Aide au référencement d'un site d'actualités sur l'AS Monaco

Nouveau WRInaute
Messieurs et mesdames, bonjour.

Je suis webmaster du site www.planete-asm.fr , un site d'actualités sur l'AS Monaco.

Le site existe depuis 2004, cependant, il a été fermé en avril 2008, j'ai repris le projet, je suis parti de 0 pour le développement, et le site a réouvert ses portes le 8 juillet 2008.
Le fait de repartir à 0 à complètement chambouillé le référencement du site, d'autant plus que l'url "officielle" est .fr maintenant alors que c'était .com avant.

Il manque encore beaucoup de choses sur le site, elles arrivent petit à petit.

Je suis développeur web mais j'ai de grosses lacunes en matière de référencement. Je cherche donc des conseils pour le référencement du site.
Si quelqu'un qui est doué en référencement, et est également supporter du club, il peut, s'il souhaite, intégrer l'équipe du site comme "référenceur officiel".

Bien entendu, comme je ne conçoit pas qu'on peut recevoir sans offrir, comme je suis développeur web, je vais me faire un plaisir d'aider ceux qui en ont besoin dans les sections que je "maitrise".

Si vous souhaitez me contacter plus personnellement, il y a un formulaire de contact sur mon site.

Mille mercis à vous.
 
WRInaute discret
bonjour et bienvenue ici !
:)

bravo pour l'aspect du site très soigné.
Pour le ref en tant que tel je ne suis pas le mieux placé, mais sur les meta, vire les keywords qui ne servent plus à rien et fait attention au meta description !
En effet, il vaut mieux les enlever que mettre partout la même description

<meta name="description" content="Site d'actualités sportives sur l'AS Monaco FC. www.planete-asm.fr"/>

Ca n'aura pour résultat que de te flinguer l'affichage dans les SERP sans rien n'apporter de bénéfique qu site.

Je te conseille soit de virer, soit de generer des desc dynamiquement en fonction du contenu de la page.