Aides et conseils - Suis-je sur la bonne voie?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par yokyok, 8 Juin 2006.

1. yokyok
    yokyok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!!!
    Webmaster 'employé' depuis peu, je débute le référencement du site que je viens de finir (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php).

Après avoir bouquiné avec insistance toutes les bonnes paroles d'optimisation de votre forum, je me suis donc lancé dans la phase la plus "sympatique" : le référencement manuel gratuit...

Cela fait 3 jours que j'inscrit ma boutique dans des annuaires (environ 78 à ce jour) et je sais que cela prend du temps... Inexpérimenté dans ce domaine autant que moi, mon patron me demande quand vont arriver les résultats et je lui ai annoncé environ 4 semaines... :D et toujours PR de 0 :lol:

Ais-je bien fait? les delais lu sont tellement vastes que j'ai un peu peur de m'être planté... :D

Si oui, je me pose tout de même une autre question : le nouveau site actuellement bouclé est une refonte d'une site affiché en début de page grâce à addwords (http://www.propiscine.com). cela peut-il me pénaliser dans ma recherche de référencement (mon nouveau site est situé dans une arborescence sur le serveur)?
    Une chose est sure : interdit de supprimer l'ancien site (certes qui coûte cher) mais qui fait vivre la boîte.

Merci d'avance pour vos réponses

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Première chose : ne jamais donner de date si tu n'es pas sur

Le PR n'a plus vraiment d'utilité et si ca se trouve, il sera mis à jour dans six mois... et si ca se trouve d'ici là tu n'apparaitras pas dans des requetes, et tu seras sandboxé

Bref, tu as un peu mis la charrue avant les boeufs

sinon ton autre site, je vois pas trop en quoi c un nouveau site vu qu'il est sur le meme ndd

3. bossboss
    bossboss WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Août 2004