Aides et conseils - Suis-je sur la bonne voie?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par yokyok, 8 Juin 2006.

1. yokyok
    yokyok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!!!
    Webmaster 'employé' depuis peu, je débute le référencement du site que je viens de finir (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php).

Après avoir bouquiné avec insistance toutes les bonnes paroles d'optimisation de votre forum, je me suis donc lancé dans la phase la plus "sympatique" : le référencement manuel gratuit...

Cela fait 3 jours que j'inscrit ma boutique dans des annuaires (environ 78 à ce jour) et je sais que cela prend du temps... Inexpérimenté dans ce domaine autant que moi, mon patron me demande quand vont arriver les résultats et je lui ai annoncé environ 4 semaines... :D et toujours PR de 0 :lol:

Ais-je bien fait? les delais lu sont tellement vastes que j'ai un peu peur de m'être planté... :D

Si oui, je me pose tout de même une autre question : le nouveau site actuellement bouclé est une refonte d'une site affiché en début de page grâce à addwords (http://www.propiscine.com). cela peut-il me pénaliser dans ma recherche de référencement (mon nouveau site est situé dans une arborescence sur le serveur)?
    Une chose est sure : interdit de supprimer l'ancien site (certes qui coûte cher) mais qui fait vivre la boîte.

Merci d'avance pour vos réponses

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Première chose : ne jamais donner de date si tu n'es pas sur

Le PR n'a plus vraiment d'utilité et si ca se trouve, il sera mis à jour dans six mois... et si ca se trouve d'ici là tu n'apparaitras pas dans des requetes, et tu seras sandboxé

Bref, tu as un peu mis la charrue avant les boeufs

sinon ton autre site, je vois pas trop en quoi c un nouveau site vu qu'il est sur le meme ndd

3. bossboss
    bossboss WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu es trop optimiste, compte une bonne année pour voir réellement un effet positif de ton référencement et ne va pas "trop vite" pour référencer car tu risque de te pénaliser également. Le maître mot du référenceur : PATIENCE

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2

5. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    sympa la depeche..
    mdr

Un an me sembre un peu long tout de même.
    Cela depend eaussi de la concurance.
    Pour le site de ma copine qui est mont*use cadr*euse on s'est plcé 1er sur Google en moins d'une semaine.

Donc je pense que tu peux faire ca en qq semaines ou mois.
    Apres, c'est vraiment selon la concurence.

Au pire quand tu seras a J-3, tu payera le doule sur Adwords et tu verra apparaitre ton site sur google ;)

6. yokyok
    yokyok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis un peu embarassé la du coup... Je ne pense pas que mon patron soit aussi patient durant tout ce temps... je débute en tant que webmaster-référenceur... va falloir user de beaucoup de tact là... :?

Mince, ma souris est sans fil :wink: ... je compatit... croyez-vous que mon câble USB d'imprimante fera l'affaire?

Sous un autre angle, les solutions de référencement offertes par des professionnels (Cf. webagency à qui on confie notre référencement) sont-elles en général plus rapides?

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pose toi une question simple : si c'était si rapide que ca d'etre bien placé sur Google, pourquoi ce serait toi qui serait bien placé et pas les autres ? Tu n'as pas de réponse ? et bien alors pk veux tu que Google te mette devant les autres

8. yokyok
    yokyok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit en posant cette question... j'admet que j'ai fait une erreur d'apréciation importante en ce qui concerne le référencement de mon site. A moi d'en payer les conséquences...

Mon seul soucis (et je pense qu'il doit être assez répandu chez les webmaster) est de pouvoir trouver un terrain d'entente entre les exigeances des chefs de projets et leurs subalternes, surtout lorsque l'on a à faire à des demandes du style 'je veux tout, bien fait et tout de suite!!!!!' et qu'il existe un système basé sur une sorte de chantage made in google. Je fais d'ailleurs parti de ceux qui croient que la solution ne dois pas forcément venir de CE moteur... mais difficile à faire comprendre à mon supérieur... bref...

Je ne suis juste qu'un mino intérimaire de 24 ans qui essaie de débuter dans la vie...

Pardonnez moi donc mon impertinence et celle de mes questions si parfois elles peuvent vous embarrasser... Je suis juste en quêtes de réponses à mes questions...

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    attends... tu m'as pas froissé... je te dis juste :) c vrai qu'expliquer à son patron que Google passera quand il voudra, ca fait pas crédible :)c une des difficultés de ce métier... le faire comprendre

10. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pas besoin de t'excuser, Yokyok, tu es coincé, comme beaucoup de webmasters employés, entre l'enclume des exigences de rapidité du commanditaire et le marteau de la réalité.
    C'est d'ailleurs principalement ça qui est à l'origine des triches : le besoin de répondre aux attentes (insensées ?) du client ou du patron.

Les gros peuvent tricher, pas les petits : ne perds pas de vue cette réalité, ne te laisse pas tenter.

11. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  12. yokyok
    yokyok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    De bien bonnes paroles un nouvelle fois...

Je m'en vais donc appliquer ces nouveaux conseils plutot que de me lancer tête baissée dans mes annuaires...

Encore une fois merci pour vos réponses.

Chargement...