Ai je bien compris et résolu le probleme de redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D

Je me permet de vous soumettre une question pour etre sûr :oops: d'avoir bien tout compris et ne pas faire de nouvelle bêtise.. :roll: .

(J'ai lu et relu ( mal au yeux) tous les topics sur le sujet de re-direction.)

Situation actuelle :
Un nom de domaine chez un hebergeur qui heberge le site...
un deuxième nom de domaine chez un registar ( gandi ) qui redirige sur le premier.

Après contrôle avec l'outil mis à disposition sur ce site ( merci Wri) le deuxième nom de domaine est une redirection type 302 ( temporaire ) donc j'en déduit dangereux?!...

SOLUCE : VOIR GANDI (ou le faire par moi même par leur interface) UNE REDIRECTION 301

question : j'ai tout bon jusque la? :?: :?:

Ensuite, j'suis tombé sur l'annuaire perso-search.... et effectivement celui ci me "bouffe" ma place et mon boulot fait pour le référencement, et je lis de plus que cela peut me porter prejudice pour duplicate content, grrrr :evil: :evil:

SOLUCE : SE DESINSCRIRE DE CETTE ANNUAIRE

Question : j'ai encore tout bon la? :?: :?:

Merci d'avance pour vos commentaires et/ou réponses. :D

Jp

(ps: je ne sais pas si sur ce forum on peut donner les urls?)
 
WRInaute accro
SOLUCE : VOIR GANDI (ou le faire par moi même par leur interface) UNE REDIRECTION 301
si tu fais une redirection 301 de ton NDD Gandi, il ne sera pas référencé ...
je suppose que ce n'est pas ce quetu veux ... :wink:
une redirection 302 ça me parait bien ...

(ps: je ne sais pas si sur ce forum on peut donner les urls?)
dans ton cas c'est utile ... alors ne te gènes pas ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir cendrillon.

Ben si, c'est ce que j'aimerais bien... :roll: car je ne veut pas que google pense à un duplicate content, et de plus qu'il se melange les pinceaux au niveau du référencement avec le deuxiéme NDD.


Jp
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublie : :?

NDD en redirection : (GANDI) h**p://www.masdoupastre.com
NDD ou est le site : masdupastre.com

:)
 
WRInaute accro
si tu fais une redirection 301 du NDD Gandy sur l'autre NDD, tu dis en gros à Googlebot que tu abandonnes le NDD Gandy au profit de l'autre NDD ... donc au final il ne te restera que le nouveau dans l'index Google ...

Si tu fais une redirection 302 du NDD Gandy sur l'autre NDD, tu dis à Googlebot que tu transfère temporairement le NDD Gandy vers l'autre (même si ce temporaire dure très très longtemps) et tu références les 2 noms de domaine ...

dans les deux cas, il n'y a pas de Duplicate Content puisque tu fais des redirections ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

jpolives, je suis presque dans le même cas que toi (redirection chez gandi, donc 302).
Tu écris :
"SOLUCE : VOIR GANDI (ou le faire par moi même par leur interface) UNE REDIRECTION 301"

Est-ce que tu sais comment faire ça chez eux, j'ai pas trouvé ?


- à cendrillon :
Apparemment plusieurs discussions récentes parlent de google et de sa mauvaise gestion des 302. Voilà pourquoi on préfère utiliser une redirection 301.
c'est vrai que le nom de domaine qui effectue la redirection 301 ne sera pas dans l'index de google, mais dans certain cas c'est pas grave.
L'important c'est que le premier nom de domaine ne soit pas pénalisé.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir. :)

Je sais que c'est possible, mais n'ayant pas eu à le faire, je ne pourrais te dire la manipulation avec leur interface... commennt dire? cra cra? lool. :roll:

Pour le moment, après trois crawl de google, je n'ai pas rencontré de problème avec la 302 de gandi.

Mieux même :
Cette page qui n'est qu'un nom de domaine en redirection 302 a disparu de google (la requête site:mon-nom-de-domaine_en-302.com ne donne plus aucun résultat) :D

De plus, la requête mon-nom-de-domaine_en-302.com donne comme résultat la page index du site avec le lien de mon-site.com... . et non plus mon-nom-de-domaine_en-302.com :p

Donc te casse pas la tête, les redirections 301 ont été bonne pour moi dans un htaccess quand j'ai changé mes pages htm en php, google a fait le reste.

Je suppose qu'il a mis en duplicate content le nom de domaine en 302 et gardé en toute logique l'autre sur lesquelle est le site ... :?:

Voilà, si cela peut t'aider pour la suite,

OLIVES JP
 
Nouveau WRInaute
Cool, :D

Suite à ta réponse et une longue recherche sur les forums,
Je pense effectivement rester en 302.

Je vais tout de même continuer à étudier le cas 302 et autres redirections pris en compte par google, ( un dossier passionnant qui est loin d'avoir livré tout ses secrets)

Merci,
NEOMA
 
Discussions similaires
Haut