Aide urgente pour analyser mon site www.friendsbox.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis développeur / concepteur et j'ai sorti il y a quelques mois un site regroupant plus d'un millier de membres. On peut y créer son profil, compléter ses fiches, créer des groupes, y inviter ses amis ou y partager des connaissances avec de nouvelles personnes. Les groupes mettent à la disposition de tous un forum, des albums photos, un agenda partagé, mais surtout des sondages d'opinion entièrement configurables, ce qui fait toute la nouveauté du concept. Le site est totalement gratuit et accroche apparemment bien.

Seul soucis : je ne suis strictement référencé nul part !!! Sauf bien entendu quand on tape le nom du site lui même (et encore, même pas sur tous les moteurs !) !!

J'ai pourtant défini des mots clefs, mis un titre assez long et explicite sur le index.php de la première page, mais je ne suis pas vraiment doué pour le référencement, vous serez, et j'en suis convaincu, pour la plupart mieux doué que moi dans ce domaine.

Je vous remercie tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car j'en ai réellement besoin, autrement ça signifierait la mort du projet et plusieurs mois de programmation à la poubelle.

Voici l'adresse du site : http://www.friendsbox.com/
 
WRInaute discret
bjr,
ben deja ta première page (frameset) est quasi vide, pas de lien à suivre pour les moteurs
... moi j'éviterais ce frameset juste pour avoir une url propre dans la barre d'adresse

... essai aussi de te faire des backlinks depuis des annuaires

//enfin bref commence le référencement de ton site, tu as pleins d'infos dans les articles WRI https://www.webrankinfo.com/referencemen ... master.php
 
WRInaute impliqué
Bienvenu sur le forum

Si tu parcours un peu les pages tu pourras lire que les sites à Frame sont mauvais pour le référencement (mais tout le monde n'est pas d'accord)
Le titre est trop long mais il est important d'y faire apparaitre tes mots clés.
Le texte de ta Home est un peu léger (surtout en noframes, je ne sais même pas si Yahoo! en tient encore compte...)
Les méta keywords et desc ne te seront pas d'un grand secours.

C'est pas compliqué tu fais comme les sites apparent sur le web.

Ce qu'il te faut aussi c'est des liens (beaucoup de liens) sur tes mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos deux réponses. Voici les changements que j'ai déjà effectué :

Suppression du frameset, mise en place de l'index.php comme réelle première page, et implantation de ces deux lignes sur TOUTES les pages du site :

<meta name="keywords" content="friendsbox, groupes, communauté, communautaire, sondages, forums, messagerie, albums, agenda, échanges, votes, gratuit, amis, rencontre">
<meta name="description" content="Communauté en ligne, groupes, sondages d'opinion, forums, agenda partagés, albums photos, messagerie, profils, recherche multicritères. Totalement gratuit.">


Que devrais je faire d'autre et qu'entendez vous par "liens sur les mots clefs" ?
 
WRInaute impliqué
Bluelane a dit:
Que devrais je faire d'autre et qu'entendez vous par "liens sur les mots clefs" ?

ex : <a href="tonsite.com" title="Mots-clés">Mots-clés ou titre</a> et balise alt="mots-clés" pour les images.

Des liens depuis ton index vers les pages importantes du site et un lien vers l'index sur toutes tes pages (désactive la toolbar-image pour IE6)

Evite les id de session => url rewriting

Charge à toi de faire connaitre ton site (sites partenaires, annuaires, adwords...)

Il ne te reste plus qu'a patienter.
 
WRInaute discret
Bluelane, les liens tout en bas sont illisibles, pour nous visiteurs, mais aussi pour les robots car ce sont des images. Mets plutôt du texte sur tes liens. Même chose avec ceux du haut dans les petits rectangles rouges (connexion, membres...)
¥€$, penses-tu qu'on peut mettre un lien avec des mots clés qui pointe sur la même page du site pour donner plus de poids à ces mots? :?:
 
WRInaute impliqué
Chais pas, en tout cas c'était largement utilisé pour le concours des mangeurs de cigognes; ancres plein la page + name et title (mais ça dépasse un peu le cadre du référencement "naturel).
 
WRInaute discret
¥€$,

Je pense que ta technique ne sert qu'au positionnement du site (par rapport au mot clé) mais n'avance pas la PR. Bizarre que pour le concours mangeur de cigognes celui ci était beaucoup utilisé.
 
WRInaute discret
Jeromeb a dit:
¥€$, je pense que ta technique ne sert qu'au positionnement du site (par rapport au mot clé) mais n'avance pas la PR.

D'accord, mais si pour ton mot-clé tu te retrouves en première page de résultats grâce à cette technique de positionnement, d'autres sites vont te proposer des échanges de liens et tu augmenteras ton PR. La finalité, ce n'est pas le PR, c'est le rang de la page sur laquelle tu te trouves. :D
 
Discussions similaires
Haut