Aide au référencement d'un site d'actualités sur l'AS Monaco

Nouveau WRInaute
Messieurs et mesdames, bonjour.

Je suis webmaster du site www.planete-asm.fr , un site d'actualités sur l'AS Monaco.

Le site existe depuis 2004, cependant, il a été fermé en avril 2008, j'ai repris le projet, je suis parti de 0 pour le développement, et le site a réouvert ses portes le 8 juillet 2008.
Le fait de repartir à 0 à complètement chambouillé le référencement du site, d'autant plus que l'url "officielle" est .fr maintenant alors que c'était .com avant.

Il manque encore beaucoup de choses sur le site, elles arrivent petit à petit.

Je suis développeur web mais j'ai de grosses lacunes en matière de référencement. Je cherche donc des conseils pour le référencement du site.
Si quelqu'un qui est doué en référencement, et est également supporter du club, il peut, s'il souhaite, intégrer l'équipe du site comme "référenceur officiel".

Bien entendu, comme je ne conçoit pas qu'on peut recevoir sans offrir, comme je suis développeur web, je vais me faire un plaisir d'aider ceux qui en ont besoin dans les sections que je "maitrise".

Si vous souhaitez me contacter plus personnellement, il y a un formulaire de contact sur mon site.

Mille mercis à vous.
 
WRInaute discret
bonjour et bienvenue ici !
:)

bravo pour l'aspect du site très soigné.
Pour le ref en tant que tel je ne suis pas le mieux placé, mais sur les meta, vire les keywords qui ne servent plus à rien et fait attention au meta description !
En effet, il vaut mieux les enlever que mettre partout la même description

<meta name="description" content="Site d'actualités sportives sur l'AS Monaco FC. www.planete-asm.fr"/>

Ca n'aura pour résultat que de te flinguer l'affichage dans les SERP sans rien n'apporter de bénéfique qu site.

Je te conseille soit de virer, soit de generer des desc dynamiquement en fonction du contenu de la page.

pour le ndd une redirection 301 du .com vers le .fr me semble indiqué, si tu l'as fait, le pr sera propagé automatiquement.

Bref, je ne suis pas un pro donc je peux pas aller bcp plus loin. Encore bravo et tu vas recevoir un mp ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.

Je me doute pour le MP, je pense savoir pourquoi :p

Je vais tenter d'appliquer les conseils dès que possible.
 
WRInaute accro
Bonjour. Tu peux également plus développer les contenus des balises <title> de tes pages. Et si tu cherches un échange de liens liens en provenance de pages traitant de l'ASM, envoie moi un MP :)
 
Nouveau WRInaute
Mes titles peuvent être optimisés ? Ils sont pourtant uniques (nom du joueur, de l'article, de la brève....)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Bonjour. Tu peux également plus développer les contenus des balises <title> de tes pages. Et si tu cherches un échange de liens liens en provenance de pages traitant de l'ASM, envoie moi un MP :)

hahaha ce coup ci c'est toi le copieur ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis également intéressé par un partenariat. Je suivais le site avant que tu le reprennes en main et je suis content de voir qu'il n'a pas disparu :)
 
WRInaute passionné
[mode sens figuré]met le même title partout, puis mets meta robot en noidex, et enfin allez l'OM :) !!! [/mode sens figuré]

enfin bienvenue à toi, et je crois que l'OM va vous manger tout cru cette année encore

sinon désolé d'avoir troller ton topic, mais ça me démanger trop ...
 
WRInaute discret
Excuse moi de venir pour ne dire que cela, moi je suis de Caen et le prochain match c'est ASM - Stade Malherbe de Caen.
Alors je dis allez Malherbe ! :D
 
WRInaute discret
Tout supporter devient vite de base.
Mais je découvre 2 sites très bien, celui de nickargall comme celui de neojick, à part qu'il ne font de place à Malherbe! :D
 
WRInaute discret
dehen a dit:
Tout supporter devient vite de base.
Mais je découvre 2 sites très bien, celui de nickargall comme celui de neojick, à part qu'il ne font de place à Malherbe! :D

Et moi alors...
bouhouhou

:roll:
 
WRInaute discret
Alors là nickargall, pour sûr que je n'hésite pas, cela serait avec grand plaisir que je ferais le correspondant pour Malherbe sur ton site. Mais on va peut-être continuer en MP
 
Discussions similaires
Haut