenu pertinent est un critère d'indexation. Pourquoi Google indexerait-il une page contenant 3 lignes de texte, une photo, deux adsense et quelques liens de navigation? Tu dis être passé de 10000 à 600 pages indexées, mais combien y a t'il réellement de pages sur ton site?

Enfin, quand tu dis que le site est pensé pour l'internaute, je vais te faire une petite démo, que tu comprenne:

1 - Je vais sur ton site, (la home page) et je veux chercher une recette.

2 - je clique sur "recettes", je tombe sur une page où l'on me propose 7 rubriques,
3 - je clique sur "desserts", le cadre s'agrandit sans recharger la page et hop, on me propose 7 catégories.
4 - Je clique sur "Les gâteaux" et j'ai enfin ma liste de recettes! je clique sur "béret basque".
5 - La page de recette s'affiche
Dans la série clicks inutiles 2 sur 4. Excuse moi, mais faut que le contenu soit vraiment top pour que je reste sur un tel site! Pour un bot, il y a 3 pages, pour l'internaute 5: Pourquoi?

Si je refais le test en désactivant javascript, cette fois j'ai des pages vides avec une side bar de deux kilomètres ou l'inverse.

C'est pourquoi je me permettais de te faire remarquer que ton site était perfectible du point de vue de l'ergonomie vis à vis de l'internaute :wink: .

Pour ce qui est de l'annuaire mylinea, je ne ferais aucun commentaire sur la très grande utilité de ce genre de site minute qui apportent des services incomparables et des informations vitales au pauvres internautes que nous sommes. :oops: :oops: :oops:

En ce qui concerne Google, au lieu d'invoquer la fatalité, les problèmes techniques, relisez les publications et déclarations des dirigeants: Les changements sont la conséquence d'une volonté des dirigeants de l'entreprise. Il y a eu la période ou GG pour des raisons stratégiques, faisait la course au nombre de pages indexées (en gonflant généreusement ce nombre de pages d'ailleurs!) Et bien, c'est terminé. La stratégie de GG est maintenant d'indexer aussi autre chose que des pages, d'améliorer la pertinence des résultats et de ne plus se baser uniquement sur des critères arithmétiques tels que le PR pour organiser les résultats des recherches. Sur le site de mon profil, GG me donne un peu plus de 60000 pages indexées contre plus de 130000 avant big dady! Hors je sais que je n'ai pas 130000 pages, et je n'ai pas vérifié si les 60000 pages qu'annonce Google étaient vraiment dans sont index et je n'ai pas vérifié non plus les pages qui n'étaient pas indexées.

vanvan a dit:
Maintenant l'hypocrite discours qui consiste a dire qu'il ne faut pas attendre sur google est ridicule, car il revient a dire qu'il faut ce contenter de 25% des internautes ...
Là mon pot, tu mélange les chiffres. Google ne capte pas 75% des internautes mais 75% des recherches ce qui est loin d'être la même chose. Maintenant si on pousse un peu plus loin et si on essaye de qualifier cette population d'internautes en trois catégories: internaute lambda, internaute averti, internaute accro, google est utilisé par les deux dernières catégories (qui représentent moins de la moitié des internautes mais sont de gros consommateurs d'internet), la première catégorie utilise généralement le moteur de recherche ou l'annuaire proposé par la page d'accueil de son FAI.

Maintenant, si tu n'est pas convaincu, lis cet article http://www.xitimonitor.com/etudes/interet4.asp
Tu compare les chiffres donnés dans l'article à ceux de ton site et tu verra où faire porter ton effort et je pari que ce ne sera pas sur Google!
:D :D :D
 
WRInaute discret
Voici un post tres interessant fan de ciné !! si si vraiment !

