aidez moi je reçois beaucoup de mails "Mail Delivery Sy

Nouveau WRInaute
bonjour
depuis plus d'un mois je n'arrete pas de reçevoir des mails et je n'es sait pas ça viens d'où,
es ce que quelqun aurait un explication:
voici le titre du message
Mail Delivery System
Mail delivery failed: returning message to sender
le mesage contien ça:
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. The following addresses failed:

<referencement@nomdomaine.com>

SMTP error from remote server after RCPT command:
host cortix01.intrinsec.com[194.x.xxx.xx]:
550 5.1.1 <referencement@nomdomaine.com>: Recipient address
rejected: undeliverable address: host 192.xxx.xxx.xx[192.xxx.xxx.xx] said: 550
<referencement@nomdomaine.com>: Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)
est c'est encore plus long l'email

en bas je trouve mon adresse email
From: monemail@yahoo.Fr
et à la fin
X-Provags-ID: des code bizar

quelq'un aurait un explcation
merci
 
WRInaute accro
un spam est un email. si tu les reçois dans ta boite de réception, c'est qu'il n'est pas reconnu comme spam (c'est juste un classement le fait qu'un email arrive dans "spam" ou dans "ma boite de reception" ou autre ...
 
Nouveau WRInaute
dans le meme mail je trouve mon adress ip
--- The header of the original message is following. ---

Received: from xxxxxx.kundenserver.de (xxxxx.kundenserver.de

Received: from xx.xxx.xxx.xxx (IP may be forged by CGI script)
by infong214.kundenserver.de with HTTP
X-Sender-Info: <1xxxxxxx@ixxxxx.kundenserver.de>
Date: Tue, 16 Oct 2007 15:01:12 +0200
Message-Id: <xxxxuLt-x@xxxxxx.kundenserver.de>
Precedence: bulk

e-kiwi pour info j'ai 3 annuaires
 
WRInaute occasionnel
Normalement tu reçois ce genre de mail quand tu essayes d'envoyer un mail à une adresse inexistante.
Tu envois des mails avant de recevoir ça ?
 
WRInaute passionné
J'ai le même problème, et les addresses des emails de l'expéditeur ont pour domaines mes propres sites!
Avec des noms utilisateurs bidons comme xxev4521r.
 
WRInaute accro
en fait les gentils spammeurs prennent ton email pour envoyer du spam... et donc forcément tu te tapes toutes les erreurs... c bo l'Internet :)
 
Nouveau WRInaute
Re: aidez moi je reçois beaucoup de mails "Mail Deliver

Il existe des solutions face à ce type de pratique (spoofing) mais aucune n'est encore normalisée et n'est donc vraiment efficace à 100%

La solution consiste à mettre en place des solutions de certification d'email qui ont pour but de certifier que l'adresse email utilisée n'a pas été usurpée.

2 technos s'affrontent :
Domainkey (yahoo): http://domainkeys.sourceforge.net/
Senderid (microsoft) : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/ ... fault.mspx

Pour que ça marche vraiment il faudrait que tous les serveurs mail du net utilise l'une ou l'autre de ces technos, voire le 2, mais c'est loin d'être le cas.

Un troisième option, tres facile à mettre en oeuvre est la mise en place d'un SPF records.
Un spf record est une entrée TXT dans tes dns qui va préciser :
- l'ensemble des serveurs mail ou adresses IP qui sont autorisés à envoyer des mails en utilisant ton nom de domaine
- l'action à entreprendre si un mail est envoyé à partir d'un serveur non autorisé : le classer en spam, l'accepter ou le refuser

Je recommande vraiment la mise en place d'un SPF record, car c'est facile et si tu es conduit à faire des bulkmailing (newsletter par exemple) ton serveur mail gagnera du "trust rank" auprès des autres serveurs mails

Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.nicolas-martinez.info/index. ... ng-d-email



:D
 
Nouveau WRInaute
Re: aidez moi je reçois beaucoup de mails "Mail Deliver

Autre point si tu veux pas t'embêter avec les mails du type NPAI (user unknown), une solution consiste aussi à développer un parser de comptes pop qui va effacer automatiquement les mails de ton serveur s'ils contiennent une liste de mots clés définis comme "user unknown" par exemple.

J'utilise ce genre d'outils pour gérer les NPAI lors de l'envoi de ma newsletter

Tu peux programmer d'autres actions comme récupérer l'adresse email du destinataire qui n'existe pas et ajouter cet entrée dans une base de données, ou générer une réponse automatique, ...

Il existe un petit soft payant qui fait bien le job si tu te sens pas développer un tel outil : email2db



:D
 
WRInaute occasionnel
C'est de l'e-bouncing ;-)
J'en avais parlé en janvier 2007 sur Snipemail... ca commence à dater :-/

Spamming : Quand les deamons du mail dansent l'e-bouncing

On ne peut pas y faire grand chose vu que ces emails ne sont pas envoyés par ton ordinateur.
Généralement les spammeurs qui utilisent ces techniquent changent régulièrement leurs emails utilisés. Tu subis ainsi des trains de bounces pendant quelques jours et puis cela s'arrete pendant un moment.
Vérifie quand même que ton ordinateur n'est pas infecté par un troyen, un backdoor ou une autre saloperie du genre.
 
WRInaute occasionnel
Gavant c'est plus que vrai. ;-)

Une fois qu'on aura changé le S de SMTP qui veux dire SIMPLE, on aura alors un peu plus de sécurité dans l'authentification des expediteurs.
D'ici la, on fait comme les oies :-/
 
Discussions similaires
Haut