Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :D

Petite question : je souhaite passer par une agence de webdesign pour réaliser les graphismes et le design d'un site sur lequel je travaille.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Laquelle choisir ? Avec qui avez-vous travaillé et vous êtes satisfaits (qualité, écoute, etc.) ?

Merci pour votre aide, bonne journée,
Evocatii
 
Nouveau WRInaute
Evocatii a dit:
Bonjour à tous, :D

Petite question : je souhaite passer par une agence de webdesign pour réaliser les graphismes et le design d'un site sur lequel je travaille.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Laquelle choisir ? Avec qui avez-vous travaillé et vous êtes satisfaits (qualité, écoute, etc.) ?

Merci pour votre aide, bonne journée,
Evocatii

Bonjour,

Je pense qu'il est aujourd'hui conseiller de faire un benchmark des agences susceptibles de pouvoir traiter votre projet.

Aussi, je pense qu'il peut-être intéressant de faire travailler les indépendants ou collectif d'indépendant. En effet, les agences de design, sont aujourd'hui plus onéreuse que des travailleurs indépendants qui n'ont pas d'intermédiaires et qui ne vont pas vous faire ressentir sur la facture leurs frais de roulements.

Le travailleur indépendant, lui en plus est à votre disposition à tout moment, et ne vous répercute aucun frais.

Bonne réception.

Salutations.

AVI
 
WRInaute accro
Et le fait que ce conseil soit donné par quelqu'un qui fonde un collectif n'a rien à voir avec le schmilblick ;)

En fait travailleur indépendant et agence ont leurs bons et mauvais côté, plus de frais d'un côté, a priori meilleure garantie de suivi de l'autre, les deux sont capables du pire et du meilleur, et dans les deux cas, il faut savoir ce qu'on veut, voir des références et avoir un contrat très détaillé.
 
WRInaute occasionnel
Collectif AVI a dit:
Le travailleur indépendant, lui en plus est à votre disposition à tout moment, et ne vous répercute aucun frais.

Tout à fait d'accord.
Il m'arrive souvent de travailler pour mes clients les samedi, dimanche, jours fériés et même la nuit. Trouvez une agence qui peut fait ça!
Et avec un interlocuteur unique, on sait ou on va car on est certain de discuter avec la personne qui s'occupe réellement de la création du site/design.
 
WRInaute passionné
Ré-édition : ce n'est pas car tu es un indépendant ultra disponible pour tes clients, un "bon" donc, que tous les indépendants le sont ;)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
avoir un contrat très détaillé.
Peut tu détailler, je ne voie pas bien en quoi un suivi / contrat peut avoir de l'importance (grande) dans un travail de design qui a priori une fois livré n'as pas besoins de plus. (limité dans l'évolution car a mon sens on refait tout ou rien)

A l'inverse pour la gestion d'un site (software, referencement) cette notion me parait de la plus haute importance.

Sans dénigrer le côté design de l'histoire bien sur.
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Ré-édition : ce n'est pas car tu es un indépendant ultra disponible pour tes clients, un "bon" donc, que tous les indépendants le sont ;)
et ce n'est pas propre aux métiers du web en plus.
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Ré-édition : ce n'est pas car tu es un indépendant ultra disponible pour tes clients, un "bon" donc, que tous les indépendants le sont ;)

Oui mais ce que mon message tendait à démontrer, c'est que même la meilleure web agency (donc des bons) ne pourra jamais bosser le week-end ou la nuit pour un client.

Sauf bien sûr si elle sous-traite à un indé, ce qui arrive très souvent ;)
 
WRInaute accro
sleidia a dit:
Oui mais ce que mon message tendait à démontrer, c'est que même la meilleure web agency (donc des bons) ne pourra jamais bosser le week-end ou la nuit pour un client.
Ca c'est ton choix, ca va pas dire que tu es bon(ne) ou pas, j'aurais mm tendance à penser que tu travaille la nuit et le week-end parceque la journée ne te suffit pas, donc que tu travaille lentement..
PS: ceci n'est pas une attaque et je ne parle de toi en particulier, c'est un point de vue généraliste.
 
Discussions similaires
Haut