Ce que tu me reproche moi je le prend comme une TRES GRANDE QUALITé

tu mis dit il faut 4 cilcs pour trouver une recette. Ben oui je te défie de faire mieux avec une page lisible et pratique. L'interret de mon systeme est que tu charge UNE FOIS la page recette, derrère ce sont des div qui s'ouvrent et se referment. Alors oui je pourrais afficher directement les 220 recettes sur la page, se serait dailleurs mieux pour google car j'aurrais moins de DHTML et de DIV rétractable, mais cela serait imbuvable et pour le coup ferait fuir tout le monde !
Bon tout ça pour te montrer que cette organisation a été pensé POUR les visiteurs et absolument pas pour GOOGLE !!!

Ensuite tu dit que les moteurs ne sont pas l'essentiel des visiteurs et tu cites un article tres interessant. C'est peut être vrai pour de gros sites qui ont déja leurs habitués depuis plusieurs années. Mais, pour un site qui débute comme le miens (moins d'un an) sans les moteurs et juste avec des liens partenaires je n'irais pas bien loin !
Mais je te remerci car cette article est vraiment interessant.
 
WRInaute occasionnel
Je tien quand meme à preciser que dans mon cas, ce n'est pas vraiment une desindexation. Si vous vous rappeler bien avant la synchro de tout les dc sur biggdaddy, celui ci été toujour en retarde niveau indexation.
Ce qui a eu comme consequence lors de la synchro la perte des pages indexer par les autres dc mais pas sur bigg daddy.
Et depuis à part la page index il n'y a plus aucune mise a jour. C'est ca que je trouve bizarre.

Enfin bon je fais comme quand personne en parler, je continu à bosser en ésperant que cela revienne, mais ca commence à être long...

fandecine: dans mon cas google gonfle toujour autant les pages qu'avant, je sais pas ou il les trouves...

john70: ici on ne parle pas de position ou de traffic, mais d'indexation des pages...
 
WRInaute discret
unpassant a dit:
Je tien quand meme à preciser que dans mon cas, ce n'est pas vraiment une desindexation. Si vous vous rappeler bien avant la synchro de tout les dc sur biggdaddy, celui ci été toujour en retarde niveau indexation.
Ce qui a eu comme consequence lors de la synchro la perte des pages indexer par les autres dc mais pas sur bigg daddy.
Et depuis à part la page index il n'y a plus aucune mise a jour. C'est ca que je trouve bizarre.

Enfin bon je fais comme quand personne en parler, je continu à bosser en ésperant que cela revienne, mais ca commence à être long...

fandecine: dans mon cas google gonfle toujour autant les pages qu'avant, je sais pas ou il les trouves...

john70: ici on ne parle pas de position ou de traffic, mais d'indexation des pages...


Effectivement, pour moi aussi beaucoup de page étaient indèxées sur certain dattacenter et on disparue avec bigdaddy. Il y a eu comme un retour en arrière. par exemple les pages restaurants qui reste indèxé (tres peu) on une ardresse url datant de Janvier, ça a son importance acr depuis j'ai modifier toutes mes URL des pages restau. Autrement dit, depuis 2 mois google propose des URL fausse qui n'éxiste plus depuis fin janvier... Mais a part ça tout est normale :lol:
 
WRInaute passionné
Je me suis permis de pas tout tout lire, il y a bcp trop, mais je confirme "fandecine" que tu n'as tjrs pas compris de quoi on parle.

Tu parles de contenu et autres, personnelement je parle de site qui sont absoluement pas dépendant de google (style 5% et encore sur plus de 20 000v/j) c'est uniquement du contenu (réel article exclusif, non repris d'un flux) des conversations tout a fait réel entre des gens bien vivants qui poste au moins un message à la minute ;)

Donc ne t'inquiète pas, je m'occupe du contenu, les visiteurs reviennent tout seul, et le site est régulièrement cité dans des magazines (et meme 3 fois à la télé). Donc comme ça, tu comprends qu'on écarte le sujet, "j'ai pas de contenu, je suis triste que google me désindexe". NON on parle ici d'un éventuel soucis de google, on rassemble les informations pour voir si ça pourrait etre ça qui fait diminuer le nombre de pages indexés.

