Aide pour site "bourse et marchés financiers"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
J'ai dans l'idée de lancer un site d'information sur la bourse et les marchés financiers... mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre en temps réel l'évolution des indicateurs boursiers, devises, matières permières... sur mon site (sous forme de graphs ou simples tableaux).
En d'autres termes, y a-t-il un site ou un service web permettant d'accèder à ces données (API, rss...) ?
Merci de prendre le temps de m'aider, je suis aussi preneur si vous avez des alternatives.
PS : Je ne suis pas programmeur mais un ami est ingénieur développeur et il pourra m'aider, donc pas de problème côté compétence technique.
 
WRInaute accro
pour avoir du temps différé pour le marché parisien, ca ne te coutera que 1.500 euros par mois :) pour le temps réel, c'est juste interdit

Pour uniquement les données du CAC 40, tu devrais trouver dans les 200-300 euros par mois et là tu pourras afficher du réel ... mais ca sera limité à quelques indices.
 
Nouveau WRInaute
Ah je vois !
Et dans les 20-30 euros, qu'est ce que je peux avoir ?? (si bien sur je peux avoir quelques chose lol)
Sinon, des alternatives ?
 
WRInaute accro
euh rien du tout... les flux sont vendus par Euronext à des grossistes qui ensuite les revendent... donc t'as le droit à rien gratuitement ... sinon ca fait belle lurette que j'aurais des cours sur mon site lol
 
Nouveau WRInaute
C'est le capitalisme dans sa forme la plus désagréable.
Grand merci à toi pour ton aide claire et précise.
By the way, super ton site ! Je vais m'en inspirer pour contourner cette petite difficulté.
 
Nouveau WRInaute
Loin de moi l'idée de faire du plagiat ou duplicated content, je suis un webmaster étique et respectueux du travail des autres.
 
Discussions similaires
Haut