Aidez-moi, A quand les premiers résultats...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne au mois de mars un site internet pour ma société. J'ai respecté les différents conseils qui m'ont été donnés. Titre, méta, contenu... J'ai commencé l'inscription dans les annuaires et l'inscription dans les moteurs de recherche. Ma position dans google ne change pas, je suis toujours en 15ème page. J'ai beaucoup investit pour se site et je souhaite le rentabilisé.

Quel conseil pouvez-vous me donner ? Suis-je sur la bonne voie pour référencer mon site internet (www.3cconsultants.fr)

Merci pour toutes les réponses
 
WRInaute occasionnel
Faut pas être si pressé.
Ton site est référencé c'est déjà bien. Maintenant il te faut le maintenir et le faire monter. Et ca c'est du boulot.
Courage
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me joins a 3cconsultants car moi aussi je me pose cette question.

Attention loin de moi de vouloir qu'un site jeune passe devant des sites qui sont bien faits, qui ont un certain âge, donc une certaine assise, mais...

Prenons le cas d'une bonne réalisation du point de vue SEO, que le site même si il est sur une thématique fort concurrentielle soit attractif (subjectif ok), que peut-il espérer ?
La première de mise en ligne, on est content d'avoir par ex. 10 vistes/jour, mais ensuite ?

Après 3 mois, 6 mois, 1an ?

Quelqu'un qui a de la bouteille ne pourrait-il nous éclairer de son expérience en terme chiffré ? (Un cas n'est pas l'autre ok)

Sur certains post, je vois des chiffres de l'ordre de 5.000 visiteurs uniques/ jours !!!

Pouvons nous y rêver ? Combien de temps/energie/optimisation/argent leur a-t-il fallut ?

Beaucoup (ici et ailleurs) de webmasters disent qu'il faut de la patience, j'en ai, mais c'est question de quantifier ?!

A quel moment pourra-t-on se dire.....ok j'ai fait du bon boulot, ou plutot....ok je suis sur la bonne voie, continuons !
 
WRInaute impliqué
Tout va dépendre de la niche d'activité ainsi que de ton budget promo.

Certaines niches n'offrent pas plus de 50 VU/jours même pour un vieux site bien référencé (les pinguoins du pakistan par ex), alors que d'autres offrent un potentiel beaucoup plus grand (site de sport, au hasard).
Si tu as un budget com conséquent (adwords et autres régies), tu peux faire connaitre ton site très rapidement et ainsi accroitre ton nombre de visiteurs très vite.
Il existe aussi l'effet buzz, mais il est beaucoup plus rare. Si tu as l'idée du siècle, tu peux bénéficier du buzz phénoménal autour de ton site et ainsi grimper vite et sans effort.

Maintenant donner une estimation chiffrée comme cela sans plus de précision est inpossible.
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,
tout dépend des mots-clés sur lesquels tu veux te positionner, et aussi du temps.... Le site qui est dans mon www ( il faut que je verifie que c'est bien lui) est resté longtemps loin dans google, je ne cherchais même pas sa position et puis avec le temps il a fini par arriver arriver en 1st page sur des requêtes populaires. Mais la concurrence est rude, et peut-être devrais tu faire appel à un référenceur ?
 
WRInaute occasionnel
Si j'avais toutes ces réponses je ne serais peu être pas la.
Suis comme vous un webmaster non pro.
Je dois gerer mon affaire et mes sites, lequels son mon affaire.
Je ne fais pas les 5000 visites jours hélas.
J'étais bien parti derniérement et chute. Pourquoi ?
Perte de BL ? GG qui change tout le temps ? d'autres deviennent meilleures?
Va savoir.
Toujours est il qu'il faut s'en occuper tous les jours du site.
Vous voulez comme moi que cela vous rapporte donc ca doit se gerer comme un commerce. Il vous l'alimenter, faire sa promo, refaire les vitrines..........etc.
Donc du temps.
A dire que : bon bin tranquille je part en voyage 3 mois et ca marche...........
Suis pas sur. Mais bon y a peut être des site qui fonctionne comme cela sais pas. Bin ils ont de la chance.
C'est tout ce que je peu vous dire à mon humble niveau.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
un petit retour sur expérience :

sur un de mes sites (pas franchement rémunérateur ou du moins pas créé pour ça) ne me ramenais que quelques centaines de VU/j.
Plutôt bien conçu et moyennement riche (contenu) pour sa thématique, ce site a bénéficier de 0.00€ de lancement, promo, pub et tout le tintouin mis à part le ndd + H
donc, pas grand chose..
Ce site se balladait gentillement sur GG entre la 1ere et 2eme page et un jour..

