Aide sur du référencement naturel: cas pratique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'écris car on m'a demandé dans le cadre d'un entretien de donner mon avis sur deux pages en terme de référencement naturel.
Ce poste a beaucoup d'autres aspects et malheuresement le SEO n'est pas mon point fort ...
Bien sur le but de mon post n'est pas que vous me machiez le travail mais plus de m'apporter des pistes de réfléxion et

Alors voici le premier lien:
www.bangkok.hilton.com

1er constat: l'hotel n'est pas listé en 1ere page sur Google.com
2eme constat: l'adresse et le site web de l'hotel sont listés sous Adresses - Est qu'une ame charitable aurez plus d'infos sur Adresses de Google?
3eme constat: le site obtient un score de 87 sur 100 avec l'outil HubSpot, ce qui apparemment est plutot un score convenable.
(voila le lien vers l'analyse http://websitegrader.com/site/www.bangkok.hilton.com)
et un score de 69 avec SEO grader http://grader.rezoactif.com/

Voila mon plan d'action pour améliorer le référencement du site (malheureusement impossible de toucher le template et design du site):
- réduire la taille de la META description au maximum environ 100 - 150 caracteres (cf conseil trouvé sur ce topic https://www.webrankinfo.com/forum/quel-nombre-caracteres-maxi-autorises-dans-une-bal-meta-t45718.html
- les balises H2 et H3 ne me semblent pas optimisés
est ce qu'une balise H2 avec plus de mots reprenant Bangkok et hotel / rooms serait bénéfique?
- au niveau du texte dans la page, les occurences les plus fréquentes sont: hilton, nights, hotel, bangkok, hotels, millenium. Etant donné que l'hotel vise plutot la clientele loisir je modifierai la page de facon à faire ressortir les mots: holidays, trip, rooms.
- nommer toutes les images avec un titre explicite
- déclarer la langue dans la balise html
- intégrer un sitemap xml
- corriger les erreurs relevées par le test W3C
- SEO grader me signale que l'adresse sans les www. n'existe pas. Pouvez vous me confirmer que c'est bien quelque chose qu'il faut acheter?

J'aimerai bien aussi mentionner un travail de backlink a faire sur le site sur le long terme, mais apparemment cela coute cher si l'on veut vraiment avoir un impact. pensez vous que ce point soit judicieux à avancer?

En espérant ne pas avoir découragé trop de monde avec mon post à rallonge ...

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse!!

Membre Honoré
Bienvenue au forum.
benwoaa a dit:
Ce poste a beaucoup d'autres aspects et malheuresement le SEO n'est pas mon point fort ...
Il faut être honnête avec votre futur employeur et lui préciser.
benwoaa a dit:
bangkok.hilton.com
C'est le site du futur employeur ?
benwoaa a dit:
1er constat: l'hotel n'est pas listé en 1ere page sur Google.com
Il manque le mot-clé.
benwoaa a dit:
2eme constat: l'adresse et le site web de l'hotel sont listés sous Adresses - Est qu'une ame charitable aurez plus d'infos sur Adresses de Google?
Il y a un topic récapitulatif : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-google-maps-et-google-adresses.130523/ .
benwoaa a dit:
3eme constat: le site obtient un score de 87 sur 100 avec l'outil [...]
Oublier les outils.
benwoaa a dit:
Voila mon plan d'action pour améliorer le référencement du site
Un audit serait intéressant pour le site avant de réaliser un plan.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour tes réponses.

Je me suis surement mal exprimé mais le but n'est pas de mentir sur mes compétences, d'autant plus que mon boss sera au courant de mes points faibles plus que c'est déjà mon boss.
Effectivement, je travaille bien pour Hilton, par contre le choix de l'hotel est fortuit ;)
Oups! Le mot clé est "bangkok hotel"

Apres justement j'essaie de faire un audit du site ... mais sur la partie spécifique au référencement naturel que penses tu de mes suggestions?

Merci de ton aide!

Membre Honoré
benwoaa a dit:
Le mot clé est "bangkok hotel"
Il y a de la concurrence. :|
benwoaa a dit:
Apres justement j'essaie de faire un audit du site ...
Si ce n'est pas votre point fort pourquoi ne pas travailler avec une entreprise pour vous guider ?
benwoaa a dit:
que penses tu de mes suggestions?
Pour les balises meta il y a un récapitulatif.

Pour les balises :
benwoaa a dit:
(malheureusement impossible de toucher le template et design du site)
peut-être que vous ne pouvez les changer

Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.

Nouveau WRInaute
Merci à Ybet et Madrileño pour votre aide! :D J'y vois un peu plus clair maintenant et je sais vers quelle piste me diriger.

Bon dimanche à tous!

Membre Honoré
Madrileño a dit:
benwoaa a dit:
Apres justement j'essaie de faire un audit du site ...
Si ce n'est pas votre point fort pourquoi ne pas travailler avec une entreprise pour vous guider ?
Vous n'avez pas répondu à la question.
benwoaa a dit:
Merci à Ybet et Madrileño pour votre aide! :D
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez présenter les évolutions du site, vous pouvez utiliser le topic du forum.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires