Aide pour choisir un éditeur WYSIWYG

Nouveau WRInaute
Ayant un important projet a réaliser pour un site web pro axé sur de beaux graphismes j'aimerais savoir quel editeur WYSIWYG(what you see is what you get) me conseillez vous ??
J'ai dreamweaver mx mais il est lourd ! J'aimerai un plus leger.
 
WRInaute discret
Alors, c'est un peu difficile de te répondre...

Dreamweaver est incontestablement celui qui va te donner le plus de possibilité. Un Frontpage ou namoweb, ou autre, ne vont que te limiter, et surtout, tu n'auras aucune prise direct avec le code HTML...

Ce qu'il y a de bien avec Dreamweaver, c'est que tu vas partager ta fenetre en deux sections, l'une te montre le wysiwyg, et l'autre le code HTML...

Personnelement, je n'utilise plus dreamweaver car il a tendance à prendre des libertés dans le code, et surtout sur l'indentation... Très vite, tu ne t'y retrouves plus. Surtout si tu fais des includes de pages...

Ce que je recommande c'est donc HomeSite. Il est peu orienté WebDesign mais est totalement dédié au code... C'est à dire qu'il nécessite une très bonne maîtrise d'HTML et une très bonne organisation dans tes pages... En revanche, c'est l'outil parfait pour gérer de gros projets... Mais il n'est pas WISIWIG au sens où tu l'entends... Tu peux voir au fur et à mesure tes modifications, mais tu dois les taper "à la main"...

Voila, maintenant, tout dépend de ta maîtrise du html...

Pour information, HomeSite qui appartenait à Allaire il y a encore quelques temps a été racheté par Macromedia.

A ton service si tu veux plus de précisions...

Richard
Nouveaux Quiz sur www.cinemaquiz.com
 
Nouveau WRInaute
lourd = trop de memoire vive consommée !!
je tourne avec aol8 beta, winamp, emule, trillian et easyphp generalement...
si dreamweaver arrive la dedans c'est affreux : c'est un carnage pourtant j'ai 512Mo de DDR !
en fait je maitrise assez bien le php et l'html mais je ne peux a chaque fois tester la page ! c'est donc pour cela que je veux un wysiwyg
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Si tu maîtrises bien html, le fait de voir l'effet obtenu au fur et à mesure n'est-il pas suffisant ?
C'est ainsi que je travaille (avec WebExpert) et je m'en trouve très bien. La page de l'onglet visionneur s'actualise automatiquement (si je l'ai paramétré ainsi), je ne dois pas aller chaque fois dans un navigateur.
 
WRInaute occasionnel
J'ai 512 de SDRam,
Babylon, ICQ, SpamPal, Anti Pop Up, EzPop, Size-O-Matic, etc. en tâches de fond
Et je lance FTP Expert + Photoshop + FireWorks + Dreamweaver (+ éventuellement Flash ou Illustrator) + 10 Fenêtres IE + Outlook Express + Media Player 9 (faut pas oublier la musique)... Sans problème...

J'oubliais... J'ai une dizaine de pages ouvertes dans Dreamweaver --> 20Mo de mémoire.
 
WRInaute occasionnel
Ha ba voila... La question devrait être : avez vous un FAI à me conseiller plutôt que ce ?*#"@&%¤$ d'AOL :lol:
 
WRInaute discret
C'est impossible qu'un éditeur WYSIWYG soit mieux que dreamweaver. En effet, même s'il prend des libertés dans le code c'est quand même le meilleur.
Mais il coute très cher :x
 
Nouveau WRInaute
ben j'en veux un plus simple et pas merdique!!!
quant a changer d'aol nan veux po j'ai tous mes mails la dessus!
 
WRInaute discret
Bonsoir, :)
J'utilise Namo Web editor 5. Il n'est pas cher :lol: . Je crois :?: qu'il en fait autant que Dream (à part l'affichage simultané du html et du wysiwyg). Pb : de "nombreux" bug ( à moins que ce soit moi qui m'en serve ma :roll: l) et une aide en ligne plus que réduite.
Si certains utilisent ce logiciel est ce qu'ils ont constaté des bugs?
A+ 8)
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je préfère Adobe Golive à Dreamweaver.
Il permet à la fois le mode WYSIWYG et l'édition de code.
Il gère la colorisation des langages HTML, Javascript, CSS + des langages de script comme le PHP.
Mais bon, le prix fait fuir les gens comme moi.