.. un jour MON concurrent (site avec millions de PV/m, revente sur yahoo etc. se pointe dans ma messagerie pour un partenariat) qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?

Et vla ti pas que monsieur voudrait "intégrer" de GROS dossiers dans son site !??!

Je me renseigne un peu plus sur la "bête" et m'aperçois qu'il est réglo donc j'y vais de ma petite calculette et je change mon fusil d'épaule..

Pourquoi vendre mon contenu et être zappé du flux de visiteurs potentiel, s'il veut se contenu c'est qu'il y a du pétrole sous mes pieds, nan ??

Donc je lui réponds que je préfèrerais être (bien) positionné(S) à vu, plutôt que bradé mon travail blabla..

Il est ok et le rendu me satisfait pleinement, soit !


Le bilan :

1) avec mon travail en amont, le temps qui passe etc. je me vois être concurrentiel sur de nouvelle requêtes, camper MES requêtes, étoffer ma long tail (c'est comme ça ?) et ainsi de suite..

- sans € d'investi
- sans d'incroyable efforts de seo. etc.

2) tout ça pour dire, que (presque) je double chaque semaine mes VU

Le seul hic que je trouve à cette histoire, c'est pourquoi mon contenu ???
Pourquoi il ne fait pas travaillé ses équipes ???????????
POURQUOI moi et JUSQU'A QUAND ???????????

Je ne me fais pas d'illusions sur mon sort (à court, moyen et long terme)

Résultat :
- j'ai sorti la toile de tente sur les 1ere pages de mes mot clés
- pas destiné pour ça, mais mes ads se portent (plutôt) bien



Voilà la ptite histoire pour ce site, sans €, sans pub, sans buzz mais avec du contenu apparemment.. et le comble c'est que je vais être OBLIGE de up l'H (mutu oblige)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous ses conseils...

Mais je ne peux pas me permettre d'être trop patiente. Je souhaite savoir si c'est le titre de ma page d'accueil qui fait que mon site est plus rapidement référencé ou bien si c'est autre chose...

Merci par avance.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour 3cconsultants, je viens d'aller faire un tour sur ton site et si tu veux améliorer ton positionnement, il faut que tu améliores le contenu de ton site. Je t'ai déja parlé des mots-clés et à vue de nez, tes pages sont trop clean et le contenu trop court. Ta page d'accueil en est un exemple.
Il faut aussi que tu enleves les termes page en construction qui font fuir les moteurs de recherche. Après, ça devrait aller mieux.
Bonne fin de semaine
 
WRInaute accro
3cconsultants a dit:
Ce forum est censé nous aider, je crois ?

Je n'ai pas de temps à perdre avec toi bproductiv

Je note divers problèmes sur ton site :

1/ aucun contenu sur ta page d'accueil (hormis 6 liens)

2/ des titres de page pas du tout optimisé : les mots en début de titre ont plus d'importance que ceux qui suivent. A moins que tu veuilles te positionner sur 3C CONSULTANTS tes titres sont très mal conçus

3/ yahoo site explorer recense 191 BL. C'est un début, mais nettement insuffisant au vu de la concurrence qui règne dans ton secteur. L'augmentation doit se faire de manière progressive par contre, sinon tu risques fort de plonger dans la sandbox

4/ à mon sens tu n'as pas assez de contenu. Tes pages sont pauvres en texte.

5/ le site ne semble pas régulièrement mis à jour :
- la dernière revue de presse date de septembre 2007

Il faut donner envie à Google de passer régulièrement sur le site.

6/ ton code html est pas forcément des plus propre (ça ne joue certes pas directement en terme de référencement mais ça alourdit inutilement ta page - genre tes    ...)

Bref y'a du boulot.

A mon sens, construit comme il est, avec tous les points que je viens de te citer, il n'y a rien d'étonnant que ton site ne grimpe pas. pose toi juste cette question : en quoi ton site, tel qu'il est actuellement conçu, serAit mieux que les sites qui sont devant lui ?
 
Discussions similaires
Haut