Et on en conclut que ça pourrai etre ça le soucis, donc arreter un peu de redonner vos phrases à toutes les sauces, il y a des situations pour le dire mais là, c'était pas le cas ...
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
En ce qui concerne Google, au lieu d'invoquer la fatalité, les problèmes techniques, relisez les publications et déclarations des dirigeants: Les changements sont la conséquence d'une volonté des dirigeants de l'entreprise.

Je te retourne le compliment, j'ai cité avant cela :


"We have a huge machine crisis" : ces paroles sont d'Eric Schmidt, le PDG de Google. Voici l'extrait du New-York Times d'où ont été tirées ces paroles :

google As Google grows, so does its need to store and handle more Web site information, video and e-mail content on its servers. "Those machines are full," Mr. Schmidt, the chief executive, said in an interview last month. "We have a huge machine crisis."

Autrement dit :

google Plus Google grandit, plus il a besoin d'enregistrer et de gérer plus d'informations sur les sites internet, de vidéo et d'e-mails sur nos serveurs. "Ces machines sont pleines," a expliqué M. Schmidt, le PDG, dans une interview le mois dernier. "Nous avons un énorme problème de machines".
 
WRInaute discret
De toutes les façon ce monopole de GG ce n'est pas possible que ça dure éternellement. Tôt ou tard ils vont avoir une sérieuse et réelle concurrence c'est indéniable. Ou alors certains vont se réveiller comme pour Microsoft en les accusant d'avoir un monopole trop puissant.
Malgré tout si tous les moteurs de recherche n'ont pas des algos plus harmonisés ça nous promet de belles prises de tête pour arriver à référencer nos site correctement sur plusieurs moteurs !
 
WRInaute passionné
Disons qu'on a parfois l'impression qu'il va trop loin dans ces lancements de nouveau projet en négligeant un peu le moteur en lui meme ... comme si c'était un acquis.

MSN n'a pas encore assez de pages indexés pour le concurrencé sérieusement, yahoo pourrait, mais tout ces liens sponsorisés et la présentation en général font très bordel et doivent en repousser quelques uns qd mm ... Mais ça va venir (quaero, non je blague lol)
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
MSN n'a pas encore assez de pages indexés pour le concurrencé sérieusement, yahoo pourrait, mais tout ces liens sponsorisés et la présentation en général font très bordel et doivent en repousser quelques uns qd mm ... Mais ça va venir (quaero, non je blague lol)

je crois que ca fait bien longtemps que ca ne se joue plus en terme de nombres de pages indexées... indexer 1 milliard de merde, ca restera 1 milliard de merde... par contre que le résultat soit pertinent, ca c intéressant
 
WRInaute passionné
Quand je dis qu'il en a pas assez c'est qu'il a meme pas les pages de contenu ... C'est assez flagrant. Je prend linternaute et journaldunet qui ont du contenu sur la majorité de leur page.

linternaute > 22 000 pages / journaldunet > 40 000 pages indexés.

Quand google en prend 2 200 000 pr journaldunet, alors google en a p-e trop, mais msn en a certainement pas assez ...

C'est vrai que c'est pas ce qui compte, mais y a qd mm un minimum koi
 
WRInaute discret
[quote="

john70: ici on ne parle pas de position ou de traffic, mais d'indexation des pages...[/quote]


ah oui pardon...euh un site avec 22500 page indexees ( il doit y avoir en reel 10000 pages)...yen a plus que 500... et un site de 1000 pages reelles avec 9000 pages indexees, la majeur parti des nouvelles pages de ces derniers mois pas indexees du tout, le cache vieux de plusieurs mois pour beaucoup de pages, visite de gg en baisse par rapport a ses concurents, enfin je regarde ca d'un oeil distrait car y a pas grande logique dans tout ca...