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je trouve Namoweb 5 très très bien.

Et non, je n'ai pas de bogues. Je m'en sers pour accélérer la production de pages HTML basiques pour nos clients. Et on peut travailler indifféremment soit directement dans le code, soit en mode wysiwyg (n'en déplaise à Richard).

Mais ce que j'utilise le plus, c'est Editplus. Pas cher, light, et très efficace. Ftp intégré, visualiseur web intégré, coloration syntaxique etc... tous les outils vraiment utiles sont là, mais pas les autres.

A mon avis, c'est l'outil idéal pour ceux qui codent beaucoup "à la main" comme moi.

Un défaut : la doc est quasi absente. Mais la prise en main est tellement simple que l'on s'en passe facilement.
 
WRInaute discret
rien de mieux que dreamweaver

mise a part maintenant leur nouvelle interface mx a gerber, ya plus de place on ne voit meme plus son travail, meme avec le 22" du boulot c'est la merde

pour ce ki est des "liberté" ke prend dw il suffit de bien le config a la base, supprimer tout ce ki est correction automatique de code, et d'autre option tout aussi inutile a virer

et puis un petit tour dans le code pour virer toutes les saloperie k'il a mit et c'est bon
je pense ke le petit inconvenient d'aller dans le code corriger les betise de dw est trés vite comblé par tous les avntage k'offre dw
par contre une truc casse couille aussi avec la MX c'ets ce bug du copier collé
perso je suis encore resté a la version 4, avec moins de gadget et ki marche nikel (et doit peut etre consommé moins de memoire)

pour aol rapasse a une version plus standart k'une 8beta

sinon y'a aussi golive de adobe, le principal concurent de dreamweaver
bon petit logiciel, mais faut aimer
 
WRInaute passionné
quant a changer d'aol nan veux po j'ai tous mes mails la dessus!

Utlisier Aol pour le surf ou la messagerie OK

Utiliser Aol, pour tester du developpement ...

N'est il pas mieux de séparer les activités

Surfer avec IE ou NS ou autre,
Messagerie avec AOL
Tester en local avec IE ou NS
N'y a t'il pas un export de messagerie d'AOL vers autre chose, et tous les mails recus sur AOL, sont bien en texte sur le disque dur (dans un repertoire d'AOL, je ne sais plus lequel)

Personnellement j'utilise
Easyphp avec editpad sous IE ou NS
et avec 32 MO de Ram ça passe très bien :wink:
 
Nouveau WRInaute
mais aol c'est juste pour maintenir ma connexion car deconnecte d'internet je ne vis plus !
je navigue quand meme avec ie puisque dans le nouveau aol tu passes par un proxy qui te fait tout le temps changer d'ip !
 
WRInaute discret
Il y a Le composeur de Mozilla qui cree un code a peu prés correct. Il WYSIWYG et gratuit et simple.
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous entendu parler de QUANTA ?
Dommage c'est un équivalent de DREAMWETHER sous LINUX avec les avantages de fiabilité et de rigueur des applications sous UNIX et ... c'est gratuit !
 
WRInaute impliqué
NVU, basé sur Mozilla, c'est un éditeur WYSIWYG avec lequel tu peux retoucher le code HTML.

Code il est basé sur Mozilla, c'est un logiciel libre, ça ne gâche rien à l'histoire.

http://www.nvu.com
 
Nouveau WRInaute
Bon Dreamweaver MX Y a pas à dire, y a pas mieu.
Pour ton prob de mémoire, achetes une nouvelle barette de 512. C'est la solution la moin chere pour toi surtout si tu as Dreamweaver. (sic?)

Autrement Quanta, ce n'est pas un wysi, mais effectivement pour le code, il n'y a pas mieu. (avec ultraedit cqfd)

Go Live, j'ai essayé pourtant de m'y crocher, mais rien a faire. Mauvaise bête, ou mauvais maitre?

NVU trop de bug d'affichage à mon gout.

Bref DreamWeaver, il faut passer du temp à le param. mais une ceci fait, pour le trio php/css/html c'est ze best.
 
Discussions similaires
Haut