Aide Paramétrage entonnoir de conversion

Pierrick81

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'essaye de perfectionner mon suivi sur Analytics en paramétrant l'entonnoir de conversion.

Je vous explique rapidement le cheminement de mes visiteurs.

Première page à la racine qui est index.php, mais la plupart du temps "index.php" ne s'affiche pas car c'est la racine.

2ème page : inscription.php

Puis 3ème page, ce qui se complique un peu, car il s'agit en fait d'une page correspondant à une ville. C'est à dire que la page est soit /paris, /nice, /toulouse, /bordeaux, ... en fonction d'un choix fait sur inscription.php

Puis 4ème page qui n'est vraiment pas obligatoire, qui correspond à un élément de la ville et a comme URL par exemple "/page-paris-257-5" ou "/page-paris-385-2" ou "/toulouse-54-1",...

Puis 5ème page qui est ma page objectif, "/go.php?url=...." avec une redirection vers une autre page... mais la page go.php reste affichée 3 secondes.

J'ai créé donc un objectif de type "Destination de l'URL" avec comme page objectif "/go.php" (mais peut-être que cela ne prend pas en compte le fait qu'il y a un paramètre derrière...
Je choisi comme correspondance "Premier mot clé".

Pour la suite,
J'ai mis en première étape : "/index.php"
Puis en seconde étape : "/inscription.php"
Puis en troisième : "/(nice|paris|bordeaux|lyon|lille|...)$"
Puis en quatrième : "/page\.*"

Mais ça ne fonctionne pas du tout ! J'ai "0" à toutes les étapes de l'entonnoir !

Merci de votre aide

Pierrick81

Nouveau WRInaute
Personne ne sait donc comment fonctionne cet entonnoir de conversion ?
Avez-vous une idée de où chercher ?
Car après maintenant plusieurs jours de mise en place j'ai toujours 0 sur toutes mes pages dans l'entonnoir.

Merci d'avance pour vos conseils.

Discussions similaires