Quelqu'un connait un systeme pour aller consulter les pages apres les 1000 premiers resultats..., j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu aller trouver comme page pour arriver a 9000 (il y en a 950 statiques et une cinquantaine dynamique au max issus d'un script php)

Enfin dans l'ensemble , chez moi , c un peu n'importe quoi...
 
WRInaute discret
vanvan a dit:
Alors latt cutts sur son blog nous la joue tout va bien chez google (mort de rire au vue des réactions des internautes) mais quelqu'un donne le lien d'un article qui resume a merveille cette discution :

http://www.theregister.co.uk/2006/05/04 ... ddy_chaos/

voila voila


Bien ton article... et personne parle du chaos a venir lorsqu'il va falloir indexer et reindexer toutes ces pages manquantes...c'est du chaos sur le long therme qui nous attend chez GG, car le nombre des internautes lui continue a augmenter sans se preoccuper de tout ca...Il y a donc des webmasters epargne pour l'instant par l'effet big daddy qui risquent de se prendre la "deuxieme vague"...

On peut aussi imaginer un effondrement de l'activite moteur, incapable de se remettre sur pied....

En attendant pour tout ceux qui en vivent, il faut tenir....mais c dur dur...
 
WRInaute passionné
Personnelement je vis du net, mais tout de meme, faut pas dépendre de google, y a bcp de moyen différent de gagner de l'argent sans avoir besoin de google. Certes c'est un plus, mais faut pas que ce soit uniquement ça ...
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
Personnelement je vis du net, mais tout de meme, faut pas dépendre de google, y a bcp de moyen différent de gagner de l'argent sans avoir besoin de google. Certes c'est un plus, mais faut pas que ce soit uniquement ça ...
Tu peux préciser comment tu fais ?

Moi mon activité c'est 98% internet. De ces 98% c'est 90% de Google, le reste c'est Yahoo, msn etc.
Sans Google je ne vois pas comment on peu s'en sortir.
Sauf si un jour Google n'existe plus là, ok les recherches se feront avec d'autres outils mais pour le moment si t'es pas sur GG t'es mort !
 
WRInaute impliqué
Il existe pourtant bel et bien des sites qui vivent sans ( enfin presque ) google...
 
WRInaute passionné
Pose toi de sérieuse question par rapport à ton site ... Si tu n'arrives pas à fidéliser plus que ça, c'est que ton site ne satisfait pas tes visiteurs.

Personnelement, l'année dernière google m'avait totalement déclassé, et pour autant, je pouvais me payer sans soucis...

Enfin réfléchis à ton site, améliore le pour fidéliser :)

Jeremy

Pan a dit:
tonguide a dit:
Personnelement je vis du net, mais tout de meme, faut pas dépendre de google, y a bcp de moyen différent de gagner de l'argent sans avoir besoin de google. Certes c'est un plus, mais faut pas que ce soit uniquement ça ...
Tu peux préciser comment tu fais ?

Moi mon activité c'est 98% internet. De ces 98% c'est 90% de Google, le reste c'est Yahoo, msn etc.
Sans Google je ne vois pas comment on peu s'en sortir.
Sauf si un jour Google n'existe plus là, ok les recherches se feront avec d'autres outils mais pour le moment si t'es pas sur GG t'es mort !
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Y'a une question à se poser surtout... pk vous vous fixez en permanence sur le nombre de pages indexées par Google ? perso je n'en strictement rien... j'ai des stats de merde au mois d'avril parce que ca a toujours été comme ca depuis 8 ans... avril est un mois de merde pour mon activité... c pareil jusqu'à mi mai

parce que quand tu as 10000 pages indexées par GG et que chacune t'apporte un visiteur par jour, et que d'un coup GG n'en a plus que 300 dans son index, ben tu perds 9700 visiteurs par jour. Simple non ?
 
