Age nom de domaine et positionnement

Nouveau WRInaute
Salut,
Je pense utiliser un nouveau nom de domaine. Si je rachète un nom de domaine existant depuis plus de 3 ans et que, je l’utilise pour mon entreprise qui ne traitera pas du même sujet que le site initialement hébergé sous ce nom, est-ce que je bénéficierai de l’ancienneté du nom de domaine pour mieux me classer dans les résultats de Google ?
Merci du partage de vos compétences.
 
WRInaute impliqué
Reste à savoir si le vieux nom de domaine est bien référencé ou non ?

Ce qui compte le + c'est :

Ses Backlinks
son Pagerank

mais attention aux sites Blacklistés mis en vente !!!
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Reste à savoir si le vieux nom de domaine est bien référencé ou non ?

Ce qui compte le + c'est :

Ses Backlinks
son Pagerank

mais attention aux sites Blacklistés mis en vente !!!

..et le but c'est qu'il en ai beaucoup ou pas beaucoup de BLs ??
Car si je veux installer un site de rencontre sur un NDD qui vendait des couches, j'aimerais qu'il n'y ai aucune ancre sur le web pointant sur mon nouveau NDD avec "couches a vendre"...

???
 
WRInaute accro
Gaffe aussi aux sites mis en parking: ils sont souvent dégommés de l'index...

Google est registrar, aussi: il saura que le nom de domaine change de main... s'il compare les contenus et les thématiques, il détectera la différence...


NB: Ce que je vais écrire ici n'est pas le fruit d'une analyse poussée, juste de sensations émanant d'expériences vécues mais pas analysées en profondeur...

J'ai l'impression que dans le cas d'un transfert de nom de domaine s'accompagnant d'une cessation d'activité (mise en parking, ou indisponibilité prolongée), Google tente de faire le distingo entre ce qui concerne l'ancienne activité, et la nouvelle.
Ce faisant, il serait (toujours selon ce que j'ai ressenti sans analyse très profonde, juste au feeling, entendons nous bien...) fort possible que le nouveau site soit très long et très difficile à indexer et à positionner, beaucoup plus en tout cas qu'un petit domaine tout frais...

Si d'autres ont ressenti ou analysé pareils effets, croisons les infos svp.

Thx.
 
WRInaute occasionnel
zedo24 a dit:
Salut,
Je pense utiliser un nouveau nom de domaine. Si je rachète un nom de domaine existant depuis plus de 3 ans et que, je l’utilise pour mon entreprise qui ne traitera pas du même sujet que le site initialement hébergé sous ce nom, est-ce que je bénéficierai de l’ancienneté du nom de domaine pour mieux me classer dans les résultats de Google ?
Merci du partage de vos compétences.


Bonsoir,

Je te conseille comme les autres wrinautes, c'est de jeter un coup d'oeil à l'historique du domaine dans les archives des SERP.

Bonne soirée

Fanny
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Gaffe aussi aux sites mis en parking: ils sont souvent dégommés de l'index...

Google est registrar, aussi: il saura que le nom de domaine change de main... s'il compare les contenus et les thématiques, il détectera la différence...


NB: Ce que je vais écrire ici n'est pas le fruit d'une analyse poussée, juste de sensations émanant d'expériences vécues mais pas analysées en profondeur...

J'ai l'impression que dans le cas d'un transfert de nom de domaine s'accompagnant d'une cessation d'activité (mise en parking, ou indisponibilité prolongée), Google tente de faire le distingo entre ce qui concerne l'ancienne activité, et la nouvelle.
Ce faisant, il serait (toujours selon ce que j'ai ressenti sans analyse très profonde, juste au feeling, entendons nous bien...) fort possible que le nouveau site soit très long et très difficile à indexer et à positionner, beaucoup plus en tout cas qu'un petit domaine tout frais...

Si d'autres ont ressenti ou analysé pareils effets, croisons les infos svp.

Thx.

Google en tant que registrar arrive ou en tout cas peut faire toute ces vérifications.

Des cas constatés:

NDD d'un site existant depuis 98 avec du contenue et des bl, puis inactivité ou parking.
Le site perd après quelques mois son PR et bien sur son classement.
Réactivation du site après plusieurs mois, avec même contenue en conservant ses BL, le nom de domaine retrouve son classement après 1 à 2 mois (testé il y plus d'un an) .
Contre exemple: nom d'age équivalent puis inactivité prolongé (plusieurs mois) (idem du contenue référencé dans gg) il a mis 6/9 mois reintégrer l'index de google.
Pour info: le premier était listé Y! dir, Dmoz, indexa... pas le second.
Les deux sites ont conservés leur thématique initiale.

Autre exemple:

Domaine avec un PR de X et xxx BL, expiré acheté puis parqué 2/3 mois.
revendu (mini 60 jours après, cela fait 2 changements de propriétaires) le site conserve son PR et ses BL (testé sur ndd avec contenue étranger sur une thématique qui à été conservée).


Autre exemple:

Ndd "vierge" (jamais utilisé comme site) en parking durant plusieurs mois, puis revendu, changement de propriétaire.
Après 3/4 mois (parfois moins) il entre dans gg.

Je ne parle que de cas qui me viennent à l'esprit, et n'est pas fait de bench.
 
Discussions similaires
Haut