Aide au référencement d'un site d'actualités sur l'AS Monaco

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par neojick, 21 Août 2008.

1. neojick
    neojick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Messieurs et mesdames, bonjour.

Je suis webmaster du site www.planete-asm.fr , un site d'actualités sur l'AS Monaco.

Le site existe depuis 2004, cependant, il a été fermé en avril 2008, j'ai repris le projet, je suis parti de 0 pour le développement, et le site a réouvert ses portes le 8 juillet 2008.
    Le fait de repartir à 0 à complètement chambouillé le référencement du site, d'autant plus que l'url "officielle" est .fr maintenant alors que c'était .com avant.

Il manque encore beaucoup de choses sur le site, elles arrivent petit à petit.

Je suis développeur web mais j'ai de grosses lacunes en matière de référencement. Je cherche donc des conseils pour le référencement du site.
    Si quelqu'un qui est doué en référencement, et est également supporter du club, il peut, s'il souhaite, intégrer l'équipe du site comme "référenceur officiel".

Bien entendu, comme je ne conçoit pas qu'on peut recevoir sans offrir, comme je suis développeur web, je vais me faire un plaisir d'aider ceux qui en ont besoin dans les sections que je "maitrise".

Si vous souhaitez me contacter plus personnellement, il y a un formulaire de contact sur mon site.

Mille mercis à vous.

2. manthoR
    manthoR WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour et bienvenue ici !
    :)

bravo pour l'aspect du site très soigné.
    Pour le ref en tant que tel je ne suis pas le mieux placé, mais sur les meta, vire les keywords qui ne servent plus à rien et fait attention au meta description !
    En effet, il vaut mieux les enlever que mettre partout la même description

<meta name="description" content="Site d'actualités sportives sur l'AS Monaco FC. www.planete-asm.fr"/>

Ca n'aura pour résultat que de te flinguer l'affichage dans les SERP sans rien n'apporter de bénéfique qu site.

Je te conseille soit de virer, soit de generer des desc dynamiquement en fonction du contenu de la page.

pour le ndd une redirection 301 du .com vers le .fr me semble indiqué, si tu l'as fait, le pr sera propagé automatiquement.

Bref, je ne suis pas un pro donc je peux pas aller bcp plus loin. Encore bravo et tu vas recevoir un mp ;)

3. neojick
    neojick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les conseils.

Je me doute pour le MP, je pense savoir pourquoi :p

Je vais tenter d'appliquer les conseils dès que possible.

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour. Tu peux également plus développer les contenus des balises <title> de tes pages. Et si tu cherches un échange de liens liens en provenance de pages traitant de l'ASM, envoie moi un MP :)

5. neojick
    neojick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mes titles peuvent être optimisés ? Ils sont pourtant uniques (nom du joueur, de l'article, de la brève....)

6. manthoR
    manthoR WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    hahaha ce coup ci c'est toi le copieur ;)

7. neojick
    neojick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne veux pas être au centre d'une guerre :p

Celui qui payera le plus gagnera :p

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui enfin je parlais en fait de l'accueil, tu pourrais en dire plus :)

9. neojick
    neojick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vois.

10. KetA
    KetA Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis également intéressé par un partenariat. Je suivais le site avant que tu le reprennes en main et je suis content de voir qu'il n'a pas disparu :)

11. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    [mode sens figuré]met le même title partout, puis mets meta robot en noidex, et enfin allez l'OM :) !!! [/mode sens figuré]

enfin bienvenue à toi, et je crois que l'OM va vous manger tout cru cette année encore

sinon désolé d'avoir troller ton topic, mais ça me démanger trop ...

12. dehen
    dehen WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Excuse moi de venir pour ne dire que cela, moi je suis de Caen et le prochain match c'est ASM - Stade Malherbe de Caen.
    Alors je dis allez Malherbe ! :D

13. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Venez plutôt sur mon www au lieu de pourrir les topics des autres, bande de supporters de base

14. dehen
    dehen WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tout supporter devient vite de base.
    Mais je découvre 2 sites très bien, celui de nickargall comme celui de neojick, à part qu'il ne font de place à Malherbe! :D

15. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Si tu veux devenir le correspondant bénévole du SM Caen sur mon www, hésite pas ;)

16. manthoR
    manthoR WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et moi alors...
    bouhouhou

:roll:

17. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Ouais mais le tien il est pas encore officiellement ouvert :)

18. manthoR
    manthoR WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hum, il y a du vrai dans ce que tu dis là... :)

19. dehen
    dehen WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Alors là nickargall, pour sûr que je n'hésite pas, cela serait avec grand plaisir que je ferais le correspondant pour Malherbe sur ton site. Mais on va peut-être continuer en MP

Chargement...