WRInaute accro
yeca a dit:
parce que quand tu as 10000 pages indexées par GG et que chacune t'apporte un visiteur par jour, et que d'un coup GG n'en a plus que 300 dans son index, ben tu perds 9700 visiteurs par jour. Simple non ?

ah ben perso Google m'apporte mes visites sur un nombre restreint de mes pages... il pourrait me virer 95% des pages, ca changerait pas grand chose
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Personnelement je vis du net, mais tout de meme, faut pas dépendre de google, y a bcp de moyen différent de gagner de l'argent sans avoir besoin de google. Certes c'est un plus, mais faut pas que ce soit uniquement ça ...


D'accord , mais selon les secteurs et l'anciennete du site , gg a plus ou moins d'importance...En attendant le big D a eu des repercussions financieres chez plus d'un et c jamais tres agreable...
 
WRInaute passionné
Je dis pas le contraire, mais si votre activité dépend essentiellement de google, dites vous qu'il y a tout de mme un pb de solidité de votre boite...
 
WRInaute discret
quel site internet peut raisonnablement se passer de Google sans que son avenir en patisse ? je trouve personnellement que c'est dommage d'en etre arrivé à la situation de quasi monopole que nous connaissons tous mais bon...
 
WRInaute accro
automobile-sportive a dit:
quel site internet peut raisonnablement se passer de Google sans que son avenir en patisse ? je trouve personnellement que c'est dommage d'en etre arrivé à la situation de quasi monopole que nous connaissons tous mais bon...

Alors je dirais :
- tous les sites de e-commerce
- les sites qui fonctionnent au buzz
- les sites qui passent de gros partenariats
- les sites qui fidélisent leurs visiteurs
- les sites qui mèlent intelligement offline et online

Bref, ca en fait déjà bcp non ? :)
 
WRInaute accro
automobile-sportive a dit:
Le offline et les partenariats ça implique des budgets de communication conséquents qd meme...

bah j'ai plein de sites en tete qui développent le offline avec des budgets limités (genre conférence par exemple)

Pour les partenariats, c pas une question de budget mais de contenu... si tu as du contenu pertinent, de qualité et qui ne se trouve pas sur le marché, on te l'achète... ca te coute rien, ca te rapporte :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
automobile-sportive a dit:
Le offline et les partenariats ça implique des budgets de communication conséquents qd meme...

bah j'ai plein de sites en tete qui développent le offline avec des budgets limités (genre conférence par exemple)

Pour les partenariats, c pas une question de budget mais de contenu... si tu as du contenu pertinent, de qualité et qui ne se trouve pas sur le marché, on te l'achète... ca te coute rien, ca te rapporte :)

écoute finstreet si ça marche pour toi tant mieux mais arrête de nous faire le mec qui fait le malin, il y'a un faite qu'on essaye de décoder qui est la desindexation massive.

On essaye de comprendre le tenant et l'aboutissant, bien sure que tout le monde a compris qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier mais à force de nous le répéter ça devient lourd.

mon site est premier dans des mots clés précis dans Google, msn, yahoo etc etc , mais c'est Google mais me rapporte le plus de monde, j'y peux rien si les internautes préfèrent Google.

la question que tous les webmasters se posent est : est ce un acte délibéré ou un bug de la part de Google ce qui nous aidera a y remédier en modifiant notre manière de coder .

faire une déclaration officielle de sa part nous clarifiera sur ce schmilblick, car si on fait un remaniement du site alors que c'est bug bonjour le contre coup .
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
écoute finstreet si ça marche pour toi tant mieux mais arrête de nous faire le mec qui fait le malin, il y'a un faite qu'on essaye de décoder qui est la desindexation massive.

Et où ai je parlé une demi seconde de mes sites ? je te dis juste que quand Google fait 90% des visiteurs d'un site, il faut très vite se dépecher de trouver d'autres canaux pour se faire connaitre... c'est une règle de base

anaya70 a dit:
On essaye de comprendre le tenant et l'aboutissant, bien sure que tout le monde a compris qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier mais à force de nous le répéter ça devient lourd.

