Aide pour le référencement svp !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site dont je dois gérer le référencement. Je n'ai que quelques maigres bases, et j'ai un peu de mal à trouver des infos claires car beaucoup de sites donnent des informations contradictoires.

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le code de la page (et ou).
Voici quelques pistes que j'ai trouvé :
- Pour mettre le titre : <Title>... dont mots clefs</Title>
- La description dans Google : <meta name=''description'' content=''.....''>
- Il faut mettre les mots clefs dans le texte du contenu de la page

Mais à part ça, que faut-il ? Je pensais aux metatags, mais il parait que c'est dépassé ?

Merci d'avance car votre aide me serait très précieuse :)
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre aide.

Après lecture des 2 pages, il ne me semble pas qu'il manque quelque chose.
Par ailleurs, je me demande l'intérêt actuel des metatags (sont-ils encore pris en compte par Google ?) ? Faut-il les mettre dans le code du site ?
 
Membre Honoré
Les metas tags peuvent être utiles suivant les cas. ( pour google les opinions diverses sont sur le forum ;) option rechercher en haut a droite )
 
WRInaute passionné
Les metas tags peuvent être utiles suivant les cas. ( pour google les opinions diverses sont sur le forum Wink option rechercher en haut a droite )

Perso je pense que cela ne sert a rien, mais toujours perso je pense que ça coute pas bcp de les remplir...
Qui peu le moins peu le plus ;-)
 
WRInaute discret
pour les metatags, je pourrai dire qu'ils ne servent apparemment pas à grand chose, l'un des sites ayant les mêmes thèmes que le mien a tendance à être très bien référencé dans google msn ou autre, et pourtant ses balises meta sont toutes vides.

donc...
 
Nouveau WRInaute
Donc à votre avis, j'en met ou pas ? :)

Vous ne connaitriez pas quelque chose pour s'inscrire gratos à plein d'annuaires d'un coup, et sans devoir placer de pub sur le site (j'ai déjà fait ça pour 2 trucs d'annuaires en comprenant 90 et 45, me semble-t-il) ?

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Sebastounet a dit:
Vous ne connaîtriez pas quelque chose pour s'inscrire gratos à plein d'annuaires d'un coup
Allez sur un site comme lerepertoire ou annuaire-info et avec la mains soumettre :oops:

Si quelqu'un connait un programme pour être automatiquement inscrit, ça m'aiderait, car ca peut prendre des jours pour inscrire un site dans des centaines d'annuaires.

Que pensez-vous des référencements payants dans les annuaires ? Ca a un intérêt réel (je n'ai presque pas de budget !) ?
 
Membre Honoré
Effectivement cela prend du temps le référencement qui à dit que c'était simple et rapide ? ;)

Il y a pas mal de posts sur les méfaits des logiciels automatiques et des soumissions flashs...

Pour les annuaires payants cela dépend lesquels ( et si on a les moyens en étudiant l'interêt visiteurs )
 
Discussions similaires
Haut