Age d'un nom de domaine: meilleur référencement?

Nouveau WRInaute
est-ce vrai que les outils de recherche donne plus d'important au domaine qui sont enregistré plus longtemps.


Cordialement

Jimmy

°www.************.com

Edit HawkEye: Les signatures sont désactivées, et il y'a une raison.
Edit HawkEye: Soignez vos titres de posts SVP.
 
Nouveau WRInaute
référencement et age du domaine

oui apparemment c'est vrai. C'est en faite une question de confiance. Les moteurs de recherche ont vrai semblablement tendance à faire plus confiance à un domaine plus agé. Mais c'est normal il me semble. Vous aussi vous faites plus confiance à qqun que vous connaissez depuis longtemps qu'au dernier venu du club de tennis.

Mais avec une bonne stratégie et surtout un référencement honnète (white hut) les moteurs de recherches vont apprendre à vous faire confiance rapidement.

Bon référencement et bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Au bout de combien d'anciennete est on sur si l'on s'en est donne les moyens d'etre correctement reference??
 
WRInaute accro
Il n'y a rien de sur, mais il faut minimum un an, si tu as fait un bon travail de référencement.

Il est logique que l'ancienneté du nom de domaine entre en jeux, puisque google doit bien avoir un système lui permettant de définir des sites de confiances.
 
WRInaute accro
Ca a pourtant été évoqué à maintes reprises et c'est tout à fait possible.

De même, je comprendrais tout à fait que Google accorde un soupçon de confiance supplémentaire aux sites dont le domaine est réservé pour plus longtemps (quand c'est possible, ie. le .com pour 10ans); puisque ça peut démontrer que son détenteur a véritablement des projets, et est potentiellement plus sérieux qu'une redirection en .tk ;)
 
WRInaute passionné
petite-cindy a dit:
Quoi google fait carrement un whois sur notre nom de domaine ? mdr

J'en suis pas si sur de ca...

Il a été prouvé que les ndd acheté pour 5 ans étaient peu sensible à la sandbox
 
Nouveau WRInaute
Et ben, je suis vraiment étonné ...

Mais en tout cas c'est tout ce qui à de plus logique de la part de google.
Décidement ils pensent à tout lol !
 
WRInaute accro
Ils n'ont pas besoin de faire un whois sur les domaines. Je rappelles qu'ils ont une base de données avec les sites dedans (et il y a obligatoirement une date de premier référencement).
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi un whois??
Donc ce n'est pas la creation du nom de domaine qui est importante mais la date du 1 er referncement, c'"est bien ça??
Je trouve normal que l'anciennete rentre en ligne de compte
Une question pourquoi un. com est il plus fiable pour GG??
Merci de vos reponses :D
 
WRInaute discret
whois c'est ce qui permet d'avoir les infos du domaine, il y a plusieurs sites pour faire ça sur le net (tape whois -ou autre mot qui te pose question- dans ton moteur préféré, ou mieux sur un outil qui fait un peu de clusterisation comme Kartoo ou AOL).

A un moment Google s'est même déclaré comme registrar (enregistreur de nom de domaine), on soupçonne que c'est pour avoir vraiment toutes les infos. Sinon, effectivement il lui est facile d'avoir une date de premier référencement du domaine.

Il ne préfère pas spécialement les .com (c'était juste un exemple). D'ailleurs, pour apparaître dans des recherches type Pages:France de Google, mieux vaut un domaine du pays (.fr pour la France)
 
Nouveau WRInaute
Ah je comprend mieux comme à expliquer achtungbaby, car j'imaginais pas google récupèrer la date de création d'un nom de domaine.

Merci
 
Discussions similaires
Haut