Ben ca devient lourd aussi les gens qui se plaignent parce qu'ils se font désindexer...

anaya70 a dit:
faire une déclaration officielle de sa part nous clarifiera sur ce schmilblick, car si on fait un remaniement du site alors que c'est bug bonjour le contre coup .

Ben tant que tu n'as pas de déclaration officielle, ces discussions sont juste du vent et n'ont aucun intéret :)
 
WRInaute discret
non juste le besoin de se rassurer et de savoir que tout le monde ( ou presque ) subit ce phénomène.

décortiquer le problème et essayer d'en sortir une déclaration officielle commune à nous :wink:
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
non juste le besoin de se rassurer et de savoir que tout le monde ( ou presque ) subit ce phénomène.

décortiquer le problème et essayer d'en sortir une déclaration officielle commune à nous :wink:

Oki oki... bon par contre je vois toujours pas à quoi ca sert :) la psychose du webmaster vis à vis de Google (le moteur et AdSense) ... ca mérite une thèse :)
 
WRInaute occasionnel
Limite tu nous prend pour des cretins qui se plaignent tout le temp, tu a de la chance de pas etre toucher, mais nous ont a un problème et ont en parle, c'est le but du forum non?
Grace a cela on a pu voir qu'on été pas vraiment tout seul dans se cas.

"Et où ai je parlé une demi seconde de mes sites ?"
->"bah j'ai plein de sites en tete qui développent le offline avec des budgets limités"

edit: j'écrit vraiment trop lentement :D
 
WRInaute accro
Bah, quand le tonnerre gronde, on se rassemble dans la caverne pour s'entre rassurer et on invoque les augures ... c'est pas nouveau du tout.
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Limite tu nous prend pour des cretins qui se plaignent tout le temp, tu a de la chance de pas etre toucher, mais nous ont a un problème et ont en parle, c'est le but du forum non?

Crétins non... qui se plaignent tout le temps... oui :)

unpassant a dit:
Grace a cela on a pu voir qu'on été pas vraiment tout seul dans se cas.

Quand on coule, c'est mieux de couler à plusieurs ?

unpassant a dit:
"Et où ai je parlé une demi seconde de mes sites ?"
->"bah j'ai plein de sites en tete qui développent le offline avec des budgets limités"

J'ai plein de sites en tete, ca veut pas dire "j'ai plein de MES sites en tete"... je pensais à des sites concurrents qui sont très très bon en offline. Perso je suis nul en offline

Faut arreter de lire ce qui n'est pas écrit
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bah, quand le tonnerre gronde, on se rassemble dans la caverne pour s'entre rassurer et on invoque les augures ... c'est pas nouveau du tout.

bah mon chien, il va se cacher sous la table lol
 
WRInaute accro
Et c'est pourtant clair et on l'a dit et redit, je ne vais pas ressortir cent posts : ne pas bouger, ajouter du contenu comme d'hab' et attendre.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Et c'est pourtant clair et on l'a dit et redit, je ne vais pas ressortir cent posts : ne pas bouger, ajouter du contenu comme d'hab' et attendre.

Oui oui c'est ce que je fais depuis le début (un peu plus de 2 mois), mais voir que notre travaille n'est pas pris en compte par le moteur qui rapporte le plus de visite c'est plutot décourageant.
 
WRInaute accro
Dis, Zecat ?
Si tu observes une chute du nombre des pages indexées mais sans parallèle avec le nombre des visites, ça peut vouloir dire quoi ?
Que les visiteurs ne viennent pas par ces pages trouvées dans les résultats des requêtes ?
Que la désindexation apparente d'une page ne l'exclut pas de fait des recherches ?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Dis, Zecat ?
Si tu observes une chute du nombre des pages indexées mais sans parallèle avec le nombre des visites, ça peut vouloir dire quoi ?
Que les visiteurs ne viennent pas par ces pages trouvées dans les résultats des requêtes ?
Que la désindexation apparente d'une page ne l'exclut pas de fait des recherches ?

C'est un peu ce que je pense aussi pour certains sites. C un peu comme la commande link qui est dans les choux...
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Oui oui c'est ce que je fais depuis le début (un peu plus de 2 mois), mais voir que notre travaille n'est pas pris en compte par le moteur qui rapporte le plus de visite c'est plutot décourageant.

Oui mais les visiteurs sont ils contents de venir sur ton site ? leur taux de fidélisation augmente t-il ? tiens tu compte de leurs demandes ? etc

Bon oki je rabache comme d'hab... mais faut pas se miner parce qu'un moteur fait n'importe koi
 
WRInaute discret
enfin les gars vous délirez ??

puisque finstreet vous dit que tout va bien !! arrêter de vous pleindre !! non seulement vous vous faites désindèxer 90% de vos pages mais en plus vous vous plaignez ! Le pire c'est que finstreet vous explique tres calemement pourquoi vous êtes idiots de ne pas avoir carement interdit les bots de google et vous continuez a ne pas comprendre !!

c'est incroyable le ça ! bon on arrête la recré, big brother vous surveil et si on vous dit qu'l n'y pas de probleme car les site de finstreet ne sont pas touché, vous seriez gentil d'arrêter le sujet qui comme finstreet vous l'a déjà dit est une perte de temps inutile et sans interret !!
depuis que les gens se mettent a réflechir c'est dingue se qu'ils deviennent impertinent ;)
 
WRInaute accro
le jour où se plaindre sera utile, je me plaindrais :) en attendant, ca sert à rien :)

Alors bonnes gérémiades :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
automobile-sportive a dit:
quel site internet peut raisonnablement se passer de Google sans que son avenir en patisse ? je trouve personnellement que c'est dommage d'en etre arrivé à la situation de quasi monopole que nous connaissons tous mais bon...

Alors je dirais :
- tous les sites de e-commerce


Bref, ca en fait déjà bcp non ? :)

n'importe quoi, on voit que tu ne sais pas la proportion de referrers google pour ces sites là.
 
WRInaute accro
yeca a dit:
n'importe quoi, on voit que tu ne sais pas la proportion de referrers google pour ces sites là.

les gens vont sur Amazon, la Fnac, CDiscount, Oohsop, ChateauOnline, SNCF etc en passant par Google ??

A moins que tu me parles de petits sites sans aucune image de marque...
 
WRInaute accro
yeca a dit:
énormément oui

vu le taux de fidélisation de sites comme Amazon (assez énorme), tu entends quoi par énormément ? (en %)

non parce qu'à t'entendre c + que les sites qui sont pas d'e-commerce :)
 
WRInaute discret
A ce que je voit finstreet n'a toujours pas compris qu'il existe autre chose que des sites fait pour faire de l'argent avec des techniques commerciales de fidélisations.
Beaucoup de sites depandent de google pour la bonne est simple raison qu'ils offrent un contenu ponctuel qui une fois donné ne présente plus ou peu d'interet.
Il faut faut donc sans arret denouveller ses visiteurs. Impossible sans etre placé correctement sur les moteurs de recherche, et donc sur le plus gros d'entre eux: Google.

Maintenant si vous n'arrivez pas a comprendre ou concevoir ce que je viens de dire peux rien faire pour vous. La discution n'a aucun interet.

Wells
 
WRInaute accro
Wells a dit:
A ce que je voit finstreet n'a toujours pas compris qu'il existe autre chose que des sites fait pour faire de l'argent avec des techniques commerciales de fidélisations.
Beaucoup de sites depandent de google pour la bonne est simple raison qu'ils offrent un contenu ponctuel qui une fois donné ne présente plus ou peu d'interet.

A part les sites d'actus qui fonctionnent grace à Google News, Yahoo News et les syndications de flux,je vois pas de quoi tu parles en contenus ponctuels
 
Discussions similaires
Haut